avis KEF KHT-3005 SE Blanc

  • Achat vérifié
    Lo83 4 juin 2010
    5/5
    Kef, le spécialiste HC?

    Kef, constructeur Anglais de la fameuse LS3/5A ayant équipé les studios de la non moins réputée BBC, marque au fer rouge le monde du Hc en proposant ce kit. Un ton bien au dessus du 2005.3 voire même du dernier 5005.2 du même constructeur, même s'il en reprend le caisson HTB2 du 3005, ses Hp's trois voix à l'écoute, semblent plus "approximatifs" et surtout moins convainquant sur la cohérence d'ensemble. Tout d'abord l'emballage. Super efficace! Double parois, grosses enveloppes individuelles de polystyrène expansé où sont encastrés chaque élément dans un sac toilé. c'est du sérieux! (Certains, comme klipsch, feraient bien d'en prendre note). A l'ouverture, on est tout d'abord frappé par la finition de l'ensemble. Le travail des designers est bluffant. L'intégration dans un salon se fera sans difficultés. La mise oeuvre est simpliste. Ne pas hésiter sur la qualité des câbles, HP (surtout si longueurs de +10M), ainsi que celle du rca ampli/sub. Le placement du caisson (à préférer au centre des frontales), le positionnement sur une même ligne horizontale des frontales/centrale, le tout à la "bonne" hauteur (niveau des oreilles, une fois assis) rendra plus cohérente l'écoute. C'est là aussi que les ingés kef, ont bien bossés. Ce kit, exclusivement orienté Home cinéma, couplé à un ampli Av respectable avec un peu de réserve en courant et délivrant une signature sonore dynamique et neutre (ex Yam), démontrera un potentiel surprenant. Quelque soit la source, BR, DVD, décodeur HD..., ces diffuseurs sauront retranscrire avec fermeté, une certaine précision, voire une justesse dans les timbres mais surtout une dynamique affirmée (après un bon rodage afin d'assouplir les suspensions) l'ensemble des décodages d'une bande son digne d'un grand spectacle, de manière rarement entendue au vue de la taille des Hp's composant ce système. Par contre, si vous souhaitez écouter aussi un peu de musique avec les attentes d'un mélomane et/ou d'un audiophile averti, il faudra mieux vous orientez vers un deuxième système, celui là dédié stéréo ou tri phonique mais surtout hifi, car cet ensemble est résolument tourné ver le HC, là où son utilisation est réellement démonstrative et attrayante. Enfin, nombreux sont ceux qui se sont laissés tenter par ce Kef 300.5 SE et toute l'information concernant les expériences de chacun, sa mise oeuvre, ses caractéristiques, les réglages nécessaires etc, se trouve en richesse sur les forums dédiés. Salutations.

  • Achat vérifié
    Phil67 14 mars 2010
    5/5
    Beauté mélodieuse

    Ce qui surprend d'abord, c'est l'excellente qualité de finition de cet ensemble. Ensuite on est surpris par la taille modeste des satellites et enfin c'est le coup d'assomoir quand l'ensemble "envoie" un son sidérant de précision, de vitesse et de force. Les résultats son superbes aussi bien sur les bandes son des films, qu'à l'écoute de hard rock ou de jazz. J'ai associé mon pack KEF à un ampli Yamaha RXV-863, un lecteur blu-ray Sony BDP-S760 et un LCD Sony 46Z4500. Que du bonheur!

  • Achat vérifié
    Pref42 11 mars 2010
    5/5
    Belle finition et très bonne restitution du son

    J'ai acheté ces enceintes en Aout 2009, et j'avoue ne pas être déçu.. A l'ouverture du colis très bien emballé et surtout bien protégé.. j'ai eu l'agréable surprise de découvrir une qualité de finition exemplaire ! et le caisson de basse est splendide. Côté son, rien à redire, une qualité sans précédent surtout pour le Home Cinema, côté Hi Fi le son est très bon mais je pense que les enceintes Dome de Focal sont meilleurs côté Hi FI mais avec une moindre qualité côté Home Cinema. Colis livré en 48h sans aucun probleme, merci a son-video.com

  • Achat vérifié
    Eniac35 2 avril 2010
    5/5
    Achat de Noël

    Excellent s'accorde parfaitement avec mon ampli A/V Onkyo. Ce pack d'enceintes design ont un look d'enfer avec un son équilibré, détaillé et des graves qui vous plongent au coeur de l'action d'un film. Je recommande vivement.

  • Achat vérifié
    Vomir 23 avril 2010
    5/5
    Rondeurs bien placées.

    Discret, installation facile, très belles enceintes avec un son étonnant même dans une pièce pas vraiment adaptée au home cinéma. Très recommandables.

  • Achat vérifié
    Samy 27 février 2010
    5/5
    Très bon achat HC compact

    les points forts de cet ensemble sont sans aucun doute l'équilibre général du son, et le rendu du caisson (magnifique !). En écoute 5.1 (Bluray, DVD), associé à un ampli Yamaha RXV-1900, c'est très agréable, pas d'agression acoustique, ni de fatigue auditive après quelques heures d'écoute.

  • Achat vérifié
    yasotoli 26 février 2010
    4/5
    casi tout bon

    très bon produit ,qualité sonore au rdv . Seul point la centrale a du mal a tenir sur la fixation murale son poids trop élevé l'oblige a s'incliner vers le bas même si on vis a fond... Sinon très bon produit

  • Achat vérifié
    Marco la frite 10 mars 2010
    5/5
    compact mais plein de réserve

    le son est ample et tout en finesse un bon produit malgré une taille réduite A recommander

  • neya 7 mai 2012
    5/5
    Super achat

    J'adore ce produit, le son, son design ! Un maximum de qualité dans du très compact.

  • Achat vérifié
    lasardine 2 avril 2010
    4/5
    home cinema kef

    tres bonne qualité puissance : très bonne pleinemtn satisfait de cet achat

  • Achat vérifié
    XavierMeric 28 mai 2012
    5/5
    Excellent produit

    Excellent produit Son d'une pure merveille ! Associées avec un ampli Onkio TXSR607 Le bonheur pour les oreilles Je recommande son vidéo pour leur sérieux et leur rapidité

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Christophe94 3 mai 2012
    5/5
    Et de loin

    Ancien pro JMLAB (Focal) j'ai eu du mal à trouver mon bonheur. Mais là, sans hésitation je les recommande. Pilotées par un Yamaha (765), c'est tout simplement........bon. Le "petit" caisson n'a aucun mal à remplir le salon (30m²) ouvert sur la cuisine et la salle à manger (57m²). Quand aux satellites, à l'ecoute on veut demonter pour savoir ce qu'il y a dedans. C'est clair, ouvert, Bref, foncez.

  • Achat vérifié
    kefman 7 mai 2010
    5/5

    Très très bon produit qui redonne vie à vos musiques et vos films préférés. Après un bon réglage de l'ampli par rapport aux enceintes, les graves et les aiguës sont omniprésentes quelque soit le volume. Attention à me pas négliger l'emplacement du caisson de grave. Mal positionné, les graves peuvent être dénaturés.

Indisponible à la vente

Fiche produit