avis Elipson Chroma 400 RIAA BT Noir laqué

  • PAAT 13 janvier 2021
    4/5
    mitigé

    Le son développé par ce couple platine / cellule est excellent et convient à un audiophile assez exigeant ne souhaitant pas dépenser une fortune pour une platine vinyle, c'est le plus important, et le design est une réussite, ce qui ne gâche rien. Pourtant je suis déçu, car une petite accumulation de détails gênants apparait après la mise en service ( du modèle qui m'a été livré) et gâchent mon plaisir d'écoute : - la poulie de la platine émet un léger bourdonnement qui peut être gênant pour un audiophile si le capot n'est pas fermé et le volume sonore faible, c'est dommage compte tenu du positionnement commercial de la platine - concernant la connexion Bluetooth, il me parait tout aussi dommage, voire aberrant, que le bouton "pairing" soit conçu et placé de manière aussi incommode, à l'arrière de la platine, il est impossible à trouver au toucher (il faut l'actionner de visu); or les platines et installations HIFI sont très souvent dans ou sur un meuble contre un mur...résultat il faut "déménager" la platine en cas nouvel appairage ou de coupure... - enfin, la platine émet des craquements aléatoires ( peu fréquents certes) sans doute dûs aux matériaux et à la finition, qui agacent lorsqu'ils se produisent.

  • dnty 10 novembre 2020
    4/5
    Superbe platine avec de légers points négatifs (mais superbe qd même)

    Les + : * La cellule Ortofon fournie offre un son de très bonne facture, profond, rond et chaud (totalement objectif mais je compare avec un FLAC de la même référence musicale) * La connectique est simple à mettre en oeuvre AVEC ou SANS préampli * l'inertie du plateau n'est pas trop importante * la manipulation du bras se fait sans problème * la partie BlueTooth et USB est un plus super important (numérisation des vinyles ^_^) * le design et le montage sont fait en France * Le design sobre et propre me convient * emballage très protecteur Les - : * certains éléments en plastiques manquent de qualité, on perçoit un peu les zones de moulage de ces pièces * le plateau en acier emboutit fait un peu cheap (mais c'est invisible) * la documentation fournie n'est pas complète par rapport à la documentation en ligne, notamment pour la mise en place et le réglage du contre-poids du bras

  • Matdefbond 30 décembre 2020
    5/5
    Très bien

    Acheter au magasin de Nantes,vendeurs disponibles et accueillant.très bonne platine .

  • ThierryM 19 janvier 2021
    5/5
    Très satisfait !

    Très belle platine qui respire la qualité et la robustesse. Mise en œuvre très simple après avoir ôté les protections de transport. La connections bluetooth s'effectue également simplement. Et après quelques années de repos mes vieux vinyles ont repris vie avec un rendu qui me satisfait pleinement, surtout connecté via RCA mais le bluetooth n'a pas à rougir ! Ne me reste qu'à acheter des enceintes aptx !

  • EricPbrt 11 mai 2021
    5/5
    Ravi de mon choix

    Excellent produit, bien fini, bien emballé et avec tous les accessoires nécessaires. Il me reste à étudier la question du réglage du contrepoids du bras, pas si évidente que ça avec la documentation fournie. Et un petit regret concernant l’efficacité du Bluetooth : la liaison avec mon récepteur est tres hachée alors que mes téléphones et tablettes s’en sortent pour autant qu’on ne s’éloigne pas trop du récepteur. Étrange car avec une micro enceinte le son passe sans problème (mais on sort alors totalement de la HiFi !). Je n’ai pas encore testé la liaison USB pour numériser mes vinyles.

  • Scalène 27 décembre 2020
    5/5
    Nostalgie

    Conditionnement Ok Qualité Ok Design Ok Nostalgique Ok Réglages un peu laborieux pour ma part, mais après plusieurs tentatives de mise en place de la courroie, Je me suis retrouvé projeté 40 ans dans le passé, me voyant poser une galette noire et libérer le bras pour que le diamant vienne réveiller nos cages à miel!!! Merci à Son Vidéo pour les conseilles et pour le sens du commerce :)! Bonne fêtes à tous.

  • Samirou 19 novembre 2020
    5/5
    Excellent achat

    Design, légèreté, fonctionnalités : c'est le tip top seule remarque : comment régler facilement le contre-poids ?

  • Thomas C. 10 janvier 2021
    5/5
    Bon produit

    Très bon produit Les plus : - Le design - Made in France - Se connecte facilement aux enceintes 14f bt (elipson) en bluetooth. - Les gants micro-fibres fournis (cool l'idée !) Les moins : - le contre poids : absent de la notice, il faut trouver une petite feuille volante pour le monter dans le bon sens. Le contre poids a bien un pseudo taraudage mais pas de filetage sur le bras de la platine. C'est difficile à régler, ça tourne dans le vide, il faut le faire glisser. J'ai peur de me retrouver avec l'articulation du bras cassée dans les mains quand je règle le poids. Heureusement que j'ai une balance électronique. Je me serais arraché les cheveux avec le système de balancier fourni. Autres commentaires : - Le bluetooth doit rester à mon sens temporaire pour le dépannage. Ma platine est à deux mètres de mes enceintes. Si il y a un fauteuil ou si je passe entre les deux j'ai des pertes de signal du bluetooth. Je vais réorganiser mon meuble hifi pour brancher la platine par câble, le son n'en sera que meilleur. - J'ai enlevé les joints toriques des articulations du couvercle pour le mettre et l'enlever plus facilement. Je préfère l'enlever que le relever. Je suis très content de cette platine. Elle est simple et épurée. Elle est très attachante malgré ses petits défauts.

  • S. Loubaud 2 février 2021
    5/5
    Excellente platine

    Une très belle présentation avec sa belle finition laquée, je suis très content de cette platine vinyles que j’ai couplée à un ampli Cambridge et des enceintes bibliothèques Monitor Audio GS10...belle restitution sonore. Moi choix portait également sur cette marque française que je connais déjà bien.

  • Azathoth 18 janvier 2021
    5/5

    Pure merveille de technologie et d'une esthétique épurée mais parfaite.

599 €

  • dont 0,50 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit