Clearaudio Concept Wood MM

Indisponible à la vente

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
CLEARAUDCONCEPTHT

Description

Points forts

  • Cellule et bras réglés en usine
  • Qualité de fabrication exceptionnelle
  • Bras monté sur axe magnétique
  • Moteur d'entraînement silencieux

Récompensé par la presse

Clearaudio Concept Wood MM

Une mise en oeuvre aisée, une belle musicalité, une qualité de fabrication irréprochable et une touche vintage : voici la formule de l'excellente platine Clearaudio Concept Performer. Ce modèle s'adresse aux audiophiles désireux de profiter du son vinyle, sans s'empêtrer dans les réglages complexes inhérents aux platines traditionnelles. Pas question ici de régler quoique ce soit : la Clearaudio Concept Performer est livrée avec une cellule Clearaudio (MM) prémontée sur son bras équilibré. Technologie innovante : ce bras repose sur un axe magnétique et n'est ainsi pas sujet à usure. Le plateau de 3 cm d'épaisseur est entraîné par une courroie plate et un moteur de haute précision, par ailleurs très silencieux. Capable de lire 45, 33 et 78 tours, la Clearaudio Concept vous surprendra par la justesse de la scène sonore qu'elle dessine.

Allemande jusqu'au bout de la cellule, sa platine haut de gamme Clearaudio offre un grave charpenté et profond, et ne fait montre d'aucune exubérance dans le restant du spectre. Cette Clearaudio Concept Performer est clairement valeur sûre tant esthétique que technique.

Notez que la platine vinyle Clearaudio Concept Performer est également proposé avec une cellule à bobine mobile sous la référence Clearaudio Concept Performer v2.

Caractéristiques

Conception
Châssis optimisé contre les résonances
Bras monté sur axe magnétique
Alimentation du moteur d'entraînement découplée
Cellule MM
Plateau noir de 30 mm d'épaisseur
Rotation : 33, 45 et 78 tours / minute
Variation de vitesse : + / - 0.04 %

Cellule Clearaudio Concept MM
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
Tension de sortie (1 kHz, 5 cm/s) : 3,3 mV
Séparation des canaux (1 kHz) : > 20 dB
Équilibre des canaux (1 kHz) : ≤ 2 dB
Suivi de piste : 80 μm
Force d'appui (recommandée : 1,8 - 2,6 g) : 2,2 g ± 0,3 g
Impédance de la bobine (1 kHz) : 0,66 kOhm
Inductance de la bobine : 0,42 H
Résistance de charge : 47 kOhm
Capacitance de charge : 100 pF
Cantilever en aluminium
Poids : 8,4 gr

Conception
Dimensions (L x H x P) : 420 x 140 x 350 mm
Poids : 7.5 kg

Presse

Cela fait longtemps que nous sommes mordus des packs de platine vinyle Clearaudio Concept. Toujours bien conçues et faciles d'utilisation, ces platines reviennent sur le devant de la scène dans la catégorie des appareils aux alentours de mille euros suite à une baisse de prix. Clearaudio ont aussi pris sur eux de récemment améliorer le bras de leurs machines. La platine Clearaudio Concept MM a été récompensée par le label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

L'accumulation de récompenses What Hi-Fi? reçues par la marque indique clairement que nous ne trouvons pas de défauts notables pour le prix [...]. Bien que cela ne signifie pas nécessairement que cette platine Clearaudio est le choix idéal pour tous, il est difficile d'imaginer qui que ce soit reprocher un manque de talent à la Clearaudio Concept. Difficile d'obtenir un son aussi clair, rythmé, détaillé, vaste et véritablement captivant pour le prix. Un chef-d'oeuvre Conceptuel si l'on peut dire.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Modèle d'entrée de gamme et disponible en version MM (aimant mobile) ou MC (bobine mobile), la Concept mise avant tout sur la simplicité. Elle est livrée avec sa propre cellule et ne nécessite aucune réglage. Le bras repose sur une axe magnétique inusable. Le socle très rigide et le plateau sont totalement insensibles aux vibrations mécaniques et acoustique. Avantage non négligeable : elle lit les 33, 45 et 78 tours. Au regard du prix, la resitution est fort réussie, plaisante, joliment timbrée et tonique. L'essentiel est présent sans fioritures technologiques inutiles. Excellent résolution mettant en valeur de nombreux détails. Clearaudio a privilégié, comme à son habitude, clarté et limpidité, alliées à un louable soucir de délié et de souplesse.

Diapason

La platine Clearaudio Concept peut tout faire sauf se déballer elle-même. Préréglée en usine, cette platine est dotée d’un châssis élégant avec un système d’entraînement par courroie, un magnifique bras de lecture Verify sans friction à palier magnétique, et est montée avec la cellule à aimant mobile Clearaudio. La conception et la finition de cette platine fabriquée en Allemagne sont remarquables. Grâce à ses performances musicales et sa superbe stabilité de vitesse, c’est le modèle à battre dans cette gamme de prix.

The Absolute Sound

La platine vinyle Clearaudio Concept a été récompensée par le prix Editors’ Choice 2020 décerné par The Absolute Sound dans la catégorie des meilleures platines vinyle entre $1000 et $2000.

The Absolute Sound

Avis

Questions/réponses