avis Elipson Omega 100 Carbon

  • Achat vérifié
    Marcounet65 13 septembre 2017
    4/5
    Bonne platine de moyenne gamme

    La machine est de qualité, lourde, stable, aspect un peu "pataud", presque un peu désuet... Comment dire, si c'était une voiture, ce serait plus une Citröen qu'une Alfa-Roméo. C'est pas la plus sexy des platines... Le revêtement de la table est en fait une sorte de pied-de-poule gris et noir, avec des petits motifs en diagonales. Bref, il y a un je ne sais quoi d'un peu vieillot dans le look, on a presque un peu de de réticence à faire tourner une galette de Maiden sur cette vieille dame. Pas de souci pour la mise en place de la courroie, un jeu d'enfant ! Le câble RCA + terre fourni est de bonne qualité, de même que le centreur 45 tour, lourd, bien usiné, avec feutrine sur le dessous. La feutrine du plateau, elle, aurait mérité quelques millimètres d'épaisseur de plus et surtout plus de grip sur le plateau. Je crois qu'un galet presseur va s'imposer tellement l'adhésion feutrine-plateau est faible. Le transfo me semble un peu léger... on verra à l'usage sa fiabilité. On regrette l'absence de graduation sur le contre poids, joli au demeurant, tout chromé (toujours Citroën !). En fonctionnement, RAS, c'est du son sérieux, de l'Elipson pur jus, sans défaut, sans surprise. Bonne surprise par contre avec la cellule Ortofon 2M Red qui fait du sacré bon boulot, son très clair, très aéré, détaillé, beaucoup de relief et de présence, vraiment.. Le bras en carbone est chouette aussi, il ne doit pas être étranger au bon rendement de l'ensemble. Bref, on n'est pas dans du Thorens haut de gamme ou du Transrotor, mais on n'est pas dans les mêmes prix non plus. Au final, une bonne platine de gamme intermédiaire, très simple d'utilisation et d'un bon rapport qualité prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Gmichel 5 août 2018
    5/5
    tout bon

    Bon rapport qualité prix pour un mélomane qui veut réécouter ses vieux vinyles abandonnés depuis quelques années. Certains n'ont pas été réédités sous forme de CD sauf dans certaines compiles et il est dommage de les abandonner. Je ne suis pas un accroc au vinyle mais cela a son charme. Je ne regrette pas mon achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • tannhauser 28 juin 2019
    5/5

    Une platine à un prix très abordable compte tenu de la qualité de fabrication et surtout, ce qui est le plus important : le SON. La définition stéréophonique est excellente. J'écoute principalement du classique et du jazz. Je suis entièrement satisfait de cette platine de fabrication Française. Merci à l'équipe Son et Vidéo pour ses conseils.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Yacco62 10 mars 2019
    5/5
    très bonne platine

    Très bonne platine avec un design épuré, l'installation facile, le son clair. On regrette l'absence d’arrêt automatique. Très content de mon achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • BGZH 21 janvier 2019
    5/5
    Une excellente platine !

    Une excellente platine pour commencer, un son vraiment bon. Très simple à utiliser. La cellule est échangeable si nécessaire pour upgrader la platine. Très simple à installer. La notice d'installation est très bien faite, il est même décrit comme remballer ce qui est rare ! La platine est livrée déjà réglé. Connexion à un ampli phono très simple. Seul petit bémol du côté de l'emballage d'Ellipson, le bras s'était désaxé, ce qui se remonte avec un petit tournevis facilement, mais tout est si léger qu'on a peur de faire une fausse manipulation. Peut être qu'une amélioration de l'emballage pourrait aider ?

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit