avis Pro-Ject 1 Xpression III Comfort Noir Laqué avec cellule Ortofon 2M Red

  • Achat vérifié
    Minique 22 mai 2010
    4/5
    Classicisme et simplicité

    Une fois les délicats réglages initiaux effectués (pas de notice en français : où est passé monsieur Toubon ?), l'utilisation est un plaisir et la qualité audio est bien là avec la cellule Ortofon montée d'origine. Il manque juste un crochet de verrouillage du bras pour prévenir un geste malheureux. Bon rapport qualité prix, même utilisée sur une chaîne de haut niveau.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Engelbert 6 août 2012
    4/5
    Un plaisir pour les yeux

    La platine Project Xpression III a un bon bras entièrement réglable et un joli design extérieur, la cellule est tout à fait correcte, mais elle a une erreur de conception quand même: le bruit du moteur est audible dans les enceintes pendant les passages les plus calmes. Et non je n'ai pas oublié d'enlever les vis de fixation pour le transport; en plus elle est placée sur un lourd support en bois massif avec des pointes absorbantes, donc double isolation mécanique. En regardant la suspension du moteur, on est très loin des platines à plateau suspendu des années '70... Parmi les platines que j'ai eu et entendu ce n'est pas la plus mauvaise mais je ne peux pas m’empêcher de penser aux appareils d'antan qui avaient un excellent rapport signal/bruit ; ce n’était pas de la pure fiction marketing. Cette platine pourrait convenir bien sur aux acheteurs qui ne sont pas très exigeants au niveau fidélité mais qui aiment la facilité d'usage et surtout son design moderne et flatteur.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Benoit J 22 décembre 2012
    5/5
    Belle platine

    Cette platine est splendide! Si on sait déjà comment régler une platine alors la notice qui n'est pas en français sera suffisante. Sinon mieux vaut se faire aider (ce que j'ai fait). Pour ma part, j'ai changé la cellule d'origine par une Ortofon 2M Blue. Le son me convient parfaitement. j'ai choisi un pré ampli Nad PP 3i (pour la sortie USB) et j'ai opté pour des câbles RealCable CA 1801 pour relier l'ensemble à un ampli audio vidéo Denon AVR 1911. Attention, les vinyles doivent être nickelles sinon le moindre défaut s'entend.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Phm78 20 septembre 2017
    5/5
    Très bonne platine et SAV au TOP.

    Petite expérience vécue: Réception du produit en panne (tout peut arrivé) le jeudi matin. Déclaration à SonVidéo le jeudi après midi. Réception de l'étiquette de retour le vendredi. Réception du produit neuf le mardi matin. Bravo SonVidéo.com pour la qualité de votre SAV, le gentillesse et la compétence de tout le monde. Je savais déjà que les services commercial et logistique était au top et bien le SAV aussi. (merci Hervé S.) Philippe, un client très satisfait. Pour info, les points positifs de cette platine sont: La qualité du son. La sélection électronique des vitesses. L'arrêt du moteur et la levé du bras en fin de disque.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit