avis Pro-ject Debut Carbon Esprit Color of Music Bleu

  • Achat vérifié
    4252BM 22 février 2017
    5/5
    Harmonie des sons et des couleurs

    livraison domicile en 48h respectée couleur Light Grey (silver), et bien sûr Ortofon 2M silver, assortie à ma chaine Hifi montage simple, notice en français surprise: câble audiophile RCA Project Connect it E livré en bundle, environ 1.25m. conseil:: laisser le feutre noir sur le plateau pour un son très équilibré, doux et précis

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • DarkMouton 29 août 2018
    4/5
    Version 2M Blue

    En remplacement d'une Pro-Ject Essential avec cellule OM 5e, la claque est impressionnante... Redécouverte totale de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band en mono (version 2014), scène beaucoup plus ouverte, des basses bien plus présentes, des aigus cristallins et surtout l'impression que le groupe joue en live dans son salon !!! Même impression sur Empyrean Isles d'Herbie Hancock où la batterie de Tony Williams est particulièrement vivante et où on entend l'acoustique de la pièce d'enregistrement... Bref, totalement conquis, le rapport qualité/prix est bluffant !!! Seul petit bémol, la notice ne fait aucune allusion aux vis et patins caoutchouc de blocage du moteur pour le transport. La vidéo de son-video.com (https://www.youtube.com/watch?v=kpv9HabWkeM) est bien utile dans ce cas. Il faut absolument enlever les vis ET les cales caoutchouc (absentes sur le modèle de la vidéo), sinon le plateau acrylique frotte sur le galet de la courroie.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Patounet9 24 janvier 2019
    5/5
    Enchanteur...!

    Après assemblage des différentes éléments et un premier réglage rapide (balance du bras, force d'appui 1,65, je pose sur le plateau Los Salterios golden themes... Tout de suite, ce qui saute aux oreilles, c'est l'aération et la qualité des aigus... Les basses sont un peu en retrait... En passant à 1,90 de force d'appui, je retrouve "mes basses"... J'enchaine les 33 tours (gravures directes Acoustic guitars (Grossman/Renbourn), the neophonic string band, puis des Mobile Fidelity original master recording (Blondie // lines, Cat Stevens tea for the tillerman, Supertramp crime of the century... Whouah...! énormément de détails, belle scéne, belle aération et dynamique...! Il me reste plus qu'à nettoyer mes vinyls avec le "bac" Knosti... corvée indispensable, à faire petit à petit... Et à peaufiner la force d'appui... et peut être mettre un couvre plateau en liège...? Enceintes Klipsch RB 81 mII, ampli lecteur réseau Pioneer NC-50DAB etc...

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Patmich 31 octobre 2018
    4/5
    Fait le boulot et bien

    J'ai vu des avis mentionnant beaucoup de vibrations et des répercussions en terme de bruit de fond. Je ne sais pas si c'est le réglage d'usine ou autre (serrage/desserrage des vis de transport, surface d'appui,etc.) mais pour ma part tout fonctionne parfaitement. Certes, comparativement à ma Thorens TD 166 MK II, le bruit de fond est légèrement perceptible mais ne nuit en rien à la qualité de l'écoute, dynamique et neutre, ce que je recherche écoutant des musiques très variées (du noise core au baroque en passant par le jazz et autres). Je voulais posséder une platine moderne pour ma 2ème chaine hifi, je ne suis pas déçu, bien au contraire.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Maxime34 13 mars 2018
    4/5
    Pro ject color of Music version bleue

    Je possède cette platine depuis un mois mais avais une platine RPM 3 Carbon de la même marque depuis un an. Je trouve que cette platine est beaucoup plus pratique à utiliser car son capot en plexi protège bien de la poussière. Le son est excellent malheureusement il y a trop de vibrations sur cette platine et ça s'en ressent sur l'écoute. Outre les vibrations du sol qui peuvent être atténuées par l'utilisation de pods antivibratoires sous le meuble et sous la platine, le moteur intégré au châssis émets des vibrations qui elles ne peuvent pas être éliminées. C'est son seul défaut. Prévoyez donc l'achat d'un couvre plateau de qualité et d'un stabilisateur assez lourd pour les atténuer.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit