questions Pro-Ject Essential II Noir + cellule Ortofon OM10

Panino 30 décembre 2016
Câble RCA fourni

Bonjour, j'ai vu que le câble phono est fourni avec cette platine. Mais peut-on les remplacer ? Car j'ai en ma possession un câble phono Oelhbach. Merci.

MikaelSV 30 décembre 2016

La platine vinyle Pro-Ject Essential II - OM10e est bien livrée avec un câble phono. Cependant celui-ci ne peut être retiré, il est solidaire de la platine vinyle.

Hogweed 11 mars 2017
45 TOURS

Bonjour, la platine PRO-JCT II accepte les 45 tours (poulie adaptée) mais il est impossible de placer ces disques car l'axe n'accepte que les 33T Y avait il un adaptateur prévu et oublié lors de l'expédition?Comment puis je faire? cordialement

MikaelSV 13 mars 2017

La platine vinyle Pro-Ject Essential II - OM10e est bien compatible avec les disques vinyle SP (45 Tours). Le centreur permettant de placer correctement ce type de disque au centre du plateau est livré avec cette platine. Celui-ci est en plastique et en forme de Y ou circulaire. Si vous ne possédez pas cette pièce ou l'avez perdu vous pouvez opter pour le centreur universel 45T comme le Pro-Ject Adapt it.

losvid 5 avril 2017
Passer du 33 au 45 tours

Est il plus simple de passer du 33 au 45 tours sur cette platine que sur la Pro-Ject Debut 3 ?

Réponse de l'équipe
SebC 5 avril 2017

Non, tous les modèles Pro-Ject fonctionnent à l'identique pour le passage du 33 au 45 tours.

ObiWoobi 1 septembre 2016
Bonjour quelle différence avec la Pro-Ject Debut 3 DC ? Merci

Et quelle autre platine hifi équivalente peut-on trouver dans cette gamme de prix et de qualité ? Merci

Produits associés à ma question :
MikaelSV 1 septembre 2016

Les performances d'une platine vinyle se font sur plusieurs éléments comme : sa stabilité et sa capacité à atténuer les vibrations externe et interne (issues notamment du moteur). La platine vinyle Pro-ject Debut DC et la platine vinyle Pro-Ject Essential II possèdent une conception très proche avec un socle en MDF, un bras identique en aluminium et une même cellule : une Ortofon OM-10E. Mais elles se distinguent sur un élément : la séparation entre le moteur et le socle. Celle-ci est faite avec un système de suspension en TPE sur la platine Pro-Ject Debut 3 DC, là où le moteur est intégré à même le socle sur la platine Pro-Ject Essential II. La platine vinyle Pro-Ject Debut DC constitue une montée en gamme et apporte des performances légèrement supérieures à une platine vinyle Pro-Ject Essential II. Dans cette gamme de prix vous pouvez envisager l'utilisation d'une platine Pro-Ject RPM 1.3 Inspiration III (meilleure séparation du moteur et du châssis et bras en S) ou une platine vinyle Thorens TD-158 par exemple.

Olivier B 6 octobre 2016

Bonsoir, Je crois que la différence principale est au niveau de la courroie qui est apparenté sur l'Essential et sous le plateau sur la Debut. Pour la comparaison, pas vraiment d'idée. Il y a énormément de modèles. Pour ma part, je me suis basé sur les avis.

Indisponible à la vente

Fiche produit