avis Pro-ject Xtension 9 Evolution Super Pack Mahogany

  • Achat vérifié
    Monochrome 7 avril 2015
    5/5
    Un délicieux retour aux sources

    Cela faisait plus 15 ans que mes vinyles attendaient sagement de reprendre du service. Après avoir acquis un ensemble Classé Audio je me suis mis à la recherche d'une platine qui allierait à la fois esthétique, qualité, musicalité et budget 'raisonnable'. J'ai lu des kilomètres d'articles, parcouru des dizaines de forums et de sites web. A l'issue, j'ai dressé une liste d'environ 10 platines qui remplissaient le mieux mon cahier des charges. La finale s'est jouée entre la Réga RP8 et cette Pro-Ject Xtension 9 Evolution en version Super Pack. Un choix difficile ! Puis la cellule Ortofon MC Quintet Black tout d'abord et le magnifique bras ont fait pencher la balance. Une fois reçue, le bonheur s'est déroulé en 3 étapes: 1- Le déballage (la platine est livrée dans une caisse en bois qui donne une très bonne impression de départ, confirmée ensuite). 2 - L'installation (la platine est tout bonnement superbe et la qualité de fabrication au dessus de tout reproche). 3 - L'écoute (Cartes pré-ampli Classé Audio installées dans le pré-ampli CP700). Après toutes ces années à écouter des 0 et des 1 j'ai enfin retrouvé ces sensations de variation qui s'étaient émoussées avec le temps. Avec le vinyle le rapport à la musique est différent. On est plus dans le consumérisme à outrance. C'est un peu comme lorsque l'on déguste un bon vin. Le cérémonial apporte de la quiétude et nous met en condition pour une écoute toute en subtilité. Le son est différent, c'est certain. Très souvent mieux mais sans toujours parvenir pour autant à en expliquer la raison. Il apporte plus de plaisir, c'est indéniable. Il y a forcément un peu de subjectivité dans tout cela mais le principal est de se faire plaisir. Mission au combien accomplie !!!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    INNO 3D 24 octobre 2017
    5/5
    La perfection

    J'ai reçu le colis dans les délais, merci Son-Video ! 31kg ! Emballage en contreplaqué épais, rare. La platine est parfaitement protégée, pas de risques pour le transport. Tout est parfaitement rangé et protégé. Très pro. Le montage reste assez simple, la cellule étant déjà en place. Les gants blancs sont bien utiles. Trois pieds à amortissement magnétique ont chacun leur place, c'est bien indiqué. Quatre contrepoids sont livrés en fonction de la cellule utilisée. Simple à ajuster et ma petite balance électronique fait le reste. Look superbe en acajou, plateau lourd (très lourd) magnifique et que dire du bras...Du grans art. Le capot est sobre mais a belle allure, logo Project incrusté sur le dessus. Palet presseur livré, le bras descend doucement sur le vinyl, what else ?...Une écoute véritablement magnifique, une vraie découverte, de l'émotion...J'avais avant une Rega mais là...C'est juste la perfection..

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • gil22560 26 novembre 2018
    5/5
    Superbe platine

    Vraiment un superbe ensemble avec la quintet black (dommage pas la S) un rendu sonore très détaillé. Elle offre en effet une restitution très réaliste, pleine de présente. Bref, la musicalité est au rendez-vous ! Pour la Quintet Black: On peut aussi considérer que cette Quintet est très neutre et très impartiale face aux enregistrements de toutes sortes. La scène sonore s’étend avec précision aussi bien en largeur qu'en profondeur. L’espace entre les instruments est parfaitement respecté.Très belle acquisition, raccordée à un Denon PMA 2500NE directement sur l'entrée Phono de celui ci la restitution est déjà très bonne ( en projet Alimentation Pro-Ject Power Box RS Phono avec Préamplificateur phono Pro-Ject Phono Box RS) lui même relié à des RF7 MK2 via des câbles d'enceintes montés Viard Audio Silver HD12 HP .Je signale au passage que le couple Denon 2500 et RF7 MK2 est parfait pour moi, vous pouvez me croire que ces RF7 peuvent aussi diffuser de la musique subtile et détaillée à bas niveau sonore.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Quigang 21 août 2018
    5/5
    Très bonne platine

    Le forfait est très intéressant avec la cellule ortofon.le son est excellent.Mais au départ il faut régler tout cela !!et la notice n'est pas terrible !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Satyajit 26 septembre 2020
    5/5
    Excellent achat

    Cette platine vinyle Pro-ject Xtension 9 Evolution Super Pack Blanc est superbe esthétiquement. Elle est livrée avec une Cellule Ortofon MC Quintet Black S. Les matériaux sont d'une grande qualité. Le montage et l'installation d'un tel appareil restent est assez complexes et l'aide de la boutique Son-Video de Nantes était bienvenue! Ma platine d'origine était une Pro-ject début III sans préampli. J'ai associé la platine à un Pré-ampli phono RIAA Moon Neo 110LPv2. J'avoue le bonheur à l'écoute de cette association. La cellule Quintet Black offre une écoute magnifique : dynamique, équilibre et neutralité avec une définition et lisibilité remarquables dans le haut du spectre. Le grave est particulièrement dynamique. L'écoute de la suite pour violoncelle seul de Bach par Queyras est magique. Il faut être patient pour le rodage le rodage, tant du préampli que de la platine, une bonne semaine est nécessaire.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

2 595 €

  • dont 0,30 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit