avis Thorens TD206 Mahogany

  • Engelbert 14 octobre 2015
    3/5
    Jolie mais pas le top

    Ne vous laissez pas berner par l'aspect ultra-moderne de cette platine. Ce n'est pas le meilleur cru de chez Thorens. Oui, c'est une platine simple et fonctionnelle, avec un bon rapport signal/bruit et un pleurage tout à fait honorable. Mais le bras est difficilement réglable (surtout l'antiskating) et il manque son lien à la masse (touchez délicatement le bras pendant que la platine tourne et vous l'entendrez). J'ai de l’expérience avec les platines vinyle et je trouve que ceci n'est pas un gage de grande qualité. Elle fait son boulot, certes, mais ça n'a rien à voir avec les platinesThorens d'antan. Le marché de la Hifi est assez défavorable de nos jours, c'est évident, mais en cherchant bien on trouve mieux pour un prix comparable.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Pierreot38 28 novembre 2018
    4/5
    Une bonne platine

    Très beau design, cette platine qui a remplacé une Rega Planar 3 des années 80 me donne entière satisfaction, pour un coût raisonnable. J'ai installé dessus une cellule Audi Technica à aimant mobile qui permet d'apprécier mes vinyles. L'entraînement du plateau a du couple et permet d'utiliser une brosse carbone pour le nettoyage des disques sans faire patiner la courroie dû à une courroie large qui favorise un bon entraînement. Le niveau de bruit de fond est très très faible.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • PlERREFR 24 mai 2020
    5/5
    Magnifique produit

    Il s'agit d'une platine de haut vol. Outre son magnifique design, dont la robe "Makassar" attirera bien des attentions, le platine en elle-même est un produit d'excellente facture, très bien fini et très efficace. Le son est doux, chaleureux, exemplaire en terme de restitution sur la totalité du spectre. L'isolation de la platine, ainsi que du châssis de lui-même (!!!) est tout bonnement incroyable, ceci grâce à l'emploi de pieds bien plus élaborés qu'on ne l'imagine ainsi que de multiples silent-blocs. Un excellent cru en somme, mais à réserver aux amateurs qui veulent du 100% manuel.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit