avis MoFi StudioPhono

  • phot 6 octobre 2018
    5/5
    Excellent et abordable

    Probablement un des tout meilleur rapport qualité prix. Mofi est à la hauteur de sa réputation....Exceptionnel Meilleurs que mon Pro Ject Tube DS (le modèle juste avant le DS2) pourtant équipé de tube NOS Sylnania Baldwin 1962...C'est dire ! Tout fois....Un tout petit bémol : l'ampli est toujours sous tension, a moins de le débrancher à chaque fois. J'ai retourné cette petite boite dans tout les sens, je n'ai pas trouvé de bouton de mis en route. En général quand on rentre du nouveau matériel, on l'écoute. Le Mofi, je l'ai écouté 10mn. Ensuite...... J'ai écouté la musique ! Un espace sonore vaste et ample, du relief, un medium au milieu et pas devant Le bas du registre n'est pas oublier, de la vitalité, du détail. Aucun registre n'est mis en avant, au détriment d'un autre, il en résulte une image musicale large et plutôt transparente .....et pourtant c'est du made in US Mais au-delà de ces impressions acoustiques, c'est l'aptitude de cette "petite machine" à traduire l'émotion qui caractérise si bien le vinyle par rapport aux autres sources. Dernière précision, les condition d'écoute Thorens TD 160 complétement restaure et "upgradé" avec un bras Rega RB303 sur lequel est monté une cellule Sumiko Pearl.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • jeromeaudi 25 décembre 2018
    4/5
    Bon rapport qualité prix

    Ce petit préamp est parfait avec une cellule MM, mais je modère cet enthousiasme en MC, avec un gain élevé (de 60 ou pire 66db) beaucoup de bruit de fond, un souffle insupportable dans les silences. Encore une fois, en rapport au prix, il fait un très bon boulot, mais ce point est rarement soulevé par les acheteurs ou dans la presse.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Groucha 15 juin 2020
    3/5
    Peut mieux faire !

    Connaissant MoFi pour la qualité de leurs pressages en disques vinyles, et ayant pris connaissance des atouts majeurs de ce petit préampli phono via Internet, j'ai fini par craquer et de l'acheter afin de le mettre en concurrence directe à l'entrée phono de mon ampli (carte Accuphase AD-50 sur ampli E-560 en pur Classe A) afin d'exploiter au mieux ma cellule (Audio Technica AT33/PTGII). Le préampli est joli et les finitions sont soignées. D'aspect, il est très joli et discret. Ceci dit, des gros points négatifs sont vite révélés : les fiches de sorties et entrées RCA à l'arrière sont disposées de façon a ce qu'on ne puisse enfoncer entièrement une fiche RCA (il manque un peu de course) et la borne GND (masse) est située beaucoup trop proche des fiches RCA (donc si votre fiche RCA est trop épaisse, elle touche quasiment la fourche présente sur le bornier GND). De plus, l'alimentation est pour moi le gros point faible de ce préampli car cette dernière génère un souffle et un crachin inacceptable pour ce genre d'appareil qui doit être exempt de parasites puisque conçu pour cellules MC à bas niveau. Résultat, la reproduction sonore en est affectée. Et pourtant, malgré avoir branché l'alimentation du MoFi sur une prise filtrée (sur le conditionneur Taga Harmony PF-2000), rien n'y fait. Le souffle est toujours présent, En comparaison, je n'ai aucun souffle avec ma carte AD-50 (ampli intégré branché sur prise direct du conditionneur) et le gain est pourtant le même en MC : 66 db, J'ai tout essayé ! Mettre des cordons secteurs blindés et cordons RCA avec blindage etc. Non, le souffle est toujours présent et ça crachote intempestivement dans mes enceintes. Bien que le son de ce préphono est tout de même excellent pour son prix, il ne rivalise cependant pas avec mon entrée phono Accuphase. Que ce soit en terme de dynamiques, détails, médiums, impulsions des basses, relief, profondeur, stéréo et réalisme sonore, il est clair que ce n'est pas le même monde. C'est vraiment dommage car peut-être qu'avec une meilleure alimentation externe, le son serait amélioré ? D'ailleurs, il existe une vraie alimentation externe pour remplacer celle du StudioPhono sur un certain site de ventes aux enchères et importé de Chine. Est-ce que cela ferait disparaître les parasites sur l'entrée MC ? Aucune idée. J'espère tout de même qu'à l'avenir MoFi sortiront un préphono haut de gamme avec une conception irréprochable cette fois, toujours au rapport qualité prix imbattable, et ce jour-là, je retenterai l'expérience avec grand plaisir !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Lordss 30 juin 2020
    5/5

    Vraiment une vraie différence assez impressionnante. Je l'ai mis en 66 dB / 1k Ohms sur une cellule Ortofon MC Quintet Black S. La puissance et la clarté est vraiment impressionnante. Tout ça pour vous dire que je vous conseil ce preampli phono.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

289 €

  • dont 0,18 € d'écotaxe

Délai 16 à 30 jours

Fiche produit