avis Logitech Squeezebox Duet

  • Achat vérifié
    GillesSqueeze 25 février 2011
    5/5
    Excellent achat pour amateur de musique

    Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma 3ème Squeezebox Duet, autant dire que j'apprécie énormément le produit. Etant amateur de musique j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir "piloter" et écouter la musique en tous points de la maison, après avoir, bien sur, au préalable installé des haut-parleurs connectés à la squeeze dans toutes les pièces. Avec ce système les CD son à oublier ! Afin que tout futur acquéreur de ce produit ait les informations nécessaires pour profiter au maximum du système, je vais indiquer mon installation informatique : - Tout d’abord, est-il nécessaire de le rappeler, il faut une connexion Internet via une box ADSL. - Un serveur NAS de marque QNAP modèle TS119+, avec un disque dur de 1To. - Un PC quelconque pour se connecter au NAS. Il me semble indispensable d’avoir un serveur pour profiter pleinement des possibilités de la Squeeze. Cela permet d’avoir sa musique disponible à tous moments, le serveur étant allumé en permanence avec une consommation ridicule (5W) comparé à un celle d’un ordinateur. Le logiciel (Squeezebox Server) est installé sur le serveur NAS ainsi que les plug-ins, inutile de l'installer sur le PC. Je dois préciser que de mon point de vue ce produit est destiné aux personnes ayant une bonne connaissance en informatique, les novices devront s'abstenir. Les informations pour les réglages, les plug-ins, bref pour optimiser les performances de la Squeeze sont à glaner sur le Net. En revanche, une fois la configuration réalisée, c'est un vrai régal! Musique perso à volonté, radios Internet avec le "listen again" pour celles qui le pratiquent, Deezer, Facebook, réveilles, veilles, alarmes, en musique, etc… la liste est longue et très souvent la limite des possibilités est notre imagination. Produit à conseiller à ceux qui ne peuvent pas se passer de musique ou de radio, je me répète, mais il faut avoir de bonnes connaissances en informatique.

  • Gobby 26 février 2010
    5/5
    Simple et Agreable

    Le systeme Squeezebox est très simple d'utilisation et très conviviales. Un endroit pour stocker vos musiques préférés(Nas ou PC) et vous les écoutez grace a sa simple télécommande. Je ne croyais pas du tout a la dématerialisation, bas j'avais tort. Adieu lecteur cd, un ampli et ce systême pour tous vos cds. Inconvénient majeur est le RIP des CD qui est plutôt long, la récupérer des pochettes en 240*240 permet un affichage Top.

  • Achat vérifié
    CapeNeddick 5 novembre 2010
    5/5
    Musique du monde sur sa chaine HIFI via internet

    Ce produit était fait pour moi!!! il me permet de stocker toute ma musique et de l'ecouter sans allumer mon ordi. Toute la musique du monde m'y est accessible, je peux même regarder mon Facebook sans utiliser mon portable. Il est important de bien parametrer son compte afin d'utiliser au maximum tous les services proposés. La télécommande s'utilise comme un "Ipod" et est très simple d'utilisation. Ce produit est révolutionnaire vous ne serait pas déçu...

  • Achat vérifié
    BRRE 4 janvier 2011
    4/5
    Fiable et souple, mais pas de 24bits - 96KHz

    Les plus : - Server tres souple et configurable - Nombreux add on tres utiles notamment les Dynamic play list - Communauté reactive et bon support, bon forum dédié - Compatible avec une ecoute audiophile a condition d'ajouter un DAC externe - Le serveur peut être installé en tant que service, pas besoin d'ouvir de session sur le PC pour que cela fonctionne Les moins - Pas possible de streamer vers le receiver au format FLAC 24bits / 96 KHz car le DAC inclus ne va pas au dela de 48 Hz. Dans ce cas le server transcode au vol et le bit rate tombe de 2500 kbps a 705 Kbps. Dommange car avec un DAC externe cette limitation n'a pas de sens Il faut le model Squeezebox Touch pour lever cette limitation ... qui inclus bien un DAC compatibe 24/96

  • Achat vérifié
    nopseudo 9 avril 2010
    4/5
    Presque parfait

    Comme à son habitude Logitech nous livre un produit d'une excellente finition. Rien à redire au niveau qualité de fabrication. L'écran est très lisible même si l'angle de vision n'est pas parfait. La restitution sonore est excellente que ce soit depuis le lecteur ou depuis la télécommande. Seuls bémols: - Lecture depuis télécommande haché certaines fois. - Décalage de la télécommande en cas de synchro avec la platine. A note que la fonction lecture sur la télécommande est en version beta. La partie serveur est vraiment très complète bien que peu documenté avec une multitude de plugins.

Indisponible à la vente

Fiche produit