avis Revo SuperConnect Noyer/Noir

  • Achat vérifié
    EdwinF 28 novembre 2015
    5/5
    Une radio aux possibilités étonnantes

    J'apprécie l'étendue des fonctionnalités, en particulier le wifi qui me permet d'écouter les radios Internet et le bluetooth pour écouter Qobuz auquel je suis abonné. Le son est bon pour un appareil mono, les voix sont claires et biens définies, le spectre sonore large même s'il faut réduire un peu les basses qui mordent sur le médium. Le seul reproche que je lui fasse, outre un prix élevé justifié par la qualité de fabrication, est la non conservation de la date et heure en cas de coupure de courant. En revanche on conserve les autres réglages (clef wifi, ou pré-sélections).

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Aiguillon 14 février 2016
    5/5
    Ttès bon produit, sans avoir tout testé

    Cette radio internet, j'ai passé tout l'été à rechercher la meilleure et la plus pratique pour écouter des milliers de stations tout en changeant de pièce. Bien sûr, jusqu'à maintenant, je n'ai écouté qu'une dizaine de stations étrangères #Canada, Argentine, Brésil, Mali, Sénégal, Russie, Roumanie etc...#. Bref, après avoir beaucoup tâtonné, j'ai pu enfin me connecter à l'internet en faisant venir un spécialiste, sinon, je n'y arrivais pas #pas doué!#. Très bon son et plaisir garanti. DAB radio sympa, sauf que la liste des radios numériques de qualité est maigre, la FM est de bonne qualité. Je ne suis pas encore arrivé à utiliser Music Player tout en ayant Windows Media Player sur mon PC, je ne connais pas encore le truc ! Bluetooth et Spotify ne sont pas mes amis pour l'instant. A part l'absence de connection USB, c'est un excellent investissement, hélas pas à la portée de toutes les bourses....

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Sepvy 1 août 2017
    4/5
    Le plus difficile, c’est de la connecter !

    Cette radio connectée un très bel objet, très bien fini. En revanche, le paramétrage de la Revo Superconnect (réseau, enregistrement des radios web, etc.) est réellement fastidieux, en l’absence d’application dédiée (IOS ou Android) et de l’ergonomie très moyenne et pas toujours intuitive des menus de réglage qu’il conviendrait vraiment d’améliorer. Depuis l’achat il y a un peu plus d’un an, deux mises à jour logicielles ont été installées par Wifi, qui ont nécessité chacune de paramétrer à nouveau l’heure, les alarmes, les radios web et fm enregistrées. En revanche, les clefs Wifi avaient heureusement été conservées. La gestion des points d’accès Wifi n’est pas non plus optimale. Si plusieurs points ont été préalablement enregistrés, et si le point Wifi actuel devient inaccessible, la radio bascule automatiquement vers un autre point. Mais pas nécessairement sur celui qui offre le meilleur signal. Contrairement à un smartphone, la radio ne sélectionne pas automatiquement le point Wifi qui offre le meilleur signal et ne bascule pas automatiquement si celui-ci se détériore temporairement. La bascule n’intervient que lorsque le signal cesse totalement. Compte tenu de la complexité du paramétrage initial et de la gestion pas toujours intuitives des réglages, je ne recommanderais pas ce modèle à un utilisateur réellement technophobe car on est très loin du plug and play. Une fois la radio correctement installée, la récompense est toutefois à la hauteur de l’agacement ressenti lors de la mise en route car la qualité du haut-parleur est réellement excellente. Les graves étaient un peu trop présents à l’origine mais une mise à jour logicielle a très nettement corrigé ce déséquilibre. La puissance confortable permet une utilisation dans une grande pièce, y compris à un volume élevé, et sans distorsion. Dans les points négatifs, je regrette l’absence de réglage fin de l’intensité lumineuse de l’écran l’affichage. Certes, celui-ci est moins lumineux à l’arrêt mais reste un peu trop lumineux dans une chambre pour qui souhaite une obscurité quasi parfaite.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit