avis Popcorn Hour A-410M

  • Shenan 24 juin 2015
    3/5
    Différence

    La différence de prix entre le A410 et le A410M n'est pas justifiée du tout. Attention ! Son-Vidéo n'est pour rien là-dedans. Le constructeur propose le produit avec "alimentation audiophile" à 200 € de plus ! Alors, si vous êtes un tantinet curieux, vous vous rendrez vite compte que la dite "alimentation audiophile" vaut exactement dans le commerce de détail la modique somme de 29 € 99 ! (Audiophonics). Voilà, je voulais simplement détailler cette "petite différence" de prix entre les deux modèles !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Pigly 16 janvier 2015
    4/5

    Livraison impeccable et l'équipe SON et Vidéo à l'écoute du client. Installation d'un DD 4To Western Digital Green 5400 Tr/min, formatage par la pop en EXT3 simple à faire et installation des NMT sur DD. Lecture direct depuis un PC, les musiques et les vidéos HD 1080p via le réseau ethernet Gigabit sans problème. Copie des fichiers via le réseau du PC (win7) vers le DD de la POP aucun soucis. Utilisation de l'application NMJ installée sur un smartphone, pas de soucis pour l'instant (requiert au préalable un scan des fichiers avec l'application interne de la pop : Jukebox manager) Problèmes rencontrés: même si une MAJ du firmware avait été effectuée,j'ai constaté: Lecture impossible d'un blueray ripé taille 10 Go en mkv (alors que le film passe avec VLC, c'est le seul pour l'instant qui a posé problème). ->lecture par la pop du film sur le PC via le réseau ethernet : impossible mais pas de plantage de la pop ->lecture du film qui a été copié dans le DD de la POP : lecture impossible aussi, mais pas de plantage de la pop. Problème à la lecture d'un fichier audio.m3u alors que la MAJ du jukebox était en train de se faire (éviter peut être de réaliser plusieurs tâches en même temps). la pop est resté bloquée redémarrage manuel nécessaire. Mise à jour du juxebox un peu long (recherche des fanarts et vignettes pas toujours efficace). Sinon pour l'instant satisfait dans l'ensemble par le lecteur. le système répond relativement bien lors de la navigation dans les menus. Simplicité d'utilisation oui mais il faut quand même un petit temps d'adaptation pour s'habituer au menu de la pop. Dommage que certaine touche de la télécommande, ex "touche recherche" ne permette pas des recherches rapides de fichiers à n'importe quel moment. On est obligé d'entrée dans le disque dur et utilisé l'onglet recherche. (attention clavier alphanumérique affiché à l'écran et se déplacer avec les flèches de la télécommande pour taper le mot) Pas de perte de temps au démarrage on allume et au bout de quelques secondes on peut lancer un film. Silencieux avec un Disque Dur 5400tr/min. Qualité de l'image vidéo très bien. Qualité audio je n'ai pas eu l'occasion de brancher encore les sorties RCA issue du traitement par le DAC interne. petit bémol: le seul moyen de naviguer est d'utiliser la télécommande, pas de touche en façade de la pop et l'application NMJ sur smarphone ne fait que donner le contenu du disque dur ou ce qui est accessible sur le réseau, il n'y a pas moyen de commander le menu de la pop avec un smartphone. Autrement dit télécommande HS = Big Problème.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    GrosBi 25 novembre 2015
    3/5

    Excellent appareil, mais compliqué à installer et à mettre en oeuvre dans une installation HIFI et vidéo. - Il faut déjà récupérer le manuel utilisateur (MU) du A410M sur le web, car celui fourni contient une page !! - installer tous les câbles reliant l'A410M au reste de la chaîne HIFI, de la TV, de la box internet, du NAS ...Et là pas de plan de câblage, donc c'est le système D .... - Arrivé à ce stade, j'allume l'A410M, rien ne s'allume. Il me faudra quelques temps et deux coups de fil au SAV pour m'apercevoir que le fusible d'alimentation est HS. Cà énerve et c'est un peu dommage pour du matériel neuf, d'autant que le fusible installé n'est pas forcément un modèle courant trouvable en supermarché même spécialisé... - Maintenant l'A410M s'allume, et l'écran de contrôle s'affiche sur la TV (via HDMI). Il faut procéder aux différentes initialisations logicielles qui se sont bien passées pour moi avec le support du MU. - L'écoute des 1er morceaux audio a été décevante (fichiers.WAV 96kHz non reconnu), pb avec les FLAC 96kHz ou 192 kHz téléchargés depuis Qobuz (bruit de craquement type vinyle, mais en bien pire). Pour l'instant, pb non résolu, mais a priori cela vient du téléchargement des fichiers achetés légalement ... - Enfin, l'installation de l'Ipad pour éviter d'avoir à allumer la TV pour écouter de la musique recèle également des trésors de patience. Je n'en suis pas encore sorti mais : - il faut télécharger NMJ navigator pour Ipad, sur l'Apple Store, à condition d'avoir les mots de passe... - ensuite installer NMJ sur l'Ipad, - établir la connexion entre l'Ipad et l'A410M. Ici j'espère que la connexion se fera en bluetooth ou en IR et que la clé Wifi vendue en option ne sera pas nécessaire .... - créer votre "musicothèque" et votre vidéothèque dématérialisées avec la récupération des pochettes d'album et de DVD, pour les voir s'afficher dans le jukebox NMJ ! - Et enfin accéder au nirvana audio et vidéo J'y suis pas encore, mais j'ai bon espoir ! En attendant vive les supports physiques (CD, vinyls, DVD ..). C'est simple et cà marche.... Alors que la musique et la vidéo dématérialisée, il faut se battre afin qu'elle ne reste pas virtuelle !!!

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Rizbo 30 janvier 2015
    5/5
    Popcorn Hour A410-M

    Livraison rapide et impeccable, à l'intérieur du colis, ça ne bouge pas tout est nickel : après ouverture des cartons, le boitier est prêt à l'emplois. Installation avec un un disque dur Seagate ST4000DM000 3.5 " 4000 Go serial_ata150 et un Nas 213J. Formatage du hdd via le pch plutôt rapide, installation sans faute des nmt, une maj firmware est dispo dès le début. Après scan de toutes mes données, je trouve l'utilisation du jukebox très fluide, que ce soit en local sur le réseau, nettement plus que sur un modèle A300, ça ne rame plus dans inutilisation du jukebox série, les vidéos se lancent et s’arrêtent très rapidement ...Il en va de même pour l’initialisation du boitier et l’arrêt, il est aussi très silencieux, on entend quasiment rien .... J'utilise les vidéos en local et la musique sur le nas, il y a un peu de la latence sur le jukebox musical du fait du réseau, mais rien de très gênant. Rentrons dans le vif du sujet, tout d'abord concernant la vidéo, le pch lit tous les formats (pour l'instant sans fautes) : avi, mkv, iso, mp4, m2ts, seul regret, les menus des Blu-Ray et DVD ne sont pas utilisables... mais ce n'est pas très grave, puisque c'est parfaitement lu. Concernant la qualité de la vidéo, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle tv ... l'image est nettement améliorée comparé au A300, c'est plutôt incroyable ... Côté son, j'en suis très satisfait en analogique avec une utilisation ipad, iphone ou encore en airplay. la qualité est au rendez-vous, il y a une différence notoire entre le hdmi audio et l'analogique.... Bien que je ne puisse pas exploiter le dac comme il faut, du fait que j’utilise une barre de son yamaha (idéale pour le coté cinéma et moins pour le hifi)... l'écoute est très agréable, je peux lire sans faute des formats flac 16-24 bits, je pourrais rester des heures à profiter de la musique (et aussi la vidéo). De ce fait j'ai hâte de changer mon installation et d'évoluer vers un hc 5.1 digne de ce nom, performant aussi en hifi. Je recommande toutefois l'achat d'une télécommande de type gyroscopique, bien plus pratique pour le paramétrage ou l’utilisation des applications. A ce sujet, je trouve que le support des appli n'est pas au top, il faut savoir farfouiller, bidouiller et comprendre bien sûr l'anglais. Il y a encore des soucis d'utilisation que je n'ai pas résolu .... De même pour la doc et ou les tutoriels, que j'ai trouvé un peu léger pour ce modèle, une fois que l'on a compris le fonctionnement des paramètres, ça ne pose pas de soucis, il faut des tests soi même et savoir chercher. Au final, je ne pourrais plus me passer de ce boitier, c'est une pure merveille :)

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit