Paris Audio Video Show 2021 : Son-Vidéo.com vous offre votre entrée au salon !

LG 37LS5600

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Philips 32PFS6906

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
LG37LS5600

Description

Points forts

  • Dalle 1080p
  • Rafraîchissement de l'image à 100 Hz
  • Lecture vidéo HD via USB
  • DLNA
  • Consommation d'énergie mesurée

LG 37LS5600

Le téléviseur LG 37LS5600 est le premier téléviseur LED 1080p connecté de la nouvelle gamme du constructeur coréen. Proposant une dalle de 94 cm affichant 1920 x 1080 pixels, il est équipé d'un processeur d'image Triple XD Engine qui permet le rafraîchissement 100 fois par seconde de l'image, pour une meilleure lisibilité lors des mouvements d'images rapides. Grâce à ce système, fini les textes défilants illisibles ou les programmes sportifs brouillons. Tout à l'image apparaît bien plus clair et net.

La connectique comprend notamment un port USB compatible avec les clés et les disques durs USB, pour la lecture des photos, des musiques et des films en haute définition. Notez que le format MKV, désormais très répandu, est supporté, au même titre que le DivX HD. Autres points forts, la présence en plus de trois prises HDMI d'entrées composantes, pratiques pour connecter une console de jeux vidéos, ainsi que d'un connecteur D-Sub pour ordinateur ou encore de sorties numériques optique et casque.

Le LG 37LS5600 est équipé d'une prise réseau Ethernet et est compatible avec le protocole de communication DLNA. Connecté à votre réseau domestique (par le biais de votre la box de votre FAI), ce téléviseur peut lire photos, musiques et films HD partagés par vos ordinateurs, smartphones ou NAS (voir note technique en bas de page).

Le LG 37LS5600 est également un modèle particulièrement économique à l'usage, grâce à son mode Éco qui utilise un capteur de luminosité pour ajuster la puissance du rétro-éclairage ainsi que les valeurs de luminosité et de contraste aux conditions d'éclairage de la pièce. De cette manière, ce téléviseur ne consomme pas inutilement de l'énergie, en affichant par exemple une image trop contrastée alors que règne la pénombre. Le LG 37LS5600 appartient ainsi à la classe énergétique A, ce qui en fait un téléviseur éco-respectueux. LG a également porté ses efforts sur la restitution sonore, avec l'intégration de la technologie Clear Voice qui améliore considérablement la perception des dialogues.

Le téléviseur LG 37LS5600 est un modèle tout indiqué pour le visionnage des films HD et l'intégration dans une installation audio home-cinéma multicanal.

Caractéristiques

Taille de l'écran : 94 cm / 37"
Résolution : 1920 x 1080 pixels
Tuner : TNT/DVB-C
Processeur d'image : Triple XD Engine
Technologie d'affichage : LCD LED
Fréquence de rafraichissement : MCI 100
Mode d'images prédéfinis (AV Mode II) : 6 Modes
Assistant de réglage d'image

Fonctions de confort
Lecture USB : JPEG, AC3 (Dolby Digital), EAC3,HAAC, AAC, Mpeg, MP3, LCPM, DivX HD, MKV, mpg, mpeg, H.264/AC
Compatible DLNA (DMP)
Verrouillage parental
Horloge
Menu rapide (touche Q. Menu)
Minuterie pour l'arrêt du téléviseur
Guide électronique des programmes (EPG)
Simplink (HDMI CEC)
Télétexte 1000 pages
Capteur de luminosité / Intelligent Sensor
Smart Energy Saving Plus
Entrées sources personnalisables
Pied rotatif

Connectique
1x Port USB 2.0
1x Prise antenne
3x Entrée HDMI 1.4
1x Entrée Péritel
1x Entrée Audio RCA
1x Entrée composante (Y/Pb/Pr)
1x Sortie audio optique
1x entrée PC D-Sub
1x entrée audio mini-jack
1x prise casque
1x Port CI+
1x Ethernet RJ-45

Audio
Puissance Audio : 10 W + 10 W
Système d'enceintes 2 HP 1 voie
Décodeur Dolby Digital
Hauts parleurs invisibles
Systèmes de son Infinite Surround
Modes de son prédéfinis : 5 Modes
Amplification des voix (Clear Voice II)

Généralités
Accroche murale VESA : 200 x 200
Classe énergétique : A
Consommation moyenne : 53 watts (0,29 watt en veille)
Dimensions TV sans pied (LxHxP) : 856 x 524 x 35.5 mm
Dimensions TV avec pied (LxHxP) : 856 x 590 x 204 mm
Poids TV sans pied : 10,5 kg
Poids TV avec pied : 12,4 kg

Notes techniques

DLNA / UPnP
Le protocole DLNA permet à différents appareils électroniques de communiquer entre eux et d'échanger des contenus multimédia. Dans le cas d'un téléviseur, celui-ci est capable d'accéder au contenus partagés par les ordinateurs ou les NAS d'un réseau domestique. Il est donc possible de lire un film en haute définition fraîchement téléchargé au travers de la connexion réseau du téléviseur (filaire ou WiFi). Notez qu'il est nécessaire que l'ordinateur ou le NAS partageant des contenus soit équipé d'un serveur UPnP pour que la lecture depuis le téléviseur soit possible. Bien que Windows intègre dans Media Player un serveur de ce type, il est recommandé d'utiliser un logiciel dédié, tout comme sous MacOS ou Linux. Le logiciel gratuit XBMC remplit parfaitement cet office.

MKV (Matroska)
Ce format de fichier audio-vidéo est actuellement le plus répandu sur Internet. Il s'agit d'un conteneur dont la particularité est de pouvoir intégrer plusieurs pistes vidéos, audio et de sous-titres, quels que soient leur formats. Typiquement, on trouve des fichiers Matroska contenant une piste vidéo au format Mpeg-4 h.264 (codec Blu-ray), une ou plusieurs pistes audio (DTS, Dolby Digital ou AAC) et une ou plusieurs pistes de sous-titres (SRT, SSA, IDX/SUB), voire un chapitrage. Ce format universel est géré par les téléviseurs LG.

USB
Grand classique désormais sur les téléviseurs, le port USB est utilisé de différentes manières. Tout d'abord, il permet la connexion de modules optionnels, tels qu'un dongle WiFi ou une caméra compatible Skype, afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son téléviseur. Le port USB est ensuite compatible avec la plupart des périphériques de stockage (disque dur, clé) et peut en lire le contenu (films, musiques, photos). Enfin, l'enregistrement des émissions visionnées sans aucune recompression est une fonctionnalité disponible sur certains téléviseurs.

NAS
Le Netword Attached Storage (NAS) est un boitier réseau intégrant un ou plusieurs disques durs, ainsi qu'un logiciel permettant d'en partager le contenu selon différents protocoles de communication, vers les appareils informatiques et audio-vidéo de la maison. L'un des protocoles les plus courant est le UPnP (Universal Plug and Play) compatible avec de nombreux téléviseurs, lecteurs blu-ray, lecteurs audio réseau ou encore amplificateurs home-cinéma équipés d'une prise réseau ou d'un contrôleur WiFi. Le NAS est le meilleur moyen de mutualiser vos bibliothèques de films et musicales tout en centralisant leur stockage. Un même film HD sur le disque dur d'un NAS peut être lu simultanément par plusieurs personnes (salon, chambre, etc.).

Avis

Questions/réponses