Filtre en peigne 3D
Le filtre en peigne 3D permet de mieux séparer les signaux de chrominance et de luminance des images 3D afin d'éliminer les phénomènes de diaphotie chrominance / luminance et de mouvement de points (« dot crawl »), susceptibles de nuire à votre confort de visualisation. Le filtre en peigne numérique 3D compare chacun des champs de l'image télévisée pour séparer précisément les données couleur et noir et blanc, et supprimer les points en suspension sur les axes horizontal et vertical, ainsi que les mouvements de points. Vous obtenez ainsi une image d'une incroyable netteté.
Sortie audio numérique
En reliant cette sortie audio à votre amplificateur home-cinéma, vous pourrez bénéficier de la qualité numérique du son de la TNT sur votre installation. Certaines chaînes émettent en Dolby Digital 5.1 (le son multicanal présent sur les DVD), soit de manière permanente, soit ponctuellement en fonction des programmes, pour vous faire profiter d'un spectacle de qualité avec une immersion complète dans l'action. Qu'il s'agisse d'un film ou d'un match de football, le réalisme de la retransmission atteint alors des sommets.
Interface commune - CI
L'interface commune est un connecteur au format PCMCIA. Elle permet à l'appareil qui en est pourvu (téléviseur, enregistreur numérique, tuner TNT) de recevoir un module d'extension pour la réception des chaînes payantes cryptées de la TNT.
1080p/24
Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l'encodage des films sur support HD-DVD et Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule.
Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d'image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d'un processus de travail de l'image pour la faire concorder avec la fréquence d'affichage du diffuseur. Or ce processus, s'il n'est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images.
L'expérience cinématographique montre bien qu'une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l'oeil et le cerveau humains traduisent la succession d'image fixes projetées sur l'écran comme la représentation d'une séquence animée.
Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur support HD-DVD et Blu-ray et le 1080p/24, les fabricants d'électroniques commencent à proposer des appareils compatibles avec ce format (lecteurs HD-DVD, lecteurs Blu-ray, téléviseurs LCD, plasma et vidéoprojecteurs LCD, DLP,etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d'artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.