"Côté LCD, Sharp (LC52HD1E) et Samsung (LE52F96) sont ex-aequo, avec 90/100, dans les très grandes tailles. Le premier avec un modèle 100 Hz, équipé d'un disque dur, le second avec un produit d'une très bonne qualité de couleur." L'écran plat LCD Samsung LE-52F96 a décroché la première place des Grand Ecrans LCD en obtenant la note de 90/100 dans le test du Guide Numérique du Point 2007.
Le Point
Le Samsung LE-52F96BD embarque un "nouveau système de rétro-éclairage à LED (diodes électroluminescentes), bien plus efficace que le rétro-éclairage classique à tubes fluorescents, en termes de profondeur de noir, de contraste, mais aussi de justesse et de richesse des couleurs. (...) Ce téléviseur a restitué des images douces, définies, (...) la netteté est étonnante. Idem pour la fluidité des mouvements, impeccable ! Les noirs s'avèrent quant à eux vraiment profonds, ce qui prouve l'efficacité de la technologie Led SmartLighting..."
MyTech
"avec notre DVD test de Kill Bill, on en prend plein les yeux ! Les couleurs sont douces et correctement rendues, les détails sont présents sur le moindre centimètre carré de la dalle et les effets de pixellisation sont absents. Mais c'est en haute définition que le Samsung délivre tout son potentiel. Avec le Blu-ray de Pirates des Caraïbes 2, et le mode 24p enclenché, les images sont fluides, les couleurs d'une justesse incomparable et, surtout, le niveau de détail dans les noirs est proprement ahurissant !"
Techno Guide
"Samsung met le paquet sur l'innovation avec ce téléviseur haut de gamme de 132 cm doté de la technologie LED. Le rétro-éclairage de la dalle est ainsi amélioré, ce qui permet d'augmenter le taux de contraste et la plage des couleurs. L'image, après réglage, gagne en profondeur et en intensité notamment au niveau des noirs."
Digital World