Technologie « BRAVIA Engine » et « BRAVIA Engine EX »
La technologie « BRAVIA Engine » est le moteur visuel hautes performances utilisé par les tout derniers téléviseurs LCD de Sony. Sony a développé un processus original de réglage de l'image et de réduction du bruit afin d'obtenir des images vives et à fort contraste. Le processus complexe de réduction du bruit améliore les images à faible contraste pour qu'elles soient plus nettes et plus réalistes. Il traite également les bleus, verts et blancs de chaque image pour qu'elles soient plus précises et plus riches.
La technologie « BRAVIA Engine EX » reprend les mêmes fonctionnalités, mais les pousse à un niveau beaucoup plus élevé. Quatre technologies avancées (technologie à composant composite, technologie de formatage de l'image, technologie avec pilote pour écran plat et technologie DRC) ont été réunies pour obtenir des performances exceptionnelles de rendu avec encore plus de densité et de profondeur.
Fonction Bravia Theatre Sync
Exploitant le protocole CEC de la connectique HDMI, cette fonction permet de contrôler tout le système audio-vidéo (lecteur vidéo, amplificateurs et téléviseur Bravia Sony) avec une seule télécommande, lorsqu'ils sont reliés entre eux au moyen de leur prise HDMI respective.
Interface commune - CI
L'interface commune est un connecteur au format PCMCIA. Elle permet à l'appareil qui en est pourvu (téléviseur, enregistreur numérique, tuner TNT) de recevoir un module d'extension pour la réception des chaînes payantes cryptées de la TNT.
Écran 10 bits
Les écrans standard 8 bits utilisés habituellement pour les téléviseurs LCD peuvent afficher 256 nuances entre les couleurs. L'écran 10 bits utilisé par la série W3000 BRAVIA, offre 1 024 nuances de couleurs. Tout reprend vie, des tons de chair aux couchers de soleil, et une fois encore, vous visionnez des films aussi fidèles que possible aux versions originales.