"Le KDL-52W4000 profite déjà d'une dalle à large directivité, d'un beau contraste naturel, démultiplié comme il se doit par un rétro-éclairage dynamique efficace. Et si ses performances en SD ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable hormis au niveau définition, (...) en HD, notre avis est tout autre. Là, nous avons rarement vu profondeur de champ aussi probante et HD aussi détaillée, au point de rendre fades et plats d'autres téléviseurs pourtant 1080p alimentés avec la même image. Comment font-ils pour rendre la HD encore plus HD chez Sony ? Secret de fabrication, mais le résultat est là, scotchant."
Les Années Laser
"Avec sa nouvelle série de téléviseurs LCD W4000, Sony redéfinit l'écran plat : nouveau look, nouvelle interface, nouveau traitement vidéo, fonctionnalités plus évoluées. (...) Sur le terrain, le KDL-52W4000 s'est fait remarquer par une colorimétrie très fidèle. Par défaut, les teintes paraissent justes, naturelles, notamment les teintes chair qui n'arborent vraiment aucune dominante. (...) La définition générale se montre très correcte, surtout après l'activation du réducteur de bruit (très efficace !) qui rend les détails plus nets, plus propres, sans trop enlever de piqué à l'image."
MyTech
"Nous avons d'abord testé le Sony avec le DVD de "Training Day". Bien que les noirs ne soient pas aussi profonds que sur le Pioneer (PDP-LX5090), ce téléviseur Sony s'en tire bien mieux que les autres écrans de ce test sur le rendu des scènes sombres, avec de beaux contrastes et un niveau de détail élevé. Les mouvements sont merveilleusement bien gérés et l'image est propre et lumineuse. En HD, la profondeur de champ et le sens de la perspective du Sony sont sublimes. Les images sont extrêmement réalistes, détaillées, précises avec des couleurs d'une vivacité et d'un naturel bluffant."
What Hi-Fi ? Sound and Vision