"Avec le LX6090, Pioneer a eu raison de communiquer sur la notion d'aboutissement de sa technologie préférée, car elle est indéniablement optimisée sur ce modèle. Le rendu du noir place enfin le plasma au rang du cathodique, tandis que les efforts de Pioneer pour limiter la solarisation de chroma et le bruit vidéo se révèlent payant. Le prix de ce modèle est certes déconcertant, mais cette saine folie n'a rien de différent de celle qui pousse des hommes à dépenser sans compter pour une voiture réellement au dessus des autres, en tous points."
Audio-Vidéo Prestige
"En marge d'un admirable traitement vidéo HD 100Hz, compatible 24p et Deep Color, le LX6090 fourmille de réglages et bonnes nouvelles. Il offre des fonctions comprenant l'histogramme de l'image, des corrections tous azimuts, un capteur de luminosité externe, un ajustement audio épatant, et une nouvelle correction de la balance des blancs. (...) Les résultats visuels avec des sources Blu-ray sont tout bonnement exceptionnels : colorimétrie vive et naturelle (après réglages), piqué "vraiment" HD (contours, profondeur de champs), solarisation de chroma présente mais limitée, peu de bruit vidéo et équilibre tonal étonnant. (...) Ce LX6090 permet sans conteste à Pioneer de terminer sa carrière de fabricant de dalles avec les honneurs du jury en offrant un modèle en passe de devenir un exemple du genre."
Sonovision
Noté 87/100 dans le "Guide du numérique 2009" du magazine Le Point (13 novembre 2008), le Pioneer PDP-LX6090H arrive second du classement des meilleurs téléviseurs plasma.
Le Point