Loewe Bild 9.55 + Pied de table TS 9.55 Gris graphite

Dessiné par le designer londonien Bodo Sperlein, le téléviseur Loewe Bild 9.55 est un modèle doté d'une dalle OLED de 139 cm de diagonale monté sur un support de table métallique, l'ensemble s'inspirant du design des années 20. Équipé d'une barre de son qui se dévoile dès la mise sous tension, il est doté d'une connectivité sans fil WiFi, d'un port Ethernet et du système d'exploitation Loewe OS. Il peut donc accéder à de nombreuses fonctions et services en ligne comme YouTube, Deezer, Tidal, Amazon Vidéo ou encore de nombreuses radios web, une fois le téléviseur connecté à Internet.

Loewe Bild 9.55 : technologie OLED

Le Loewe Bild 9.55 est doté d'une dalle OLED (Organic Light-Emitting Diode) constituée de 8,3 millions de pixels contrôlés individuellement. Contrairement aux TV LED conventionnels, le téléviseur OLED Loewe Bild 9.55 ne nécessite pas de rétro-éclairage. Avec un téléviseur LCD LED, la lumière du rétroéclairage traverse les zones les plus claires vers les zones les plus sombres de l'image créant des zones grises qui empêche l'obtention de noirs véritablement noirs : la qualité des couleurs est faussée et les contrastes sont affaiblis. Par contre, avec un téléviseur OLED, chaque pixel s'allume ou s'éteint individuellement. Lorsqu'ils sont éteints, les pixels du téléviseur OLED affichent un noir absolu, sans aucune diffusion de lumière parasite. Le verdict est sans appel : le contraste est parfait et les couleurs éclatantes.

Loewe Bild 9.55 : HDR10, HLG, Dolby Vision

La dalle OLED du téléviseur Loewe Bild 9.55 est compatible avec l'ensemble des normes HDR et prend donc en charge le HDR10, l'Hybrid Log Gamma (HLG) et le Dolby Vision. HDR signifie "High Dynamic Range", soit "plage dynamique étendue" en français. C'est une technologie qui augmente la gamme dynamique d'une image pour délivrer des niveaux de contraste plus élevés entre les blancs les plus brillants et les noirs les plus sombres. Les images offrent plus de profondeur, sont plus proches de ce que l'oeil humain est capable de percevoir. Il existe différentes technologies HDR, qui offrent toutes une plage dynamique améliorée de façon différente. La norme HDR10 est une norme ouverte largement adoptée, et l'une des plus importantes de la télévision moderne. Le HDR10 utilise une profondeur de couleur de 10 bits, soit jusqu'à un milliard de nuances ! À titre de comparaison, la TV HD conventionnelle utilise jusqu'à 16 millions de couleurs seulement. Dolby Vision est une technologie HDR développée par les laboratoires Dolby qui offre un espace colorimétrique plus large (12 bits) et utilise des métadonnées dynamiques pour optimiser la qualité d'image scène par scène, plutôt qu'une seule fois pour l'ensemble du film. Quant au standard HLG, ou Hybrid Log Gamma, il s'agit d'une technologie HDR développée pour la transmission de contenus HDR via la TNT, le câble ou le satellite. Pour offrir la meilleure qualité d'image possible quelle que soit la source, le téléviseur OLED Loewe Bild 9.55 intègre donc ces trois standards.

Loewe Bild 9.55 : barre de son intégrée

Le téléviseur Loewe Bild 9.55 est doté d'une barre de son qui se dévoile à la mise sous tension, lorsque l'écran se déplace vers le haut. Sa puissante amplification qui atteint 120 watts est chargée d'alimenter six haut-parleurs épaulés par quatre radiateurs passifs qui améliorent la réponse dans le grave.

Loewe Bild 9.55

Le téléviseur Loewe Bild 9.55 intègre une barre de son équipée de 6 haut- parleurs alimentés par une amplification de 120 watts, et de quatre radiateurs passifs.

La section audio du téléviseur OLED Loewe Bild 9.55 décode les pistes audio Dolby Digital et Dolby Digital Plus et propose également un réglage séparé du grave et des aigus, ainsi qu'une fonction Loudness. Une fonction d'ajustement automatique du niveau sonore permet également de ne pas avoir à diminuer le volume lors des coupures publicitaires par exemple.

Loewe Bild 9.55 : smart TV

Comme l’ensemble des téléviseurs de la marque allemande, le téléviseur Loewe Bild 9.55 est un modèle connecté. Doté d'un contrôleur sans fil WiFi et d'un port Ethernet, ce modèle peut ainsi être connecté au réseau local du domicile mais aussi à Internet. Il est alors en mesure d'accéder aux fichiers partagés sur un réseau local, qu'ils soient stockés sur un NAS ou sur un ordinateur, via le protocole DLNA. La lecture des radios Internet est également assurée tout comme l’accès aux plateformes de musique en ligne comme Deezer ou Tidal. L’intégration d’un navigateur web en plus des applications destinées aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) permet par ailleurs de naviguer sur Internet directement depuis le téléviseur Loewe Bild 9.55.

Loewe Bild 5.55

Le menu Smart TV du téléviseur Loewe Bild 9.55.

L’interface d’utilisation du téléviseur Loewe Bild 9.55 est clairement structurée et simple à utiliser. Sur l’écran d’accueil personnalisable, vous pouvez placer vos chaînes, vos enregistrements, vos applications et vos sources externes préférés. Le service de musique en ligne Tidal vous permet d’accéder à plus de 40 millions de titres musicaux. Films et séries sont par ailleurs disponibles sur des vidéothèques en ligne comme Amazon Video (abonnement requis) et vous avez accès aux vidéos les plus consultées de YouTube. La nouvelle application Loewe App offre une grande simplicité : sélectionnez vos films préférés avec le guide des programmes, programmez des enregistrements et accédez aux différentes sources en quelques clics.

Le téléviseur OLED UHD-4K Loewe Bild 9.55 propose également de nombreuses fonctions comme la duplication de l'écran du téléviseur sur une tablette ou un smartphone pour profiter de ses programmes TV en mobilité dans n'importe quelle pièce du domicile. Ce téléviseur OLED Loewe intègre également la fonction Digital Media Rendering (DMR) permettant de profiter sur son grand écran des photos, vidéos et musiques contenues dans un smartphone ou une tablette (Send to TV). Le partage s'opère facilement depuis l'application Loewe grâce au protocole DLNA (nécessite d'être connecté au même réseau local).

Loewe Bild 9.55 : disque dur intégré et enregistrement USB

Le téléviseur Loewe Bild 9.55 embarque un disque dur interne d'une capacité de 1 To (1000 Go) qui permet d'enregistrer les programmes de son choix. Les enregistrements peuvent être démarrés depuis la télécommande ou via l'application de contrôle gratuite (iOS et Android) en étant connecté au réseau local ou hors de chez soi avec une connexion Internet.

Loewe Bild 9.55 : HDMI 2.0, HDCP2.2, ARC

La connectique du téléviseur UHD-4K Loewe Bild 9.55 comprend 4 prises HDMI (dont une 2.0a et une compatible ARC), une entrée Micro AV (compatible composante, Péritel et VGA), une sortie audio numérique coaxiale, une sortie audio analogique RCA stéréo et une sortie audio mini-jack 3,5 mm. On retrouve également un port Digital Audiolink destiné à connecter des enceintes Loewe Klang 5 et un caisson de basses Loewe. Deux interfaces communes (CI+ 1.3) sont également présentes pour connecter une carte d'accès à des offres de chaînes payantes. La connectique du téléviseur Loewe Bild 9.55 comprend également 3 ports USB (dont un USB 3.0) pour lire les fichiers audio et vidéo enregistrés sur clés USB ou sur disques durs externes.

L'arrière du téléviseur Loewe Bild 9.55 dispose d'un cache en tissu servant à masquer la connectique.

Le constructeur allemand propose avec le téléviseur Loewe Bild 9.55 un modèle aussi beau que performant, avec toutes les fonctionnalités qu'on est en droit d'attendre d'un téléviseur haut de gamme, la qualité d'image de la technologie OLED et toute la richesse des contenus HDR.

Loewe Bild 9.55 (écran seul)

Image+ (Image)
Résolution (en pixels) : Ultra HD (3840 x 2160)
Technologie d‘écran : OLED (WRGB pixels)
Diagonale d‘écran (en cm / en pouces) /Temps de réponse (en ms) : 139 / 55 / 1
Pic de luminance (en cd/m²) / Angle de vue (h/v) : 750 / 120°
Ultra HD Super Resolution Scaling / Image+ Active / Affichage film cinéma 24 p
Auto-dimming intérieur (OPC) / Home Mode

Digital+ (Normes de réception)
DVB-T2 / DVB-C / DVB-S2 / Multistandard (analogique) / Double tuner
MPEG / MPEG2 / MPEG4 (H.264) / HEVC (H.265) / Réception HDTV intégrée 1
Radio DVB / câble (selon EN 50494)

Sound+ (Son)
Puissance de sortie en watts (sinus / musique) : 2 x 30 / 2 x 60
Principe acoustique de haut-parleurs : Barre de son avec enceintes cloisonnées et membrane passive
Décodeur audio multicanal 5.1 intégré / Audio Link digital
Dolby Digital / Dolby Digital Plus
Réglage des graves et aigus séparé / Loudness
Réglage automatique du volume (AVC)
Sortie audio variable / Réglage fixe sélectionnable / Caisson de grave sélectionnable

Assist+ (Commande)
Loewe os / Accueil personnalisable (favoris incl.)
Loewe App (Android / iOS)
HDR (Dolby Vision / HDR 10 / HLG)
Guide électronique des programmes (données SI)
MediaText (HbbTV) / Télétexte (niveau 2.5)
Langues de menu 2 / Aide contextuelle
Verrouillage enfants / Mise en veille automatique / Minuterie
Zapping ultra rapide / Mode de mise en route rapide
Chaînes mémorisables, AV et radio incl. : 6000
Digital Link HD (CEC)
PIP (AV) 3 / Full PIP / Partage d‘écran TV : télétexte
Mise à jour logicielle (via USB / Internet)

Media+ (Fonctions multimédia)
Enregistrement intégré DR+ / Capacité du disque dur intégré : 1 To (1000 Go) / Enregistrements USB
DR+ Streaming Server / Client / Follow-Me
Enregistrement multiple (Multi Recording) / Enregistrement depuis Smartphone (Mobile Recording)
Lecteur photo / musique / vidéo (via réseau domestique et USB, Ultra HD incl.)
Envoi sur le TV des photos, musiques et vidéos depuis smartphones et tablettes
(Digital Media Renderer) (Ultra HD incl. ) / Lecture de la musique en Bluetooth
Applications Internet (MediaNet) / Navigateur Internet / Radios Internet

Connectivity+ (Connectique)
HDMI avec HDCP 2.2 : 4 (1 x 2.0a, 1 x ARC)
Port réseau local / WiFi
Common Interface x 2 / Certifié CI Plus 1.3 4 / Certifié Fransat
Home Control Interface / IR-Link 5
Audio Link digital (DAL) 6 / Audio-Out digital (cinch)
Audio-Out analogique (L/R) / Casque (jack 3,5 mm)
Micro-AV 7 (Component / Scart / VGA)
USB : 3 (1 x 3.0)

Données énergétiques
Classe d’efficacité énergétique UE / Consommation annuelle (kWh) 8 : B / 208
Consommation en mode veille / éteint en watts : 0,49 / 0,00
Consommation appareil allumé 9 en watts / Rapport luminosité de crête en % : 150 / 68
Teneur en mercure en mg / Plomb contenu 10 : 0,0 / à l’état de traces

Données logistiques
Dimensions (cm) : L 127,8 / H 88,1 / PP 5,2 / PT 17,5
Poids en kg : 22,6
Interrupteur secteur / Tension secteur 220–240 V, 50 / 60 Hz
Normes de sécurité VDE (label)
Durée de disponibilité des pièces de rechange : 6 ans 11

Contenu de l'emballage
TV Loewe Bild 9.55 OLED
Back Cover (Gris graphite)
Télécommande Loewe Assist (Gris graphite) avec piles

1 - La réception de chaînes numériques peut être limitée par certaines conditions des opérateurs.
2 - D-GB-F-I-E-NL-CZ-GR-PL-H-FIN-SLO-SK-TR-S-DK-P-RUS-N
3 - AV-PIP uniquement possible en association avec TNT/câble/satellite.
4 - La norme CI Plus est rétrocompatible avec la norme CI.
Le fonctionnement dépend de la mise à disposition de modules par les opérateurs.
5 - Avec adaptateur approprié disponible séparément et pour certains appareils (RC5, 36 kHz).
6 - Loewe System 5.1 Out, Stereo Out, Subwoofer Out.
7 - Avec adaptateur approprié disponible séparément.
8 - Sur base d‘une utilisation de quatre heures par jour pendant 365 jours. La consommation d‘énergie dépend de l‘utilisation.
9 - Selon EN 62087 : 2012.
10 - Présence éventuelle de traces dans les composants électroniques (en conformité avec la directive européenne RoHS).
11 - À compter de la date de début de production du numéro d‘article concerné.

sku: LOEWBILD955TS955GG
Nous vous conseillons également
12,90 €
Jeu de 4 fiches bananes dorées, pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm².
699 €  
200 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x16.5 cm, 91.5 dB.
12 €
Conducteurs OFC 99,997%, gaine transparente, section 2 x 2,5 mm².
69 €
Type A, 3D/4K/HDR/ARC, conducteurs OFC-LGC plaqué argent 1,25%, contacts or, 18 Gbps.