avis Philips 65OLED873

  • stevebil 23 août 2018
    4/5
    Expérience OLED

    La qualité d'image est au rendez-vous. Bien évidemment, pour obtenir la meilleur qualité d'image la source est primordiale. Ne pas s'attendre à la même expérience visuelle quand on regarde un film en ultra HD ou lorsque l'on regarde un programme télé sur la TNT. Malgré tout l'upscalling est efficace. Le gros point noir, c'est l'OS. Android TV est une horreur ! (en tout cas quand on l'habitude comme moi d'utiliser une Apple TV) : très lent, interface discutable. La différence entre l'androïde TV et une Apple TV pour une même application type Netflix est flagrante notamment concernant le temps de démarrage du programme. Quant à l'OS qui permet de paramétrer le téléviseur, on est en droit d'attendre bien mieux pour un produit de cette gamme et à ce tarif. Il est aussi très lent et mal optimisé. Exemple : sur mon ancien téléviseur SONY, en appuyant sur la télécommande de mon Apple TV, ça déclenchait l'allumage du téléviseur et le mur d'application de l'Apple TV. Ce n'est pas le cas ici. Il faut allumer la TV, puis aller dans l'arborescence pour sélectionner la source externe. Pas pratique du tout. Dommage.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • CHMA 18 septembre 2018
    5/5
    Bon produit conforme aux avis

    belle qualité d'image renforcée par l'ambilight, une connexion à you tube qui fonctionne au top par rapport au téléviseur d'une autre marque qui se trouve à proximité

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • kalander 29 août 2018
    5/5
    Excellent appareil

    Ce Philips OLED 65 est venu compenser la perte d'un Pionner plasma de 15 ans d'âge fusillé par la foudre (malgré les protections). Contrairement à l'avis exprimé par Stevebil, la télécommande offre la possibilité d'un accès direct à Android puis au Google Play Store. Il y a d'ailleurs 2 télécommandes fournies, l'une classique, l'autre en forme de gros crayon avec micro, spécialement dédiée à Android et OK Google. Superbe image et nombreuses connexions. En plus de la qualité de l'image, il faut noter la qualité sonore qui n'impose pas de barre de son. Pour les films ou les concerts, le homme cinéma va de soi. En plus l'ambilight, sympa mais que je n'utilise pas.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit