avis Benq W5700 Noir

  • uiop 24 mars 2020
    4/5
    Superbe qualité d’image… quand il fonctionne

    Après de nombreuses heures de recherche, je me suis décidé pour ce vidéo-projecteur 4K, qui semblait excellent sur le papier. Dans les faits, l’image en 4K est magnifique, même avec des sources blu-ray en 1080p, j’ai presque l’impression de visionner un programme en 4K à chaque fois, c’est bluffant ! La sensation de netteté n’a rien à voir avec mon vidéo-projecteur précédent (BenQ W1070), la luminosité et le rendu global non plus. C’est simple, j’ai envie de redécouvrir tous mes films ! Avec Netflix et ses programmes en 4K, c’est un régal également. J’ai malheureusement vécu le problème récurrent rencontré sur ce modèle, à savoir l’iris dynamique qui fait un bruit de pompage très important et qui est en plus très visible à l’écran. Il m’a suffit d’une minute pour constater le problème (l'image mettait parfois 1 seconde entière à baisser la luminosité). Le SAV de Son-Vidéo et de BenQ a été très réactif sur ce problème, mon vidéo-projecteur est parti en Hollande une semaine seulement et m’est revenu mis à jour : l’iris dynamique fonctionnait normalement, il faisait peu de bruit et surtout visuellement on ne distinguait quasiment aucun changement de luminosité. En réglage “High”, j’arrivais encore à en distinguer 2 par heure en moyenne (plutôt discrets, ma compagne ne les voyait pas), mais en réglant sur “Medium”, je trouve que c’est le réglage parfait, je ne distingue aucun changement de luminosité et le contraste et la profondeur des noirs sont nettement améliorés. 2 semaines après cette mise à jour, le vidéo-projecteur a connu un nouveau problème, cette fois non référencé sur les forums, j’ai sûrement joué de malchance… D’une utilisation à l’autre, sans aucune raison, j’ai rallumé le vidéo-projecteur qui s’est mis à faire un bruit de claquement permanent, qui rend impossible le visionnage. Après 2 semaines d’attente, BenQ a finalement accepté de m’échanger ce modèle défectueux pour un neuf, que j’attends toujours (cela fait bientôt 3 semaines que je n’ai plus mon vidéo-projecteur, et je n’ai pas encore de nouvelles sur l’arrivée de son remplaçant). Donc quand il marche, c’est un plaisir de chaque instant, mais depuis 2 mois que je l’ai acheté, je n’ai pu en profiter pleinement que 2 semaines… Je m’inquiète sérieusement pour la fiabilité du produit et la suite de la garantie. Mon précédent vidéo-projecteur a 6 ans, coûtait 3 fois moins cher et fonctionne toujours normalement en comparaison.

  • Fa.Ch 9 mars 2020
    3/5
    Superbe image mais....

    l'iris dynamique emet un bruit de grattement de manière assez fréquentes et pénible et si l'on commence à se focaliser dessus lors d'une séance, celle-ci s'en trouve grandement gâchée. Je ne sais pas si BenQ est au courant du problème et compte le corriger

  • triton63 27 décembre 2019
    5/5
    Excellent video projecteur

    Même si je n'ai pas de référence car c'est mon premier vidéo projecteur, comparé à une télé plasma Panasonic 55", l'image est tout aussi magnifique mais en bien plus grande. Et je n'ai pour l'instant que testé avec une source HD Blue ray ou Netflix HD ! Avec un écran lumene, l'image est uniforme et définie, pour 2m de diagonale, le mode éco est largement suffisant en terme de luminosité. Le bruit du ventilo est faible. Beaucoup de réglages possibles sur les couleurs.

  • Pehair 3 juin 2020
    5/5
    Un DLP 4k très performant

    Ce projecteur délivre une très belle image 4K, couleurs respectées, noirs profonds, quel plaisir par rapport à une "simple" full HD. L'image est à la hauteur de bien des concurrents plus chers. La qualité de l'optique est indéniable. La mise à l'échelle des sources HD et SD est très bonne. Il est très facile à placer (lens shift horizontal et vertical). Le bruit de fonctionnement est très réduit. L'iris dynamique s'entend un peu si l'on est près du projecteur.

  • Ced38 9 février 2021
    5/5

    Très belle image, couleurs hallucinantes, très bon contraste. Projecteur silencieux même en mode lampe normale. Iris dynamique discret. Je ne regrette vraiment pas mon achat!

2 799 €

  • dont 0,40 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit