Utilisation 80% home-cinema, 20% jeux. J'avais avant un FullHD. Les + : Très content de qualité d'image + luminosité + faible bruit. La lecture d'un avis critique sur utilisation home-cinema m'avait inquiété avant l'achat, mais franchement, je suis comblé. Attention sur interface webOS : contrairement à ce qui est écrit sur descriptif Son-Video, celle du LG BU50NST est minimaliste, beaucoup moins riche que SmartTV : en particulier, pas possible d'installer les apps Disney+, Netflix, etc... Bilan des courses, conquis par le produit, j'ai l'impression d'avoir une télé de 3m de diagonale, sans sacrifice de la qualité, du fait du 4K.
Ce projecteur a tout simplement remplacé notre télé. AU début on voulait alterner avec un écran dédié qui se déroulerait devant la télé. au final la télé est dans le garage ! J'ai beaucoup apprécié les tolérances de réglage pour le positionnement du projecteur. je n'ai pas de connaissances particulière sur l'analyse pertinente que font les PRO sur la qualité de l'image, mais les films en 4K sont tout bonnement exceptionnels, immersion totale.
Très bonne luminosité projecteur très silencieux Je recommande fortement
Luminosité extraordinaire. Fonction lens shift et recadrage de l'image exceptionnelle.
Après 20 ans d'utilisation sans aucuns soucis de mon LG AN 110 l'heure était venue de changer d'époque. Le LG BU50NST fait passer dans une autre dimension visuelle : Image parfaite, plus de pixels, luminosité et balayage excellents, aucun bruits , connectique simple interface intuitive. Pour autant quatre points sont à perfectionner : Le design : Comment en 2022 peut-on avoir un objet technologique qui ressemble autant au carton dont on l'a sorti. le LG AN 110 était une perfection esthétique il y a 20 ans , celui-ci va nécessiter un espace pour être caché. La télécommande : C'est un vidéo projecteur de cinéma... donc il s'utilise dans le noir. Le LG 110 AN avait une très belle télécommande lumineuse et érgonomique . Celui-ci a une télécommande des années 90, il faut allumer la lumière pour voir les touches pas tout a fait idéal. Le zoom : Il n'existe pas de zoom motorisé. Le seul réglage d'optique est manuel. Le paramétrage se fait donc une fois pour toute sur la taille de l'écran. C'est dommage car cette option est pratique et le réglage manuel surannée. si l'évolution est bien là le design est resté dans coincé dans les années 80. Bref une réussite technique exemplaire pour un équipement semi-professionnel qui est en décalage avec l'aspect de l'engin. Il va falloir le mettre à l'épreuve du temps.