3 490 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
EPSONEHLS800B

Description

Points forts

  • Lampe laser (20000 heures)
  • Android TV
  • 3 entrées HDMI 4K
  • Luminosité 4 000 lumens
  • Contraste 2 500 000:1
  • Barre de son signée Yamaha

Récompensé par la presse

Epson EH-LS800B

Le vidéoprojecteur laser Epson EH-LS800 est un modèle ultra courte focale doté de l'interface utilisateur Android TV avec Chromecast intégré qui lui permet de diffuser de nombreux services de streaming comme Prime Video, YouTube, Netflix, Disney+ etc. Ce projecteur ultra courte focale est capable d'afficher des contenus en résolution UHD 4K (3840 x 2160 pixels) à proximité immédiate de l'écran de projection. Avec une luminosité de 4000 lumens et un taux de contraste de 2 500 000:1, les films et les séries profitent d'une image très détaillée et contrastée. Sa lampe laser et la technologie Tri-LCD lui permettent d'offrir une image large et lumineuse d'une diagonale comprise entre 1,5 m et 3,8 m.

Destiné à remplacer le téléviseur du salon, ce vidéoprojecteur Epson EH-LS800 à focale ultra courte peut être posé sur un meuble TV-vidéo, au pied de l'écran de projection et à proximité directe des autres appareils audio-vidéo (décodeur TV, console de jeux, lecteur Blu-ray...). Le nouveau vidéoprojecteur Epson dispose de quatre modes vidéo (Dynamique, Naturel, Cinéma, Vivid) pour s'adapter à votre programme.

Vidéoprojecteur ultra courte focale Epson EH-LS800

Le vidéoprojecteur ultra courte focale Epson EH-LS800 peut projeter une image de 203 cm en étant placé à seulement 2,3 cm du mur ou de l'écran de projection.

Epson EH-LS800 : focale ultra courte

La très courte focale du vidéoprojecteur 4K Epson EH-LS800 permet de le placer au pied du mur de projection. Cette spécificité élimine tout risque de voir des ombres à l'écran si quelqu'un passe devant les spectateurs et le rend très pratique à installer, sans nécessiter de support mural ou plafond. Par ailleurs, sa forte luminosité de 4000 lumens assure une très bonne lisibilité des images, même en pleine journée dans une pièce légèrement éclairée.

Epson EH-LS800 : lampe laser

Le vidéoprojecteur 4K ultra courte focale Espson EH-LS800 dispose d'une puissante lampe laser qui lui offre une luminosité de 4000 lumens. Sa longévité, estimée à environ 20 000 heures en mode économique, permet d'envisager au moins 10 ans d'utilisation, à raison de 5 heures quotidiennes. La technologie laser assure également un meilleur maintien de la luminosité sur la durée. Le rendu des couleurs est donc plus réaliste sur toute la durée de vie de la lampe sans avoir à recalibrer régulièrement la colorimétrie. Enfin, les lampes laser autorisent le démarrage et l'arrêt instantané du vidéoprojecteur 4Kultra courte focale. Ainsi, le projecteur Epson EH-LS800 peut être utilisé avec le même confort qu'un téléviseur.

Vidéoprojecteur 4K Epson EH-LS800, mise en situation

Doté d'un taux de contraste de 2 500 000:1, le Epson EH-LS800 peut diffuser une image nette et lumineuse dans l'obscurité ou la semi-obscurité.

Epson EH-LS800 : 4K Ultra HD et haut niveau de contraste

Le vidéoprojecteur UHD 4K ultra courte focale Epson EH-LS800 est capable d'afficher les images d'une résolution de 3840 x 2160 pixels. Il offre ainsi une qualité d'image très détaillée avec les sources Ultra Haute Définition 4K comme les disques Blu-ray 4K Ultra HD et les services de streaming vidéo (Prime Video, YouTube). En outre, le vidéoprojecteur Epson EH-LS800 peut reproduire jusqu'à 1,07 milliards de couleurs. Ainsi, l'appareil délivre une image parfaitement claire et détaillée. Grâce à son rapport de contraste de 2 500 000:1, le nouveau vidéoprojecteur d'Epson garantit un rendu très contrasté pour une netteté idéale de nuit dans l'obscurité comme le jour dans une pièce plongée en semi-obscurité.

Epson EH-LS800: haut-parleur Yamaha et Bluetooth

Le vidéoprojecteur Epson EH-LS800 4K UHD intègre deux haut-parleurs pour un son stéréo avec une fonction surround 3D dynamique. L'ensemble, développé par Yamaha, délivre un son stéréo large et puissant grâce à une amplification de 20 watts. Le vidéoprojecteur Epson EH-LS800 dispose également de la connectivité Bluetooth. Vous pouvez facilement appairer un smartphone, une tablette ou un ordinateur afin de diffuser votre musique via l'installation audio du vidéoprojecteur.

Epson EH-LS800 : HDMI 2.0, HDMI ARC et USB

La connectique du Epson EH-LS800 comprend trois entrées HDMI : elles sont au standard HDMI 2.0 (compatibles HDCP 2.2), et l'une d'elles prend en charge la technologie HDMI ARC. S'y ajoutent trois port USB-A multimédia, ainsi qu'un port USB-B destiné uniquement au service (mise à jour logiciel). Une sortie casque est également disponible. 

Vidéoprojecteur Epson EH-LS800, mise en situation

Équipé d'une lampe laser, le vidéoprojecteur Epson EH-LS800 atteint 4000 lumens pour offrir une image lumineuse et précise en étant très proche du mur ou de l'écran de projection. Ainsi, vous pouvez bénéficier de l'espace devant votre image.

Epson EH-LS800 : en résumé

Extrêmement lumineux et bien contrasté grâce à sa puissante lampe laser, le vidéoprojecteur 4K UHD à focale ultra courte Epson EH-LS800 permet de profiter d'une grande image vivante et dynamique, même en journée dans une pièce faiblement éclairée. Pratique, son objectif à focale ultra-courte projette une image de 2 m (80 pouces) à seulement 28 cm du mur. À noter, le Epson EH-LS800 peut également être installé au plafond. Doté d'une riche connectique, le vidéoprojecteur Epson EH-LS800 saura s'adapter à vos besoins.

Test Epson EH-LS800

Caractéristiques

Système de projection
Technologie 3LCD, Obturateur RVB à cristaux liquides
Panneau LCD : 0,62 pouce avec C2 Fine

Image
Luminosité couleur : 4000 lumens - 2000 lumens (économie)
Sortie lumière blanche : 4000 lumens - 2000 lumens (économie)
Résolution : 4K Pro UHD
Rapport hauteur/largeur : 16:9
Rapport de contraste : 2.500.000 : 1
Source lumineuse : Laser
Durée vie source lumineuse : 20 000 heures
Reproduction des couleurs : jusqu'à 1,07 milliards de couleurs
Modes couleur : Dynamique, Naturel, Cinéma, Vivid

Objectif
Rapport de projection : 0,16 - 0,40:1
Taille de l'image : 80 pouces - 150 pouces
Distance de projection grand angle : 28 cm - 53 cm
Distance de projection téléobjectif : 28 cm - 53 cm
Distance focale : 2,3 mm
Focale : manuel

Audio
Haut-parleurs stéréo intégrés
Amplification : 20 W

Connectivité
3 x USB 2.0 type A (arrière)
1 x USB 2.0 type B (service uniquement)
2 x HDMI (HDCP 2.3)
1 x HDMI ARC
1 x sortie jack
LAN IEEE 802.11a/b/g/n/ac sans fil
Bluetooth

Consommation d’énergie
Maximale : 350 W
Économie : 217 W
Veille : 2 W
Alimentation AC 100 V - 240 V, 50 Hz - 60 Hz

Généralités
Dimensions (L x P x H) : 695‎ x 341 x 156 mm
Poids : 12,3 kg
Niveau sonore :
- Normal : 32 dB(A)
- Économie : 19 dB(A)

Contenu de la Boîte
Câble électrique
Télécommande + piles
Guide
Document de garantie

Presse

Avec sa focale ultra-courte et sa luminosité extrêmement élevée, le LS800 va au-delà de ce que la plupart des autres projecteurs à ultra-courte focale peuvent offrir dans un salon. Aucun autre modèle ne peut être placé aussi près du mur que l'Epson. [...] Alors que d'autres vidéoprojecteurs UST reposent sur la projection DLP, qui peut produire un effet arc-en-ciel, la technologie de projecteur LCD à trois puces utilisée par Epson est exempte de tels artefacts. L'une des nombreuses caractéristiques qui distinguent l'Epson EH-LS800B de ses concurrents est sa luminosité. Avec ses 4 000 lumens ANSI, il peut aisément illuminer un écran ultra-courte focale avec un gain 0,6 de 100 ou 120 pouces et surmonter la lumière ambiante pour vous permettre de regarder des émissions sportives ou télévisées en pleine journée. Et lorsque vous éteignez les lumières, cette luminosité supplémentaire rend l'image très vivante, comme si vous regardiez un téléviseur géant.

Sound&Vision

Dans l'ensemble, nous avons apprécié le EH-LS800W, même s'il ne correspond pas à ce que nous recherchons habituellement dans un vidéoprojecteur pour une salle de home-cinéma dédiée. Ce projecteur Epson bénéficie d’une forte luminosité dans le mode Dynamic color, ce qui constitue sa meilleure caractéristique selon nous. Pour une salle de cinéma dédiée, il faut chercher ailleurs, mais nous pouvons facilement recommander ce vidéoprojecteur à tous ceux qui souhaitent bénéficier d'une grande image lumineuse dans leur salon. La focale ultra courte lui permet d’atteindre une taille d’image que d'autres projecteurs ne peuvent rivaliser, et sa luminosité remplit vraiment l'écran.

Home Theater Review

Avis

Questions/réponses