avis Beewi A201

  • Achat vérifié
    Greg G 9 juin 2013
    5/5
    Minuscule accessoire, fait parfaitement le travail

    Installation immédiate et sans pilote complémentaire sur un PC sous Linux Ubuntu 12.04 LTS. Ne peut rivaliser (pour les puristes, en terme de qualité de son) avec une liaison par fil, mais fonctionne parfaitement bien avec l'adaptateur bluetooth Harman Kardon BTA10.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    oldsnake66 17 février 2012
    4/5
    Multitâche

    Si vous n'avez pas de bluetooth sur votre pc portable, ce petit machin est parfait. Le rayon d'action est limité ( à 8m + 2 murs chez moi), mais bon, ce n'est pas grave, pour un casque bluetooth... Sinon, rien à dire, simple d'installation, windows reconnaît la puce immédiatement. Vous n'avez pas besoin d'installer le logiciel, windows 7 'appareille" lui-même les smartphones, casques, etc.. Mais si vous voulez des fonctionnalités avancées il faudra installer le logiciel Bluesoleil 2.1 (fourni sur cd) , voir même payer la version Bleusoleil 8.0.376.0 pour avoir des outils comme le Voip pour skype (bien que Microsoft doit pouvoir gérer çà tout seul) ou alors bénéficier d'un "égaliseur" pour certains casques. A vous de voir, mais la version payante du logiciel n'est vraiment pas indispensable.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    marcoclh 26 octobre 2012
    4/5
    Web radio en semi-liberté

    J'ai associé ce petit émetteur à un récepteur audio "Logitech Wireless Speaker Adapter" afin de profiter des radios web sur un ensemble hifi, j'utilise un PC portable relativement ancien (Win XP pro), l'association fonctionne parfaitement. Via l'interface BluSoleil (livrée sur le CD) il est possible de choisir la qualité sonore (choisir de préférence "haute qualité", le choix moyen est vraiment très... moyen ! ), ce programme permet aussi de visualiser la qualité de la liaison bluetooth, on se rend vite compte que la portée réelle du signal avoisine un maximum de 6m et non les 10m annoncés pour la norme BT. A l'usage la liaison est relativement robuste, la seule dégradation significative se produit lorsque vous interrompez la "vue" entre l’émetteur et le récepteur par, par exemple, votre passage dans la pièce et que l'espace entre l'émetteur et le récepteur sont proche de la limite pratique des 6m. A part cette petite faiblesse de portée, je conseille vivement cette combinaison qui me donne entière satisfaction. Une petite info pratique bien utile, lors du transport de votre portable dans son sac ad-hoc, pensez à retirer la clef blutooth du connecteur usb, vous éviterez des risques de casse (de la clef, mais surtout du connecteur usb de votre carte mère...) Un homme averti en vaux deux ;-)

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit