avis ButtKicker Kit LFE

  • Achat vérifié
    ButSebGW 11 mai 2012
    5/5
    Sensations garanties

    Produit qui complète parfaitement une bonne installation HC existante. De mon point de vue, cela ne remplace pas un caisson (quoique pour le soir tard dans une pièce non dédiée HC ou pour les personnes en appartement), mais ça l'accompagne parfaitement. A la limite du gadget en première approche, le buttkicker est au final presque indispensable ;-) et offre de véritables sensations. Pour profiter pleinement du système, je l'ai installé à l'intérieur de mon canapé. C'est beaucoup mieux que sur la languette livrée avec le kit de fixation CMAK. Attention à la mise en oeuvre car il faut bien solidarisé le vibreur avec l'assise, et désolidarisé ensuite l'assise du sol. J'ai utilisé pour ma part un lot de pieds en caoutchouc isolant Buttkicker RI-4 (attention : ceux fournis dans le kit complète une installation avec semelle et ne sont pas de la même taille et donc pas de la même hauteur que les RI-4) Déçu par contre des câbles par défaut livrés avec le kit (d'où une étoile en moins dans qualité de fabrication). Le câble d'alim et le câble d'enceinte font très bien l'affaire (les puristes les changeront). Par contre le câble de modulation RCA et le doubleur sont à éviter car très bas de gamme. Si installation dans canapé + changement des câbles, quel est l'intérêt du Buttkicker kit LFE me direz-vous ? Bah, tout simplement l'ampli BKA1000-N, qui fait très bien son boulot. Après une bonne installation, vient l'heure des réglages. Et là, mieux vaut ne pas avoir la main trop lourde si vous voulez rester assis sur votre canap ;-). Effectivement, l'ampli du ButtKicker en a sous le pied. Le réglage du volume est à l'appréciation de chacun je dirais, et il est très sensible je trouve. Pour ma part, réglage assez fin, qui me fait pas vibrer à la moindre porte qui claque, mais uniquement quand il le faut (et ça envoi du lourd quand il le faut). Après, mais je m'éternise pas dessus, à vous de tester les réglages de l'ampli HC suivant le bass management actif ou LFE uniquement.. En théorie, le butt ne devrait recevoir que le canal LFE, mais ça peut être contraignant pour le reste des enceintes (cf bass management). Le gros avantage donc du BK1000-N est le réglage des fréquences des coupures hautes et basses fréquences (attention, sur l'ampli il s'agit de coupe-haut / coupe-bas), qui permettent un bon compromis en laissant le bass management sans vous faire vibrer tout le temps ! Bref, un très bon produit que j'utilise à chacune de mes "home-séances", et qui me fait même dire qu'au cinéma du quartier, ben ça me manque !!!!!!!!! ;-)

    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    le tombeur 1 avril 2011
    5/5
    l'essayez c'est l'adopter

    que dire l'essayez c'est l'adopter un peut chere mais le prix et justifier cars le materiel et de tres bonne qualité que dire sa vibre de partout le top du top un produit qu'on peut acheter les yeux fermés

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • mambo 22 février 2012
    5/5
    Ce n'est pas un gadget !

    J'étais étonné de voir un produit qui existe depuis plus 10 ans et qui est très peu connu en France.... J'étais sceptique sur son efficacité. J'avais fait beaucoup de recherche sur le net et c'est là que je m'étais aperçu qu'il n'était pas très connu chez nous.. (on pue ?). J'étais tombé sur quelques vidéos sur le ButtKicker BK-KIT-4 et commentaires sur ce Son-Video mais rien sur le kit ButtKicker LFE. Comme les critiques, les commentaires, tests en vidéo de son petit frère, je m'étais convaincu que le ButtKicker LFE devrait être une tuerie. C'était mon cadeau de noel 2011 et je ne suis vraiment pas déçu et ma femme non plus. Cela apporte un plus non négligeable à ceux qui veulent un vrai Home-cinéma avec vidéoprojecteur/ampli etc. Les vibrassons donnent une nouvelle sensation aux films. Bref, je recommande cet acquisition, certe onéneuse, mais indispensable pour tous les cinéphiles.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Matt59 18 janvier 2013
    4/5
    Génial

    Excellent produit ! Je ne serai plus regarder un film sans. Sensation garantie ! On se croirai vraiment en plein coeur de l'action. Maintenant quand je vais voir un film au cinéma, je sent qu'il manque un ptit quelque chose. 1 étoile en moins pour la fonctionnalité : - Dommage qu'il n'y ai pas de télécommande avec l'ampli J'ai retiré 1 étoile car les cables fourni sont vraiment de mauvaise qualité: - Le cable RCA donne des bourdonnement dans le caisson de basse, même après remplacement de celui-ci (problème de masse certainement). - La fiche banane du câble d'enceinte tien a peine dans l'ampli, donc mauvaise connection !!! je recommande de les enlever et de brancher directement le fil nu sur l'ampli, ou éventuellement de prendre une bonne paire de fiche banane.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Indy14 4 janvier 2013
    5/5

    Bonjours à tous pour ce qui exciterai à franchire le pas du buttkicker, je le conseil vivement ce n'est vraiment pas un gadget mais ça apporte beaucoup aux films ,mais je le conseillerai comme un plus quand on a déjà du du bon mattos, sinon pour ce qui exite entre le lfe ou le buttkicker 4 ayant u les deux je peu en parler problème du 4 les réglage de l'amplit ou on ne peut pas choisir la fréquence de coupure par exemple et aucun témoin pour nous dire à quel niveau du volume on est si vous faite des réglage et qui est d'ebrancher du secteur vou êtes bon à recommencer,autre problème du 4 il a tendance à t'allonner si vous avait un petit canapés il fera l'affaire par contre si vou avait un gros canapé d'angle (comme moi) qui pèse une tonne il atteindra vite c limites .bon maintenant le lfe ,il gomme tous ce que le 4 à comme problème,pour ma part entièrement satisfais j'avais revendus le 4 pour les défaut dis plus haut,pour le lfe je suis pleinement s'atisfait et ne lui trouve aucun défaut .bon film à tous

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    salamander 27 mai 2012
    4/5
    c'est booon ca!

    Pour commencer, j'étais décus, mais apres une semaine de rodage... holala! j'ai tout tester, musique,film,jeux, et dans tout les domaines il a sut répondre à ma demande: sec, précis, violent comme tres doux. ca fait un cout mais alors quelle puissance! Pour vous dire, je suis aller au cinema voir the avengers, le son était impressionnant et l image aussi, une chose manquait: des vibrations lors des explosions! domage que les salles ne soient pas encore équipées en france... j'attent avec impatience qu'il sorte en bluray pour me prendre des chocs! je le conseille avec grand entousiasme a tout ceux qui ne veulent pas déranger leurs voisins et qui attendent plus de leurs films ou jeux. je m éclate sur les FPS (battlefield, call of, the darkness) , sur les films a gros budget (avatar, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX!!! tintin,la guerre des mondes, 2012, ultimate game, et tout les films sans trop de musique ou ca explose tout le temps!!!) Je le rappel, un rodage est necessaire d une bonne grosse semaine avec 4h d utilisation par jour! profitez bien!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Phantom 30 juin 2013
    5/5
    Exellent

    Longtemps hésité comme certain je ne regrette pas je les u a 599 euros, les vibrations ou plutôt secousse sont monstrueuse et précise! si vous hésité encore n'hésité plus! testé dans jeux et films un vrai régal et en plus ça dérange pas les voisins. pour ma part les réglages j'ai activer les deux filtres et fréquence de coupe a 40 hz

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    brest29 20 avril 2012
    5/5
    sensations fortes

    Ayant investi dans le kit bk4 je trouvais le bk advance un peu juste "tlonnage etc ... j'ai donc pris ce kit lfe et la rien a voir avec le kit bk4 avec le bk lfe le cinema 4d devient realiste les vibrations plus prodondes,plus precises,plus puissant aucun talonnage et ça secoue!!!Accouplé avec son ampli bka1000 qui possede les filtres et frequence de coupure on se retrouve avec du materiel digne du prix"... A ceux qui souhaitent enrichir leurs sensations dirigez vous vers ce kit.... sensation garantie!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    gerbax 15 décembre 2012
    5/5
    Très bon achat

    Très bon produit mais à ce niveau de prix une télécommande pour gérer l'amplificateur me paraît indispensable . Fonctionnement impeccable ,on atteind presque la perfection . Loin du gadget c'est un réel apport pour les Home cinéphiles convertis en complément d'un bon caisson de basse qu'il ne peut en aucun cas remplacer .

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    mikrocefal 1 juin 2013
    5/5
    un + indéniable

    Produit qui complète un homecinema,d'une éfficacité redoutable à condition de l'installer dans le canapé (j'ai refait le caisson de mon canapé pour le rendre ultra-rigide) bien solidaire, afin qu'il transmette les vibrations,les silentblocs sont indispensablent pour isoler du sol .Sur un film d'action l'immersion est vraiment augmentée (tir,explosion,décollage,hélico...)Entièrement satisfait de mon produit.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    dimdiim 10 décembre 2012
    4/5
    La découverte !

    Très bon produit! Attention cependant à son rôle dans une installation HC! Malgré la description commerciale, le Buttkicker n'est un caisson et ne peut ,selon moi, le remplacer. Par contre en complément, c'est GÉNIAL! En effet , il est parfois difficile de pouvoir s'équiper en caisson de basse capable de retranscrire les très basses fréquences (celles que l'on ressent physiquement) de manière convaincantes.Et là est le but du buttkicker : reproduire les très très basses fréquences ( il ne produit pas de son, uniquement des vibrations) Si pour vous cela est clair, foncez, vous ne le regretterez pas. PS: Je pense que sa plage optimum d'utilisation est 5Hz-40Hz et cela montre bien qu'il ne peut absolument pas remplacer un caisson.L'idéal est de pouvoir le fixer directement dans le canapé et d'avoir un ampli avec 2 sortie sub distinctes! On peut ainsi envoyer le canal LFE+bass management au sub et uniquement le canal LFE au buttkicker.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Colorado 27 décembre 2012
    5/5
    Un + indéniable pour compléter une installation HC

    Un produit acheté avec plaisir sur le site son-vidéo avec un retrait au dépôt de Champigny-sur-Marne. Ce fut une très bonne expérience commerciale. Avec un service commerciale à l'écoute qui a répondu rapidement aux questions technique concernant l'installation Buttkickers et qui ma proposer un devis à un prix tarifaire intéressant sans sollicitation de ma part. Et lors du retrait au dépôt le personnel n'est pas avare de conseils et partage son expérience du produit. On sent alors que nous avons affaire à des passionnés qui teste les produits. Je commande depuis quelques années sur ce site et je le recommande à tous. En ce qui concerne le Buttkickers je ne vais m' éternisé, tout ou presque a été dit dans les avis précédents. Le produit est de très bonne fabrication et donne un sentiment de robustesse. Les seuls bémols sont: -la longueur du câble d'enceinte 6m(un peu juste) -la qualité du câble RCA (relie AV à l'ampli du Buttkickers) indigne de la qualité du reste. -Une télécommande serait le bienvenue

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    lion 12 avril 2013
    5/5
    super génial

    vous voulez passer dans un autre monde celui de la 4d ce kit et fait pour vous .c'est d'une précision diabolique .c'est subtile quand il le faut et cela se déchaine dans les moments de terreur après quelque réglages quand même . C'est le cas de le dire ce kit est une tuerie vous ne pourrez plus vous en passer après l'avoir essayé .

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    ATHOS78 10 mai 2013
    4/5
    Le grand spectacle

    Très bon produit qui apporte énormément au réalisme dans les films avec effet spéciaux. Comme souvent indiqué la 4D, et c'est vrai, un très gros plus pour vos séances cinéma. Mais attention au réglage, pour garder du réalisme, la puissance est très grande. Par contre, pour l'intégration très difficile, et il existe une différence de niveau entre les pieds caoutchouc livrés et la plaque du LFE kit. Dans l'idéal intégrer le LFE à l'intérieur de votre canapé ou fauteuil et le poser que sur les pieds caoutchouc. Attention également, l'utilisation de ce produit modifie également la hauteur de votre de votre assise environ de 2cm et cela peut avoir son importance pour votre confort. Malgré cela 4 étoiles pour le gros plus apporté aux soirées cinéma, le grand spectacle.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    imatan 28 juin 2013
    5/5
    puissant

    le Butt LFE est puissant, que dis-je monstrueux !!! on voit que c'est du bon matos, lourd et robuste. La différence avec le Butt 4 c'est le réglage sur l'ampli et la puissance. tellement puissant qu'il fait claquer la platine de fixation même avec un canapé lourd ; je l'ai installé directement dans le châssis du canapé et alors la il ne bouge plus et envoi grave.(que du bonheur) après il faut jouer avec les réglages pour ne pas sauter au moindre bruit. J'ai hésité 1 an avant de le prendre car le coût est élevé, mais je ne suis pas déçu ; si bien que lorsque je vais au cinéma, et bien il manque quelque chose. j'ai une installation home cinéma 5.1 avec caisson de basse et le Butt complète bien l'installation. N'hésitez plus !!!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    sylvaine 1 novembre 2013
    4/5

    Super produit dommage qu' il n y ait pas de télécommande ni de notice en français. Effets supers a recommander A régler éventuellement suivant la puissance du son

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    JejePower 4 septembre 2013
    5/5
    L’essayer c'est l'adopter

    Apres avoir (comme pas mal de monde je le pense) longtemps hésité et au vu des nombreux tests disponible, je me suis lancé. Que dire de puis que tout ce que vous avez pu lire ailleurs?! Le ButtKicker est vraiment un plus dans toute installation digne de ce nom, avec lui vous serez au cœur de l'action que ce soit dans des films ou dans des jeux vidéo et le tout sans jamais que vos voisins ne se doute de quoi que ce soit. Son prix peut en rebuter certains mais croyez moi il est justifié. Pour espérer retrouver de telles sensation sans lui il vous faudrait lorgner vers un velodyne DD12+ au minimum et la le tarif n'est plus du tout le même!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit