avis JVC DLA-X30 Blanc

  • Achat vérifié
    THXone 22 mai 2012
    5/5
    meilleure image

    Ce vidéoprojecteur à répondu à toutes mes attentes et même au-delà. Installé au plafond dans une salle dédiée, à une distance de projection de 6m, sur un écran de 3m de base . Points fort: 1) facilité d'installation; objectif motorisé irréprochable. Installé au dessus de l'écran en fond de salle en position à l'endroit la correction de trapèze est impeccable le cadrage parfait. En moins de 10 minute l'appareil était prêt à fonctionner.( là ou il avait fallu suspendre le précédent beaucoup plus bas à l'envers et avec un parallélisme des bords d'écran très moyen.) 2) qualité de l'image; Dès les premier essais l'image est d'une qualité exceptionnelle avec les paramètres d'usines. Et après quelques réglages on obtient une image quasi-parfaite avec des noirs surprenants et un contraste magnifique. Passage à la 3D , là aussi rien de difficile , première bonne surprise l'émetteur 3D placer en fond de salle au niveau du projecteur et dirigé vers l'écran fait fonctionner les lunette sans bugg donc bien mieux que les caractéristiques indiquées pas le constructeur et un bel avantage pour l'intégration. Les images 3D obtenues sont bien au dessus de tout ce que j'ai vu en salle. Aucune fatigue visuelle sauf sur les travelling ou le flou de mouvement est sensible. Autre bonne surprise la télécommande fonctionne dirigée vers l'écran (donc un allé retour de 12m là aussi bien mieux que les données constructeur) . Après plusieurs jours d'essais et en l'ayant soumis à toutes les images les plus dures à restituer, notamment scènes obscures, films d'actions,jeux vidéo.... Les qualités du produit se sont confirmées. J'avais un son au top , l'image est maintenant au même niveau, je recommande ce projecteur à tous ceux qui veulent du vrais cinéma à la maison, Sous réserve quand même d'avoir une salle dédiée pour qu'il donne toute sa mesure.

    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    MrGillou 28 septembre 2012
    5/5
    La claque

    Après avoir utilisé pendant 5 ans un benq PE 8700, je suis passé sur ce JVC DLA-X30. Wow, c'est de la démence pour un rapport qualité / prix qui me semble imbattable.

    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Mathieu C 10 août 2012
    5/5
    Image sublime

    Le résultat est meilleur en réalité que sur le papier. Couleurs percutantes mais naturelles, contraste exceptionnel, un véritable rendu cinéma. A conseiller pour ceux qui ne supportent pas les images criardes des LCD et autres écrans LED et veulent retrouver les tonalités et le rendu de la pellicule. Evidement un peu de travail de réglage est nécessaire, mais on arrive rapidement à un résultat très correct. A associer à une source de qualité. Le design est sobre et la construction donne une impression de grande robustesse. La ventilation se fait très discrète grâce à une circulation d'air de grande section ce qui limite les bruits d'écoulement. Un vrai petit bijou

    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit