avis Sony VPL-HW50 Blanc

  • Achat vérifié
    KasKlown 22 février 2013
    5/5
    Le projecteur sans compromis !

    Au départ je voulais acheter le modèle de la gamme précédente, le HW30, mais celui ci n'en est pas une simple révision ! A presque mille €uros de plus, il vaut pourtant encore le coût selon moi. Comparé au HW30, la luminosité est franchement meilleure et la 3D et tout simplement meilleure que dans la salle cinéma locale (et j'habites à Toulouse...). De manière générale, il a une image magnifique, notamment grâce à la puce reality creation, qui, je trouve, rajoute des détails à l'image sans la dénaturer (contrairement à tous ces modes de fluidification du mouvement). Le rendu des couleurs couplé à sa luminosité et à un alignement des panneaux parfait en sortie de boîte donne une image 2D incroyable pour du home cinéma... Je projète sur un écran de 2m50 de base et la luminosité ne vient jamais à manquer, même lorsque ma copine allume une petite lampe pour lire dans la même pièce. La partie 3D est bien entendu beaucoup moins lumineuse, surtout si l'on utilise les lunettes en position moyenne afin de limiter au maximum le crosstalk (qui sait se faire oublier). Le noir complet est nécessaire, mais une fois dans le noir l'image est propre, détaillée et la 3D est nette avec très peu de crosstalk. A noter tout de même que la 3D n'est disponible en fullHD que pour du 24p, au dessus (pour le jeu donc ou pour les films en HFR comme "le hobbit") il faudra se contenter de 720p. Sinon pour les détails, il dispose d'un lens shift et d'un zoom bienvenus si comme moi vous n'avez pas le projecteur pile dans l'axe de l'écran. Il est très silencieux, un très léger sifflement se fait entendre en 3D, mais est complètement couvert par la bande son des films même lors d'une scène calme (je l'ai remarqué au moment de l'installation, avant d'installer le son). Bref pour moi c'est LE projecteur du moment qui ne sacrifie rien : Excellent en 2D (bluffant même !), très bon en 3D, simple d'utilisation, simple à installer... Ceci dit, il est très cher ^^ !

    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Zot75 8 avril 2013
    4/5
    Sans concession Du potentiel a exploiter

    Utilisateur d'un projecteur DLP NEC HT1000 depuis 10 ans j'ai été déçu à la première connexion. Les images semblaient un peu voilées avec parfois des moirures ou d'autres artefact. Ceci a été corrigé en forçant la source (DVD Pioneer BDP-LX70A) en résolution 1080P. Après quelques tâtonnements sur les réglages l'image produite avec un bon Blue Ray est superbe, extrêmement détaillée (reflets sur toutes surface brillantes ou vitres, texture des objets...). Les plans de l'image sont bien séparés. La contrepartie de cette "qualité" est que pour les films de moins bonne qualité les défaut sont très visibles. Il devient nécessaire de trouver les réglages adaptés. Projecteur sans concession qu'il est nécessaire de parfaitement régler pour en tirer tous les bénéfices.

    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    YBPassion 15 mars 2013
    5/5
    Le cinéma à la maison

    Excellent produit, réglages aisés de position un peu plus ardu en image mais en partant du mode cinéma le rendu est très bon. L'image 3D est surprenante de réalisme dans les effets de jaillissement de film d'animation et en immersion dans "PROMETHEUS" c'est à tomber parterre.

    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Tazco 8 mars 2013
    4/5
    Bon produit

    Produit très bien tout format 2D 3D etc.... Très belle image mais je pense qu'un calibrage perso s'impose mais qui pour le faire dans ma région? Bonne question

    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Nasti 24 février 2013
    5/5
    Tout simplement surprenant

    Je ne suis pas un technicien vidéo, mais tout simplement un amateur de vidéo et de cinéma. * Les réglages usine sont déjà très satisfaisants, mais quand on constate dès les premières projections la qualité, on a forcément envie d'en demander encore plus. * l'utilisation est plutôt facile, et les réglages immédiats sont très accessibles pour un néophyte. * pour obtenir des rendus surprenants, et des images qui vous donnent envie de << traverser l'écran >>, il faut quand même passer par la calibration. (pour cela utiliser le soft HCFR, et la sonde I1-Display PRO par exemple). Là, cela devient bluffant, et chaque film surprenant. Et, je n'évoque que la 2D. * La fluidité d'origine est très largement suffisante. Pas besoin d'activer le Motionflow si vous avez une source de type PC avec une excellente carte graphique ou un lecteur blu-ray haut de gamme (type Pioneer LX91). Les panoramiques défilent sans saccade, les défauts restants sont estompés. * Pas besoin non plus de forcer les réglages artificiels qui vous donnent plus de détails ou plus encore. Le minimum est le mieux pour une image proche de l'origine. * Le bruit est très faible, cela vous permet d'entendre le moindre détail du son. * Le prix, oui certes, mais on oublie vite face au plaisir à chaque film.

    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit