avis Winyl Gel nettoyant vinyle

  • Matou16000 19 décembre 2018
    5/5
    trop bien mais comment faire quand le flacon sera presque vide?

    Excellent ! J'ai traité à ce jour deux LP un peu vieux et un peu sales malgré le soin maladif que je leur porte, et le résultat est sans appel. Le son coule bien mieux et les craquements déjà très faibles avant traitement sont considérablement diminués. Il ne faut pas être pressé; pour le premier LP j'enduisais le soir et je retirais la pellicule le lendemain matin. Pièce à 19-20° environ. Un matin je n'ai pu retirer la pellicule faute de temps et je l'ai donc fait le soir en rentrant du travail et c'est bien mieux ainsi, la pellicule se retire bien plus facilement. Maintenant je fais comme ça. J'attends 24H. A ce prix n'hésitez pas ! Je l'ai d'ailleurs recommandé à un ami amateur de vinyles comme moi. J'ai une platine Oracle Delphi avec SME III et grado signature gold prestige. La seule chose qui m'inquiète est de savoir comment faire pour doser les 15mL quand j'arriverai au fond du bocal ???!!!????

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • herveloic 4 janvier 2020
    5/5
    Le plus efficace

    J'ai testé pour nettoyer mes vinyles différentes méthodes et produits : liquide vaisselle, eau déminéralisée, alcool à brûler, microfibre, et autres produits spécifiques pour le nettoyage des vinyles (la seule que j' n'ai pas utilisé c'est la machine à laver les vinyles) . Pour moi ce gel répond parfaitement à mess attentes d'abord il enlève la quasi totalité des petits bruits parasites et surtout il redonne au vinyle toute la profondeur et la clarté du son. C'est un peu pénible à utiliser , on se met un peu plein les doigts ... compter un 30aines de face soit 15 vinyles par pot. Le petit truc pratique c'est que le produit est recyclable au moins 3 ou 4 fois .... :) donc finalement c'est pas si cher ....

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • kznv 26 novembre 2021
    5/5
    Très bon achat

    Vraiment très efficace. Personnellement je laisse le produit toute une nuit. J'avais acquis il y a peu des vinyles neufs qui contenaient quelques saletées pour lesquelles l'emploi d'un spray eu un effet contraire au résultat attendu. Très déçu par ce spray qui a eu un effet "fixateur" et par la même dégradé mes disques neufs j'ai failli les racheter. Perdus pour perdus, j'ai donc opté pour ce gel. Tout est parti comme par magie et mes disques ont retrouvé leurs superbes audio sans crac. J'ai également testé le gel sur des disques anciens, et là aussi résultat surprenant. Pour certains je fais plusieurs passes, notamment sur la première partie du disques qui est toujours plus sale que le reste.

  • Maritime 11 novembre 2020
    4/5

    J'ai déjà utilisé un produit similaire il y a longtemps 26 ans et j'en ai 66 ! Il manque une petite éponge lavable pour étaler le produit.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Bobic 2 avril 2022
    5/5
    Très utile

    Permet de nettoyer en profondeur vos vinyles. Je connaissais la colle à bois, qui donne de très bons résultats, et ce produit marche aussi bien en étant beaucoup plus rapide (on peut mettre une couche plus fine et qui sèche plus vite.

  • Cerber 24 octobre 2019
    5/5
    Au top

    Acheter pour sauver quelques vinyle acheté en brocante qui etaient bien crachotant et qui ne revenait pas avec un nettoyant classique avec micro-fibre. Le produit s'applique bien avec la seringue et au doigt pour étaler. On colle un bout de papier et on laisse secher. 11h pour ma part, bien sec le produit se decolle facilement. Quelques tous petit filament reste part ci part la mais se retire bien. A l'ecoute de mon 1er test est juste parfait "the dark side of the moon" avec juste un ou deux crack sur le départ et apres plus rien alors qu'avant ils crachotait tous le temps. Wahou, c'est long à secher mais ca en valait la peine. Super produit j'en racheterais !

    Qualité de fabrication :
  • Csva 17 octobre 2019
    5/5
    Produit excellent

    Produit miracle !!! Test sur un coffret de 4 LP quasiment inécoutables (La dame de Pique de Tchaikovski). Le résultat est bluffant, retour à une qualité d'écoute avec une disparition quasi totale des bruits de fonds et craquements. Conseils : bien respecter la dose et un temps de séchage plutôt plus long qu'indiqué (je laisse 12 heures minimum). Une couche trop fine et un retrait prématuré devient vite une galère !! Remarque : la capacité du flacon n'est pas de 35 vinyls mais de 35 faces de vinyl au grand maximum.

    Design :
    Qualité de fabrication :