Placée sur une Thorens TD125, bras d'origine. la Grado apporte une belle ouverture, subtile et de la douceur avec un médium mis en avant sans rechigner vers le bas du spectre. L'image sonore est très cohérente. L'aiguille nécessite un bon préampli phono pour en tirer plus quelle ne vaut. Ce modèle est agréable à l'oreille, mais aussi intransigeante : pas de lissage sur les mauvais enregistrements. la subtilité et l'ouverture, relativement douce, peut devenir un crime pour les oreilles lorsque les enregistrements (et on sait que des anciens enregistrements sont parfois pourris jusqu'à l'os) se font sentir. Elle mérite d'être associée avec du très bon matériel pour exprimer son potentiel. Rapport qualité/prix remarquable.
Je viens de faire l'acquisition de cette cellule. Elle remplace la cellule Audiotechnica d'origine sur ma platine Thorens 209. J'apprécie beaucoup ses qualités: scène sonore large, perception des différents plans, très bonne définition avec des aigus fins et jamais agressifs, un médium très doux, agréable sur les voix. Le bruit de fond est très atténué. Beaucoup de clarté et excellente restitution des détails.
Superbe qualité du son jusque dans les détails. Un vrai plaisir de réécouter mes anciens vinyles.
remplace une cellule bobine mobile vieille de plus de30 ans sur platine audiotechnica, clarte finesse, redecouverte des vinyles mais ne pardonne pas les supports usages
Top ! Cellule de qualité et équilibrée , qui sonne parfaitement bien !