Cette petite colonne fine et élégante porte un joli prénom féminin et pour cause, son design sobre et ses proportions harmonieuses lui confèrent une silhouette très raffinée.
Développée avec soin et beaucoup d’attention, Emma est fidèle à la philosophie sonore de tous les produits portant le sigle JMR.
Emma propose un son très incarné, vivant articulé autour d’un médium riche et réaliste. Son bas médium est très plein, très articulé et le grave rapide et tonic.
Cette petite colonne propose un environnement sonore cher aux produits JMR, vivant et offrant des timbres riches et variés.
Emma sera tout à fait à l’aise dans des pièces de petite et moyenne taille et saura nourrir l’espace avec aisance en se contentant d’un ampli modeste mais de qualité.
Sa finition est extrêmement soignée et de grande qualité et chaque détail a été choisi avec soin.
Son plaquage aniégré teinté est élégant et sa finition noir satinée offre une surface parfaitement lisse et agréable au toucher.
Emma s’intégrera avec élégance dans un décor contemporain ou classique.
Emma procurera beaucoup de plaisir auditif, offrant une esthétique sonore toujours vivante et enjouée, sans agressivité, avec précision et raffinement.
Très à l’aise sur la musique acoustique ou classique, cette colonne JMR est aussi capable de reproduire les musiques électroniques et plus rythmées avec beaucoup d’aisance et sans crispation.
Principe de charge : ligne triangulaire accordée propre aux réalisations JMR débouchant sur un évent laminaire frontal pour une meilleure facilité d’installation. Ce principe permet de n’utiliser que très peu de surface absorbante interne et offre un temps de propagation de groupe très homogène. Il permet une réponse en fréquence très étendue dans le grave en utilisant des haut-parleurs de petit diamètre et donc rapides. Il offre également l’avantage de fournir une énergie très contrôlée et donc de pouvoir positionner Emma proche du mur arrière.
Grâce à une directivité très peu marquée il n’est pas nécessaire de faire converger les deux enceintes vers le point idéal d’écoute, les pincer très légèrement afin de profiter au mieux de la phase du système.
L’écartement sera déterminé expérimentalement. Il est en théorie idéal aux environs de 2 m d’axe en axe mais cette distance peut être réduite ou augmentée.
Grâce à son évent laminaire frontal la distance entre l’arrière de l’enceinte et le mur peut être de 30 cm.