Ruark Audio : Batteries rechargeables

Tout savoir sur Ruark Audio

4,3 sur 5 (Moyenne sur 11 notes)
82% des internautes recommandent cette marque à un ami

L'histoire de Ruark Audio

Ruark Audio est une entreprise familiale britannique fondée à Rayleigh (Essex) en 1985 par Brian O’Rourke et son fils Alan, tous les deux passionnés de musique. Père et fils travaillent durant 14 mois pour lancer en 1986 leurs deux premières paires d’enceintes compactes. Baptisées Sabre et Broadsword, elles reçoivent un accueil enthousiaste de la part des revendeurs et de la presse spécialisée. L’année suivante est produite une prestigieuse enceinte colonne nommée Accolade. Vendue 2500 £ la paire, elle reçoit les honneurs de la presse audiophile et assoit la réputation de Ruark sur le marché des constructeurs audio haut de gamme. De 1988 à 1996, l'équipe s'agrandit et Ruark s'illustre comme...

Lire la suite

Batteries rechargeables

Ruark Audio BackPack MK2
Batterie Ruak Audio Back Pack MK2 Silver pour R1 et MR1.

69 €

Délai : nous contacter

Ruark Audio est une entreprise familiale britannique fondée à Rayleigh (Essex) en 1985 par Brian O’Rourke et son fils Alan, tous les deux passionnés de musique. Père et fils travaillent durant 14 mois pour lancer en 1986 leurs deux premières paires d’enceintes compactes. Baptisées Sabre et Broadsword, elles reçoivent un accueil enthousiaste de la part des revendeurs et de la presse spécialisée. L’année suivante est produite une prestigieuse enceinte colonne nommée Accolade. Vendue 2500 £ la paire, elle reçoit les honneurs de la presse audiophile et assoit la réputation de Ruark sur le marché des constructeurs audio haut de gamme.

De 1988 à 1996, l'équipe s'agrandit et Ruark s'illustre comme une marque innovante avec la sortie des modèles Talisman, Crusader et Equinox. Acclamée par la critique dans le monde entier, cette dernière s'impose comme une référence dans le domaine des enceintes de monitoring. Forts de ce succès, Brian et Alan décident au printemps de 1996 d'investir dans de nouveaux locaux à Southend-on-Sea, encore occupés par la marque aujourd'hui. Pour célébrer ce déménagement, deux nouveaux modèles sont présentés : Icon et Sceptre, destinés à remplacer les enceintes Sabre et Swordsman. Avec un positionnement inversé des haut-parleurs (woofer au-dessus du tweeter), ces enceintes renforcent la réputation de Ruark en matière d’innovation et de conception.

Ruark fait son entrée dans l’univers du home-cinéma dès la fin des années 90 avec sa première enceinte centrale baptisée Dialogue One (1997). Elle est suivie de plusieurs packs d’enceintes home-cinéma à succès comme le pack Prologue (1998) et le pack Vita 100 (1999). En 2000, Brian O’Rourke décide de laisser les rênes de l’entreprise à son fils et son gendre. C’est également cette année que Ruark sort en série limitée l’enceinte Excalibur, conçue par Alan O’Rourke. Cette imposante colonne aux qualités dynamiques exceptionnelles, vendues plus de 8000 Livres Sterling, s’écoule à près de 300 exemplaires dans le monde entier.

Le milieu des années 2000 marque un tournant pour le fabricant britannique. La promotion constante de la radio numérique DAB (Digital Audio Broadcasting) par la BBC incite Alan O’Rourke à exploiter le savoir-faire de la marque dans la fabrication des enceintes hi-fi pour concevoir une radio haute fidélité. Les travaux de recherche et développement débutent dès 2004. La radio DAB Ruark R1 sort en 2006, surnommée «l’Aston Martin des Radios DAB» par le Sunday Telegraph. En 2007 sort la Ruark R2, élue «Produit de l'année» par What Hi-Fi?. En 2008, le concept de la Ruark R2 est décliné dans un système stéréo tout-en-un offrant un tuner radio, un lecteur CD et un dock iPod/iPhone : la Ruark Audio R4. S’ensuit en 2014 une version plus puissante et plus imposante, la Ruark R7, aux lignes inspirées du design du mobilier des années 60.

Toutes les quatre sont encore commercialisées aujourd’hui dans leur troisième version, sous les références Ruark R1 MKIII, Ruark R2 MKIII, Ruark R4 MKIII et Ruark R7 MKIII. L’enceinte connectée Ruark Audio R5 s’inscrit dans cette prestigieuse lignée. Elle reprend la formule acoustique et le design de la Ruark Audio R7 MKIII dans une présentation plus compacte.