Roksan : Entretien vinyle

Tout savoir sur Roksan
4,9 sur 5 (38 notes)
100% des clients recommandent cette marque à un ami

Aucun produit disponible dans cette catégorie.
Voir tous les produits Roksan

N'hésitez-pas à contacter nos conseillers par téléphone au 0 826 960 290 (Service 0,18 € / min + prix appel), ils sauront vous aider.

Roksan a été fondée en 1985 par Tufan Hashemi et Touraj Moghaddam, diplômés de l'Université de Londres, de l'Imperial College of London et du Queen Mary College. Le nom Roksan lui-même est dérivé du nom de Roxana, fille du roi perse Darius. Cela reflète étroitement l'héritage persan et les racines de Hachemi et de Moghaddam. Sans surprise, de nombreux noms d’appareils Roksan font référence à des noms de villes, de lieux et de personnages célèbres de la Perse.

La platine vinyle Xerxès, du nom du célèbre roi perse, est la première production sortie des ateliers Roksan en 1985. Cette platine à entraînement par courroie sans sous-châssis suspendu défie la conception conventionnelle des platines de l'époque et séduit de nombreux critiques hi-fi par le sérieux de sa construction et par sa qualité sonore. Cette combinaison d'innovation, de qualité audio et de fiabilité constitue encore aujourd'hui l'ADN de la marque.

Enchaînant les succès avec les enceintes bibliothèque Darius (1986), la platine vinyle Radius (1990), le lecteur CD ROK DP1 (1991) ou encore le combiné transport CD-DAC-Alimentation séparée baptisé Attessa CD Playing System (1992), Roksan se fait rapidement une place parmi les meilleurs fabricants d'éléments hi-fi sur le marché britannique puis international.

Parmi ses plus belles réussites, on peut citer les électroniques Kandy (amplis, lecteurs CD, tuners FM, amplis de puissance...) déclinées en plusieurs évolutions depuis la fin des années 90 avec en point d'orgue la gamme Roksan Kandy K3 sortie en 2014 et toujours au catalogue du fabricant après une évolution avec notamment l'ampli stéréo Roksan Kandy K3 INT v2, l’ampli de puissance Roksan K3 et le lecteur CD Roksan K3 CD DI.

En novembre 2016, Roksan est racheté par la marque d'enceintes Monitor Audio, mais continue à développer ses gammes et à proposer de nouveaux appareils innovants et toujours aussi séduisants parmi lesquels on retrouve des amplis de puissance, des amplis hi-fi stéréo, des lecteurs CD, des platines vinyle ainsi que des transports numériques

En 2021, le nom Attessa revient ainsi sur le devant de la scène sous la forme d'une gamme comprenant la platine vinyle Roksan Attessa, le transport CD Roksan Attessa CD, l'ampli stéréo Roksan Attessa et l'ampli WiFi/Bluetooth Roksan Attessa BluOS.