Music Hall PH25.2 Vue principale Pin It
Music Hall PH25.2
Music Hall PH25.2

L'ampli casque Music Hall PH25.2 est un modèle hybride à tubes et transistors à la construction soignée et aux caractéristiques alléchantes.

Adoptant un coffret tout en longueur avec des proportions imposantes pour un ampli casque, le Music Hall PH25.2 n'est pas un de ces petits amplis qui pourraient passer pour de simples jouets. Ses quatre kilos sur la balance et sa façade massive en métal brossé en attestent. Esthétiquement parlant, le Music Hall PH25.2 joue la carte de la sobriété avec une façade aux lignes épurées accueillant le bouton d'alimentation, le contrôle du volume, le sélecteur de source et les deux prises casques. D'origine Neutrik, celles-ci sont au format 6.35 mm et assurent une connexion de qualité. La face arrière comprend deux entrées Ligne (CD et AUX) et une sortie pré-amplifiée au format RCA avec des connecteurs haute qualité d'origine CMC ainsi que le connecteur d'alimentation IEC permettant utiliser un câble d'alimentation audiophile.

Sous le capot, l'ampli casque Music Hall PH25.2 fait preuve du même sérieux qu'à l'extérieur. L'alimentation est confiée à un large transformateur R-Core à très faible bruit implanté sur la partie arrière gauche du circuit et isolé de la section pré-amplification par une plaque de métal. La section pré-amplification fait appel à deux doubles triodes 6N16B d'origine russe qui apportent une grande douceur à l'écoute. La gestion du gain est prise en charge par le potentiomètre Alps qui offre une précision de 0.5 dB permettant d'ajuster précisément le volume sonore en sortie. Pour les étages de sortie, le Music Hall PH25.2 fait appel à deux OP Amp TPA6120 offrant une très faible distorsion, un excellent rapport signal/bruit ainsi qu'une plage dynamique très étendue, supérieure à 120 dB ! La forte réserve de puissance (650 mW sous 47 Ohms) permet d'envisager sereinement l'amplification de casques à forte impédance qui pourront donner leur pleine mesure avec cet ampli casque au caractère généreux.

D'apparence sobre, sérieux dans sa construction, l'ampli casque Music Hall PH25.2 est le compagnon idéal des gros casques hi-fi gourmands en énergie. Il fait preuve de beaucoup de douceur et d'une grande neutralité, offrant une écoute apaisée, naturelle et jamais fatigante. L'équilibre général est excellent, avec une très légère accentuation des basses fréquences et des aigus d'une grande douceur et bien définis. La résolution est très bonne, avec une belle reproduction des timbres, la scène sonore est ouverte, parfaitement ouverte et aérée.

Construction
Façade en métal brossé
Section pré-amplification à tubes (2 x 6N16B ) avec circuit SRPP
Transformateur d'alimentation R-Core à faible bruit
Potentiomètre de volume Alps Type 27, précision 0.5 dB
Etages de sortie casque avec amplis OP haute qualité TPA6120
Connecteur RCA CMC de qualité audiophile
Sorties casque Neutrik

Mesures
Puissance : 650 mW sous 47 Ohms
Sensibilité en entrée : 330 mV
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz (+/- 1 dB)
Bruit : < 0.8 mV (volume au maximum)
Distorsion harmonique totale (THD) : < 0.25 % (1 kHz)

Connectique
1 entrée CD (2xRCA)
1 entrée AUX (2xRCA)
1 sortie pré-amplifiée (2xRCA)
2 sorties casque Neutrik 6.35 mm
1 connecteur d'alimentation IEC

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 216 x 95.2 x 343 mm
Poids : 4.08 kg

Nous vous conseillons également

Audio-Technica AT-PHA100
32 bits/384 kHz, DSD64/128, entrée ligne, sortie casque, DAC USB asynchrone, batterie, autonomie jusqu'à 14h
Arcam rHead
2 W/16 ohms, classe A, entrées RCA et XLR, sortie mini-jack et jack 6,35 mm
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.