Pioneer VSX-528 Vue principale Pin It
Pioneer VSX-528 Pioneer VSX-528 Pioneer VSX-528 Pioneer VSX-528
Pioneer VSX-528

Le Pioneer VSX-528 est un amplificateur home-cinéma 5.1 délivrant 5x130 W, compatible AirPlay et DLNA, aussi à l'aise dans la restitution des bandes son les plus dynamiques que des musiques partagées sur un réseau domestique ou stockées dans un iPhone ou une tablette Android. Le Pioneer VSX-528 est le premier modèle connecté de la gamme Pioneer et il ne lui manque rien. Le support du protocole AirPlay permet depuis un ordinateur équipé d'iTunes, un iPhone, un iPod touch ou un iPad, de streamer directement des fichiers audio vers le VSX-528, qui en débute immédiatement la lecture. La même souplesse est offerte aux smartphones et aux tablettes Android, avec le protocole DLNA. Et si vous préférez connecter vos clés ou disques durs USB, sachez que le port USB du Pioneer VSX-528, sait lire les fichiers FLAC et WAV de qualité studio (jusqu'à 24 bits et 192 kHz), sans silence entre les pistes (fonction gapless).

Pioneer a équipé cet amplificateur d'un contrôle de phase avancé, afin que l'auditeur soit immergé dans le son et que la scène sonore soit cohérente quel que soit la source écoutée. De la même manière, la sortie casque a fait l'objet d'un soin particulier afin de recréer une ambiance sonore enveloppante. Par ailleurs, le Pioneer VSX-528 est équipé de décodeurs compatibles Dolby True HD et DTS-HD Master Audio, pour optimiser la lecture des films Blu-ray. Pratique à mettre en oeuvre, l'amplificateur Pioneer VSX-528 bénéficie d'un système de calibration automatique. Un avantage certain puisqu'il n'est plus nécessaire de chercher le niveau sonore de chaque enceinte en tâtonnant : le Pioneer VSX-528 se charge de tout.

Compatible 3D avec sa connectique HDMI 1.4, il supporte également le retour audio depuis un téléviseur (ARC), offre un mode pass-through en veille et se montre compatible avec les smartphones Android et l'iPhone 5 dont il peut afficher les vidéos grâce à sa prise HDMI MHL en façade. En d'autres termes, il est possible de faire transiter un signal audio-vidéo depuis une source vers un téléviseur, amplificateur en veille. La fonction HDMI CEC qui permet de contrôler plusieurs appareils HDMI compatibles avec une seule télécommande est également présente. À noter : ce modèle est le premier de la gamme à disposer d'un menu d'interface via sa sortie HDMI. L'amplificateur est par ailleurs pilotable via l'application de contrôle pour iOS et Android.

Complet et très efficace, le Pioneer VSX-528 est un passeport séduisant pour le home-cinéma et l'écoute de la musique en réseau.

Nouveau : le service de musique en ligne Spotify est désormais accessible directement depuis cet appareil, après mise à jour gratuite de son firmware. Pour plus d'explications, rendez-vous sur notre blog.

Amplification
5 x 130 W (à 1 kHz, 6 Ohms, 1 % THD)
Rapport signal/bruit : 98 dB
Impédance enceintes : 6 à 16 Ohms
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz (+0/-3 dB)
Distorsion harmonique totale : 0,06 % ( 20-20 kHz, 8 Ohms, 50 W /ch)

Fonctions de confort
DAC 192 kHz / 24 bits
Contrôle de Phase
MCACC (Système de Calibration Acoustique)
Auto Level Control ( 2 canaux. )
Advanced Sound Retriever (2 canaux.)
SoundRetriever AIR
Mode Auto Surround
Réglage tonalité ( Basse / aïgu )
Dynamic Range Control
Mode Loudness
Sound Delay ( Lip Sync )
Stream Direct
Dolby Digital / Dolby Digital EX / Dolby Digital Plus
Dolby Pro Logic II / Dolby Pro Logic IIx / Dolby True HD
DTS / DTS-ES / DTS Neo: 6 / DTS 96/24 / DTS-Express
DTS-HD High Resolution Audio / DTS Master Audio
Modes Surround : 9 + 1

Multimédia
Made for iPod / iPhone / iPad
Connexion numérique directe par USB
Compatibilité:
- iPod nano 3G. et + ( audio uniquement pour 6G.)
- iPodTouch1G. et +.
- iPhone, 3G, 3GS, 4, 4S
- iPad, iPad 2
Lecture des fichiers audio & vidéo ( via sortie composite)
Streaming audio via USB frontal / Ethernet :
- MP3 : 32-44,1-48 kHz / 16bits, -320 kbps
- WAV (LPCM) : 32-44,1-48-88,2-96-176,4-192 kHz /16-24 bits
- WMA : 32-44,1-48 kHz / 16 bits, - 320 kbps
- AAC / HE-AAC : 32-44,1-48 kHz / 16 bits, -320 kbps
- FLAC : 32-44,1-48-88,2-96-176,4 -192/16-24bit
Web Radios via base vTuner
Streaming Audio Bluetooth via adaptateur (option) AS-BT200
Compatible AIRJAM
Télécommande
Control App pour iPod Touch / iPhone / Android
Menu OSD sur sortie composite

Tuner
FM RDS
30 stations mémorisables

Connectique
6x entrées HDMI et 1x sortie
2x entrées et 1x sortie vidéo composite
1x entrée S/PDIF coaxiale (assignable)
1x entrée S/PDIF optique (assignable)
3x entrées audio analogiques
1x sortie LFE
1x prise casque en façade
1x prise microphone en façade
1x port USB en façade
1x prise RJ45
Borniers à vis
1x port pour adaptateur optionnel Bluetooth AS-BT200

Généralités
Consommation : 450 W (en veille : 0,45 W)
Dimensions (lxhxp) : 435 x 168 x 332 mm
Poids : 8,5 kg

AirPlay
Il s'agit d'un protocole de transmission audio-vidéo mis au point par Apple et qui utilise un réseau domestique pour fonctionner. Source et diffuseur doivent ainsi être connectées à votre box ou routeur par le biais d'une connexion filaire LAN (Ethernet) ou radio WLAN (WiFi). En pratique, il suffit de posséder un ordinateur équipé d'iTunes (ou de l'utilitaire AirFoil) pour transmettre de la musique sans aucune perte à l'amplificateur pour que celui-ci ne la décode instantanément. La même opération est possible depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad avec leurs propres fichiers audio. Mieux, il est possible de contrôler avec son iPhone/iPod/iPad le logiciel iTunes de votre PC ou Mac afin de lui faire diffuser la musique de sa bibliothèque directement à l'amplificateur. Des applications payantes compatibles AirPlay pour les smartphones et tablette Android sont également disponibles.

HDMI pass-through
Cette fonction permet la transmission des flux vidéo et audio au téléviseur lorsque l'amplificateur est en veille. Ce mode nécessite un réglage préalable pour définir quelle entrée doit être activée pendant la veille.

Sur le terrain, ce petit VSX-528 s'est bien débrouillé. Le son est clair, dynamique, il remplit la pièce avec assez de cohérence et de spatialisation pour que l'on puisse se faire plaisir. Certes, la précision des décodages et l'énergie déployée ne sont pas absolues, mais dans une pièce de 15 m², l'appareil arrive à offrir un spectacle crédible et enveloppant. C'est bien là l'essentiel !

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Yamaha HTR-3068
5.1, 70 W /canal, HDMI 1.4 UHD-4K, Bluetooth, son HD, calibration YPAO, USB MP3 et WAV, Total Purity Concept, Extra Bass
Pioneer VSX-330-K
Promotion
5.1, 105 W /canal, HDMI 2.0 4K 60 Hz, lecteur audio USB, Sound Retriever
Pioneer VSX-S510 Noir
6.2, 65 W /canal, HDMI 1.4, AirPlay, Spotify, vTuner, FLAC 24 bits / 192 kHz, mode gapless, app de contrôle iOS et Android
Pioneer VSX-531
5.2, 80 W /canal, HDMI 2.0 4K 60 Hz, autocalibration MCACC, Bluetooth, lecteur audio USB, made for iPhone

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.