Advance Acoustic X-i120 Vue principale Pin It
Advance Acoustic X-i120 Advance Acoustic X-i120
Advance Acoustic X-i120

L'ampli stéréo Advance Acoustic X-i120 délivre 2 x 120 Watts de puissance et dispose de nombreuses entrées audio analogiques et numériques, y compris une entrée Phono et deux entrées USB. Il vient compléter la gamme d'électroniques X du fabricant qui comprend également l'amplificateur stéréo Advance Acoustic X-i60, les amplificateurs de puissance Advance Acoustic X-A160 et Advance Acoustic X-A220 ainsi que le pré-ampli Advance Acoustic X-Preamp.

Constitué d'un châssis ultra rigide et présentant une organisation très rationnelle de tous ses composants, l'amplificateur Advance Acoustic X-i120 adopte deux transformateur d'alimentation toroïdaux massifs couplés à 8 transistors de puissance à forte capacité en courant (modèles bipolaires Toshiba 2SC5198 et 2SA1941) montés en configuration Push-Pull. La puissance nominale annoncée atteint 2 x 120 Watts sous 8 Ohms, le X-i120 faisant preuve de belles qualités dynamiques et se montrant très réactif sur les transitoires. La musique est vivante et réaliste, la reproduction d'une grande finesse. Notez que cet amplificateur fonctionne en classe AB mais peut également délivrer ses premiers watts en pure classe A. Il suffit pour cela d'actionner le mode High Bias au moyen d'un interrupteur spécifique situé au dos de l'appareil, la commutation en classe AB s'effectuant automatiquement au-delà du seuil de puissance disponible en pure classe A (10 Watts).

La façade de l'ampli Advance Acoustic X-i120 en métacrylate noir est du plus bel effet. Elle accueille en son centre une molette multifonction qui permet de sélectionner la source active - une diode s'allume au-dessus du nom de l'entrée sélectionnée - et d'accéder au menu des réglages audio (tonalité, mode direct). Elle est surmontée d'un afficheur indiquant le niveau de volume sonore, encadré par deux magnifiques VU-mètres bleu. Sur la gauche se trouve le bouton marche / veille, complété d'un commutateur général d'alimentation au dos de l'appareil, et sur la droite la prise casque au format jack 6,35 mm. Côté connectique, l'Advance Acoustic X-i120 fait carton plein avec pas moins de sept entrées audio RCA auxquelles s'ajoutent une entrée phono (MM), trois entrées audio numériques (une optique et deux coaxiales avec DAC 24 bits / 192 kHz) ainsi que deux ports USB. Le premier, de type A, permet de lire les fichiers audio contenus sur une clé USB ou sur un disque dur externe. Le second, de type B, est destiné à la connexion d'un ordinateur contenant des fichiers audio numériques, l'amplificateur Advance Acoustic X-i120 se comportant alors comme une carte son externe. On notera cependant que son DAC USB intégré fonctionne sur une quantification maximale de 16 bits pour une fréquence d'échantillonnage plafonnée à 48 kHz. Il n'est donc pas compatible avec les fichiers audio HD qui devront être lus via les entrées numériques coaxiales ou optique. Enfin, les borniers d'enceintes à vis acceptent le câble de forte section ainsi que les fiches bananes, deux paires d'enceintes pouvant être connectées simultanément à cet ampli. Quant au connecteur d'alimentation continue 5V, il permet d'alimenter le récepteur audio Bluetooth Advance WTX-500, parfait pour la réception sans fil des musiques depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable compatible Bluetooth. Enfin, la télécommande fournie est très complète et assure le contrôle de l'intégralité des fonctions du Advance Acoustic X-i120 de manière très intuitive.

Dynamique, polyvalent et musical, l'ampli hi-fi Advance Acoustic X-i120 est une belle réussite et permet d'entrer de plain pied dans l'univers de la haute fidélité.

Construction
Convertisseur numérique / analogique (DAC) : Cirrus Logic CS8416 (24 bits / 192 kHz)
2 transformateurs toroïdaux
Convertisseur USB A : A165174
Convertisseur USB B : Burr Brown PCM2900 (Texas Instruments)

Amplification
Puissance de sortie 8 Ω : 2 x 120 W
Puissance de sortie 4 Ω : 2 x 160 W

Mesures
Bande Passante : 10 Hz - 35 kHz
Distorsion : < 0,1%
Rapport Signal / Bruit : ≤ 90 dB
Séparation des canaux : ≥ 70 dB

Impédance d'entrée : 47 KΩ
Impédance d'entrée Phono : 47 KΩ
Niveau d'entrée (CD/AUX) : < 300 mV
Niveau d'entrée Amplificateur : < 1,1V
Niveau d'entrée Phono : 2,5 mV

Réglages
- Volume
- Balance
- Loudness
- Graves
- Aigus
- Bypass
- Commutateur Hi Bias

Entrées Analogiques
1 Entrée phono MM
1 Entrée CD
1 Entrée Tuner
4 Entrées Auxiliaires
1 Entrée Analogique PC2
1 Sortie Record
Ampli-Préampli déconnectable

Entrées Numériques
2 Entrées Coaxiales
1 Entrée Optique
1 Entrée USB B pour Mac et PC
1 Entrée USB A pour clé USB avec fichiers MP3

Sorties
2 Paires de borniers d'enceintes (A et B)
1 Prise casque (jack 6,35 mm)
1 Sortie 5 Volts pour récepteur Bluetooth Advance Acoustic WTX 500

Alimentation
Tension d'alimentation : 115V/230V
Consommation Max : < 500 W

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 175 x 350 mm

Accessoires
Télécommande + pile
Mode d'emploi

Nous vous conseillons également

Atoll IN100SE Noir
2x100 W, structure double mono, double alimentation, transistors Mos-Fet, forte capacité courant
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.