Advance Acoustic X-i60 Vue principale Pin It
Advance Acoustic X-i60 Advance Acoustic X-i60 Advance Acoustic X-i60
Advance Acoustic X-i60

L'amplificateur stéréo Advance Acoustic X-i60 délivre 2 x 60 Watts de puissance et dispose de nombreuses entrées audio analogiques et numériques, y compris une entrée Phono et deux entrées USB. Il vient compléter la gamme d'électroniques X du fabricant qui comprend également l'amplificateur de puissance Advance Acoustic X-A160 et le pré-ampli Advance Acoustic X-Preamp.

Constitué d'un châssis ultra rigide et présentant une organisation très rationnelle de tous ses composants, l'amplificateur stéréo Advance Acoustic X-i60 adopte un généreux transformateur d'alimentation couplé à des transistors de puissance à forte capacité en courant (modèles bipolaires Toshiba 2SC5198 et 2SA1941) montés en configuration Push-Pull. La puissance nominale annoncée atteint 2 x 60 Watts sous 8 Ohms, le X-i60 faisant preuve de belles qualités dynamiques et se montrant très réactif sur les transitoires. La musique est vivante et réaliste, la reproduction d'une grande finesse. Notez que cet amplificateur fonctionne en classe AB mais peut également délivrer ses premiers watts en pure classe A. Il suffit pour cela d'actionner le mode High Bias au moyen d'un interrupteur spécifique situé au dos de l'appareil, la commutation en classe AB s'effectuant automatiquement au-delà du seuil de puissance disponible en pure classe A (10 Watts).

La façade de l'amplificateur Advance Acoustic X-i60 en métacrylate noir est du plus bel effet. Elle accueille en son centre une molette multifonction qui permet de sélectionner la source active - une diode s'allume au-dessus du nom de l'entrée sélectionnée - et d'accéder au menu des réglages audio (tonalité, mode direct). Elle est surmontée d'un afficheur indiquant le niveau de volume sonore. Sur la gauche se trouve le bouton marche / veille, complété d'un commutateur général d'alimentation au dos de l'appareil, et sur la droite la prise casque au format jack 6,35 mm. Côté connectique, l'amplificateur Advance Acoustic X-i60 fait carton plein avec pas moins de sept entrées audio RCA auxquelles s'ajoutent une entrée phono (MM), trois entrées audio numériques (une optique et deux coaxiales) ainsi que deux ports USB. Le premier, de type A, permet de lire les fichiers audio contenus sur une clé USB ou sur un disque dur externe. Le second, de type B, est destiné à la connexion d'un ordinateur contenant des fichiers audio numériques, l'amplificateur Advance Acoustic X-i60 se comportant alors comme une carte son externe. On notera cependant que son DAC USB intégré fonctionne sur une quantification maximale de 16 bits pour une fréquence d'échantillonnage plafonnée à 48 kHz. Il n'est donc pas compatible avec les fichiers audio HD. Enfin, les borniers d'enceintes à vis acceptent le câble de forte section ainsi que les fiches bananes. Quant au connecteur d'alimentation continue 5V, il permet d'alimenter le récepteur audio Bluetooth Advance WTX-500, parfait pour la réception sans fil des musiques depuis un smartphone ou une tablette compatible Bluetooth. Enfin, la télécommande fournie est très complète et assure le contrôle de l'intégralité des fonctions du Advance Acoustic X-i60 de manière très intuitive.

Dynamique, polyvalent et musical, l'amplificateur Advance Acoustic X-i60 est une belle réussite et permet d'entrer de plain pied dans l'univers de la haute fidélité sans casser sa tirelire.

Amplification
Puissance nominale :
2 x 60 watts sous 8 ohms
2 x 78 watts sous 4 ohms
Réponse en fréquence : 10 Hz - 65 kHz (-3 dB)
Distorsion harmonique totale (THD) : 0,01 %
Rapport signal/bruit : 90 dB
Contrôle de la tonalité (grave/aigu) : +/- 10 dB

Construction
Châssis et capot en tôle emboutie
Façade noire, finition brillante (métacrylate)
Alimentation : transformateur torique largement dimensionné (filtrage 13600 µF) + alimentation à découpage pour la mise en veille
Large dissipateur therique en aluminium extrudé
Etages de puissance : transistors bipolaires Toshiba 2SC5198 et 2SA1941 montés en Push-Pull
Mode High Bias commutable : permet de basculer en classe A sur les premiers Watts de puissance (10 Watts max.)
DAC USB intégré, compatible 16 bits/48 kHz
Impédance d'enceintes : 4 à 16 Ohms

Fonctions de confort
Molette centrale multifonctions
Réglage séparé des basses et des aigus
Mode Direct (Bypass)
Fonction Loudness
Compatible 24 bits / 192 kHz sur les entrées numériques optique et coaxiale

Connectique
1 entrée Phono MM
7 entrées audio analogiques stéréo RCA/Cinch
1 sortie enregistrement RCA/Cinch (REC OUT)
1 sortie PRE OUT
1 entrée AMP IN
1 entrée audio numérique optique TosLink
2 entrée audio numériques coaxiales (RCA/Cinch)
1 port USB type A
1 port USB type B
1 connecteur d'alimentation DC 5V pour le récepteur audio Bluetooth Advance WTX-500
Borniers d'enceintes à vis compatibles fiches bananes
1 sortie casque jack 6,35 mm (en façade)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 110 x 320 mm
Poids : 8,2 kg
Consommation en veille : < 0,5 W

Accessoires fournis
Câble d'alimentation
Télécommande + piles

On ressent une belle profondeur des plans sonores et une grande dynamique. Les voix sont parfaitement restituées : celle de Nathalie Dessay ressort avec chaleur et naturel et une grande précision. Les aigus sont bien en place, cela titille juste et sans traînée. Le grave n'est pas en reste avec une assise très confortable sur du piano ou de l'orgue et une belle rondeur. Les attaques instrumentales surprennent par leur vivacité et leur pureté. La classe A sur les premiers Watts marque encore plus cette capacité à restituer une image sonore précise et profonde.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Micromega MyAmp Noir
Promotion
2x60 W, classe AB, DAC USB 24/96 et 24/192 S/PDIF, puce ESS Sabre32 9023, Bluetooth apt-X, sortie Sub
Advance Acoustic X-i50BT
2x50 W, Bluetooth, 8 entrées dont Phono MM, télécommande
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.