Denon AVR-X1000 Vue principale Pin It
Denon AVR-X1000 Denon AVR-X1000 Denon AVR-X1000 Denon AVR-X1000
Denon AVR-X1000

L'amplificateur Denon AVR-X1000 est un modèle 5.1, évolution plus puissante et connectée du Denon AVR-X500, avec un support réseau AirPlay et DLNA très intéressant. Avec la nouvelle gamme Denon AVR-X, le fabricant japonais simplifie son offre tout en conservant les ingrédients qui font le succès de ses électroniques depuis des années. Le Denon AVR-X1000 dispose ainsi d'amplis OP aux qualités Hi-Fi et propose donc une approche délicate - quoiqu'énergique - du home-cinéma. Choisir un amplificateur home-cinéma Denon, c'est aussi opter pour un modèle capable d'offrir aussi beaucoup de plaisir en Hi-Fi.

Denon AVR-X1000 micro de calibrationL'amplificateur Denon AVR-X1000 est capable de délivrer 5x80 W simultanément à ses 5 canaux et sur toute la bande de fréquence utile, soit de 20 Hz à 20 kHz. C'est plus qu'il n'en faut pour se donner des frissons avec des enceintes compactes ou des colonnes de sensibilité courante. Facile à configurer, il bénéficie d'un tout nouveau menu OSD, clair et didactique. Sa mise en oeuvre est simplifiée par un système d'autocalibration avec microphone Audyssey MultEQ XT. Le réglage des niveaux de chaque enceinte est ainsi une formalité accomplie automatiquement et de manière très performante, avec égalisation du signal de chaque canal.

La connectique a été réduite à l'essentiel et son agencement optimisé. Ainsi, on trouve une prise HDMI en façade et quatre autres à l'arrière de l'appareil, ainsi qu'une sortie, toutes compatibles 1080p et 3D. Notez que la mise à l'échelle des flux vidéo en basse définition (DVD par exemple) en 1080p n'est pas prise en charge et que c'est donc le diffuseur (téléviseur ou vidéoprojecteur) qui s'acquittera de cette tâche. Deux entrées audio numériques optiques permettent de raccorder des sources additionnelles, telles qu'un lecteur CD ou un récepteur audio sans fil par exemple. Les borniers pour la connexion des câbles d'enceintes sont plus facilement repérables, grâce à des codes couleur. En façade, on trouve un port USB compatible avec les clés USB, les iPhone, iPod et iPad. Les fichiers MP3 et FLAC sont notamment lus.

Le point fort de l'amplificateur Denon AVR-X1000 repose sur la présence de son port Ethernet. Connecté au réseau domestique d'un routeur ou d'une Box, cet ampli Denon peut accéder aux fichiers audio partagés par les différents appareils connectés (smartphone, NAS, ordinateur, etc.). Pour cela, il est nécessaire que chaque appareil partage ses contenus selon le protocole DLNA/UPnP, qui est par exemple intégré à Windows 7 et 8. Les fichiers audio FLAC et FLAC HD (24/192) sont lus, qui plus est de façon continue (gapless). A l'inverse, le streaming depuis le réseau domestique vers l'amplificateur est possible, là encore via le protocole DLNA mais aussi avec la technologie AirPlay d'Apple. Dans ce cas, tout ordinateur équipé d'iTunes, ainsi que les iPhone, iPod touch et iPad peuvent streamer leurs contenus vers l'amplificateur qui en démarre immédiatement la lecture. Connecté à Internet, le Denon AVR-X1000 peut se connecter aux radios web, aux services de streaming Spotify et Last.fm, mais aussi lire les photos depuis Flickr. Cerise sur le gâteau, Denon propose une application gratuite de contrôle de son amplificateur pour Android et iOS.

Denon AVR-X1000 face arrière

L'amplificateur Denon AVR-X1000 est équipé de DAC 24 bits / 192 kHz de dernière génération, capables de gérer les formats audio multicanal les plus récents, tels que le Dolby TrueHD ou le DTS-HD MA omniprésent sur les disques Blu-ray. Grâce à la technologie Audyssey DynamicEQ, les effets surround sont magnifiés à faible niveau d'écoute. Pour le cinéma de minuit, le mode Audyssey Dynamic Volume sera précieux, avec sa limitation automatique des écarts de niveaux. Par ailleurs, cet amplificateur dispose du système Compressed Audio Restorer, lequel améliore la restitution des registres grave et aigu des flux audio compressés : très pratique donc pour les sources audio de qualité moyenne.

Puissant et fonctionnel, l'amplificateur Denon AVR-X1000 est un modèle 5.1 hyper connecté, avec des fonctions réseau exhaustives.

Cerise sur le gâteau : bénéficiez d'une année de garantie supplémentaire (2 ans + 1 an) en vous enregistrant gratuitement sur le Club Denon.

Amplification
Amplification sur 5 canaux 
Puissances : 
120 W par canal (6 Ohms, 1 kHz, THD 0,08 %)
80 W par canal (8 Ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08 %)
80 W par canal avant G/D (8 Ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05 %)
80 W pour le canal central (8 Ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05 %)
80 W par canal surround G/D (8 Ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05 %)
Sensibilité : 200 mV /47 kOhms
Bande passante : 10 Hz - 100 kHz
Rapport signal /bruit : 98 dB

Fonctions de confort
Technologie 3D Pass-Through
Certification DLNA 1.5, pour streaming audio et photo 
Radios sur Internet via vTuner 
Fonction AirPlay 
Application de contrôle disponible pour iPhone et Android 
Fonction Audyssey MultEQ XT avec Dynamic Volume et Dynamic EQ
Assistant de configuration multilingue (français, anglais, allemand)
Mise à jour du firmware via Internet et USB 
Fonction Sleep Timer
Mode Auto Surround
Fonction Audio Level Memory, mémorisant les différentes valeurs de gain à appliquer pour chaque source d'entrée
Traitement Compressed Audio Restorer, pour améliorer la qualité de lecture des fichiers musicaux numériques
Assistant de configuration (Setup Wizard), instructions de configuration faciles à suivre
Utilisation facile, grâce à l'interface utilisateur graphique
Incrustation de l'interface utilisateur graphique sur la source vidéo HDMI
Quatre touches de sélection rapide, pour une utilisation facile

Audio
Compatible audio haute définition, formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio (et tous formats 5.1 et 6.1 Dolby et DTS)
Chemin de signal réduit au minimum, pour une qualité audio et vidéo optimale
Construction Direct Mechanical Ground

Section préamplificateur
Sensibilité/impédance d'entrée : 200 mV/47 kohms
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz (+1/-3 dB)
[mode DIRECT]
Rapport S/B : 98 dB (pondération IHF-A, mode DIRECT)

Tuners 
Section FM :
Gamme de fréquences syntonisables : 87,5 à 108 MHz
Sensibilité utile : 1,2 µV (soit 12,8 dBf)
Section AM :
Gamme de fréquences syntonisables : 522 à 1611 kHz
Sensibilité utile : 18 µV

Connectique
5x entrées HDMI 1.4a 3D avec ARC (dont une en façade)
1x USB en façade (tension suffisante pour rechargement iPad)
2x entrées vidéo composite
2x entrées analogiques audio
2x entrées numériques optiques
1x sortie HDMI
1x sortie vidéo composite
1x sortie préOUT caisson
1x sortie casque
1x entrée mini-jack pour baladeur audio
1x entrée pour microphone de calibration
1x prise antenne FM
1x prise RJ-45 Ethernet
5x borniers à vis

Généralités
Consommation max. : 390 W (0,1 Watt en veille, 2 W en veille réseau et HDMI pass-through)
Dimensions (lxhxp) : 434 x 151 x 330 mm
Poids : 8,2 kg

AirPlay
Il s'agit d'un protocole de transmission audio-vidéo mis au point par Apple et qui utilise un réseau domestique pour fonctionner. Source et diffuseur doivent ainsi être connectées à votre box ou routeur par le biais d'une connexion filaire LAN (Ethernet) ou radio WLAN (WiFi). En pratique, il suffit de posséder un ordinateur équipé d'iTunes (ou de l'utilitaire AirFoil) pour transmettre de la musique sans aucune perte au Denon AVR-X1000 pour que celui-ci ne la décode instantanément. La même opération est possible depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad avec leurs propres fichiers audio. Mieux, il est possible de contrôler avec son iPhone/iPod/iPad le logiciel iTunes de votre PC ou Mac afin de lui faire diffuser la musique de sa bibliothèque directement au Denon AVR-X1000. Des applications payantes compatibles AirPlay pour les smartphones et tablette Android sont également disponibles.

Audyssey MultEQ XT
Il s'agit d'un système de calibration des enceintes au moyen d'un microphone, placé successivement à 8 endroits différents de la pièce d'écoute. Les réglages concernent la fréquence de coupure de chaque enceinte, la polarité, le retard et le niveau sonore. Un filtrage numérique est par ailleurs appliqué au signal envoyé aux enceintes (16x) et au caisson de grave (128x).

Audyssey Dynamic Volume
Ce système de normalisation du volume sonore réduit les pics de niveau, qui sont circonscrits à des niveaux maximal et minimal déterminés par l'utilisateur. Tout cela en temps réel.

HDMI pass-through
Cette fonction permet la transmission des flux vidéo et audio au téléviseur lorsque l'amplificateur est en veille. Ce mode nécessite un réglage préalable pour définir quelle entrée doit être activée pendant la veille.

Nous vous conseillons également

Yamaha HTR-3068
5.1, 70 W /canal, HDMI 1.4 UHD-4K, Bluetooth, son HD, calibration YPAO, USB MP3 et WAV, Total Purity Concept, Extra Bass
Pioneer VSX-330-K
Promotion
5.1, 105 W /canal, HDMI 2.0 4K 60 Hz, lecteur audio USB, Sound Retriever
Pioneer VSX-S510 Noir
6.2, 65 W /canal, HDMI 1.4, AirPlay, Spotify, vTuner, FLAC 24 bits / 192 kHz, mode gapless, app de contrôle iOS et Android
Pioneer VSX-531
5.2, 80 W /canal, HDMI 2.0 4K 60 Hz, autocalibration MCACC, Bluetooth, lecteur audio USB, made for iPhone

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.