Rotel RA-1570 Vue principale Pin It
Rotel RA-1570 Vue principale Rotel RA-1570 Vue arrière
Rotel RA-1570

L'amplificateur intégré stéréo Rotel RA-1570 délivre jusqu'à 2x120 Watts et offre une musicalité hors pair. Appartenant à la série 15, le Rotel RA-1570 en est le second amplificateur intégré. Il s'agit d'une évolution plus puissante et avec DAC USB asynchrone du Rotel RA-1520. Rotel en a particulièrement soigné la réalisation, utilisant des composants de grande qualité, avec "évidemment" une alimentation largement dimensionnée. En résultent des caractéristiques techniques tout à fait exceptionnelles, comme par exemple le taux de distorsion annoncé à pleine puissance et sur tout la bande passante de 0,03 %, soit près de trois fois moins que ce que propose traditionnellement la concurrence. Cela se traduit à l'écoute par une vigueur étonnante, un grave tendu et un aigu très précis. La somme de micro-informations extraites est impressionnante.

L'incontestable point fort de cet intégré est son DAC 24/192, fonctionnant avec quatre entrées S/PDIF (coaxiales et optiques) et un port USB esclave asynchrone. Dans ce dernier cas, et moyennant l'installation des pilotes développés par Rotel et l'utilisation d'une application de lecture BitPerfect, il est possible d'effectuer une lecture totalement intègre (bitperfect) des fichiers audio stockés dans un ordinateur (Mac ou PC). En façade, un port USB maître accueille les clés USB, les iPod, les iPhone et les iPad afin d'en lire les musiques.

La connectique du Rotel RA-1570 est exemplaire, avec une entrée ligne stéréo au format XLR en complément des traditionnelles entrées asymétriques RCA. Pour connecter un préamplificateur externe, Rotel a doté le RA-1570 d'entrées Main In. Enfin, le Rotel RA-1570 dispose d'une entrée phono compatible avec les cellules à aimant mobile, d'un très bonne sortie casque et d'une double paire de borniers permet l'utilisation simultanée ou séparée de deux paires d'enceintes. Cette électronique brille par ses performances analogiques et numériques.

Amplificateur intégré stéréo
Puissance : 2x120 W (20 Hz à 20 kHz, < 0,03 % de DHT, sous 8 Ohms)

Mesures
DHT : < 0,03 %
Rapport signal /bruit pondéré A : 100 dB
Sensibilité entrée Ligne : 2,4 mV / 47 kOhms
Saturation entrée Ligne RCA : 2,83 V
Saturation entrée Ligne XLR : 5,7 V
Facteur d'amortissement (8 Ohms) : 180
Réponse en fréquence (ligne) : 10 Hz à 100 kHz (+1, + 3 dB)
Réponse en fréquence (phono) : 20 Hz à 15 kHz (+/- 0,2 dB)
Niveau de sortie préampli / impédance : 1 V / 470 Ohms

Connectique
4x entrées ligne RCA stéréo
1x entrée ligne XLR
1x entrée phono MM
2x entrées S/PDIF coaxiales
2x entrées S/PDIF optiques
1x entrée USB
2x sorties pré-out
1x entrée main-in
1x sortie casque mini-jack (en façade)
1x entrée et 1x sortie IR
2x sorties trigger 12 V
1x connecteur Rotel Link
1x connecteur remote
1x prise RS-232
Borniers enceinte à vis compatibles fiches bananes A et B 

Généralités
Consommation : jusqu'à 400 W
Dimensions (lxhxp) : 431 x 144 x 350 mm
Poids : 13 kg

On est impressionné par la suavité de la restitution, par sa limpidité et son sens du détail toujours négocié avec beaucoup de naturel. La justesse tonale et spectrale est fascinante : tout est pesé avec soin, avec une précision extrême. Le grave est parfait, sans excès ni lourdeur, ce qui sert remarquablement les petites formations baroques qui retrouvent leur délicatesse et leur légèreté nécessaires, sans nuire à la carrure parfois nécessaire d'un orchestre symphonique. Du grand art.

Diapason

Nous vous conseillons également

Rega Elex-R Noir
2x72 W (8 Ohms), classe A, entrée Phono, 4 entrées Ligne, sortie Pre-Out
Atoll IN100SE Noir
2x100 W, structure double mono, double alimentation, transistors Mos-Fet, forte capacité courant
Sony TA-A1ES
2x80 W, Push-Pull, composants discrets, entrées RCA et XLR, sortie casque audiophile
Oppo UDP-203 EU
UHD 4K, scaler 4K ouvert, DAC AKM 8 canaux, lecture MKV, streaming DLNA et Samba, double sortie HDMI 2.0, sorties 7.1 à niveau fixe ou variable

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.