25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

McIntosh MC275 V6

9 750 €

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 3 ans
Garantie Premium 5 ans disponible dans le panier
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
MCINTMC275V6

Description

Points forts

  • Modèle légendaire
  • Push-pull de tubes KT88
  • Musicalité exceptionnelle
  • LED de contrôle
  • Connectique haut de gamme

Récompensé par la presse

McIntosh MC275 V6

L'amplificateur de puissance à tubes McIntosh MC275 V6 développe 2x75 watts (4/8/16 ohms) grâce à un montage en push-pull de tubes KT88. Il s'agit d'un modèle de légende, dont McIntosh propose la sixième version. Des améliorations subtiles ont été apportées afin d'augmenter sensiblement les performances de l'appareil. Grâce à un transformateur de sortie à très large bande passante, un contrôle des basses fréquences et un circuit au rapport signal sur bruit exemplaire, le McIntosh MC275 délivre la musique à l'état pur.

Pratique, le McIntosh MC275 V6 dispose de sept LED indiquant l'état de fonctionnement de chaque tube. À l'allumage, celles-ci affichent une couleur ambrée, puis verte lorsque l'amplificateur est opérationnel. En cas de défaillance d'un tube, sa LED vire au rouge. Bien que les tubes fabriqués par McIntosh soient d'une qualité exceptionnelle, ce système de sécurité garantit à l'utilisateur un fonctionnement optimal.

La connectique est exemplaire, avec des entrées RCA et XLR, ainsi que des borniers plaqués or de très haute qualité, conçus et fabriqués par McIntosh.

Avec 2x75 watts de puissance, l'amplificateur à tubes McIntosh MC275 est taillé pour alimenter n'importe quelles enceintes. Il mérite un préamplificateur ou un DAC avec sortie variable de tout premier plan.

Caractéristiques

Puissance : 2x75 W sous 4, 8 et 16 ohms
Push-pull de tubes KT88
LED d'état
Châssis en acier poli

Mesures
DHT : 0,5 %
Rapport signal /bruit : 105 dB
Facteur d'amortissement : 22
Réponse en fréquence (+0, -0,25 dB) : 20 Hz à 20 kHz
Réponse en fréquence (+0, -3 dB) : 10 Hz à 100 kHz

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 546 x 216 x 305 mm
Poids : 30,5 kg

Presse

La nouvelle édition du MC 275, 75 Watts par canal, préserve l'aspect visuel de l'original tout en ajoutant des innovations très modernes. Des cheminées sont utilisées pour refroidir les lampes par convection et les trois circuits imprimés ont été remplacés par un seul regroupant tous les composants, les supports de tube et les composants de l'alimentation. « J'ai retrouvé toutes les qualités dynamiques et toute la vie que proposait le modèle d'origine, plus un niveau de transparence qui ancre définitivement le MC275 dans le 21e siècle. » notre testeur allant jusqu'à acheter l'appareil de test. Cette cinquième incarnation du MC275, initialement mis sur le marché en 1961, conserve le look classique de l'original en y ajoutant quatre puissantes lampes KT88 en sortie ainsi que trois lampes 12AX7 en entrée et trois lampes driver 12AT7. Dans les autres nouveautés, on peut observer un châssis en acier inoxydable, des entrées symétriques et un bornier à 5 connexions plaqué or. Alors que les deux imposants transformateurs du MC275 utilisent le même circuit couplé que celui inventé par McIntosh en 1974, le câblage en cuivre est maintenant protégé par un matériau synthétique plus durable. Bien que l'expression dynamique soit un peu limitée et que les basses paraissent légèrement confuses lors de passage musicaux trop denses, le MC275 délivre une scène sonore d'une profondeur époustouflante et un silence presque effrayant entre les phases transitoires. L'excellent rapport signal/bruit proposé par le MC275 se veut la preuve qu'une conception de qualité est intemporelle. Comparée à son prédécesseur, la version limitée du MC275 de McIntosh offre des borniers plus résistants, un bouton de marche/arrêt mieux placé, et un châssis plaqué or plutôt qu'en acier inoxydable. Ajoutons à cela un nouveau processus d'enroulement du transformateur ayant pour résultat une bande passante plus large, un amortissement accru, et une meilleure linéarité. Nos testeurs ont souligné une balance tonale idéale d'un bout à l'autre et un sens rythmique impressionnant, ainsi concluant que « le MC275LE est un amplificateur au son tout simplement merveilleux, capable de tirer le meilleur d'une grande variété d'enceintes. »

Stereophile

La sixième itération du plus classique de tous les amplificateurs McIntosh est de loin la meilleure, offrant une plus grande neutralité tonale, sans pour autant perdre la musicalité solide, arrondie, dimensionnelle et naturelle des tubes. Grâce aux améliorations apportées aux transformateurs, la distorsion et les bruits parasites sont nettement plus faibles qu’avant, la bande passante est plus large, la plage dynamique plus étendue, la transparence plus importante et la réponse transitoire est plus efficace que jamais. Avec 75 Watts par canal (parfois 90), le MC275 offre quasiment toute la puissance dont nous avons besoin, mais pour ceux désirant encore plus de puissance, il peut être ponté jusqu’à 150 W. Qu'il soit utilisé seul ou avec le préamplificateur C22, le MC275 fournit un son exceptionnel et son aspect traditionnel en fait, tout comme le C22, un régal pour les yeux et les oreilles.

The Absolute Sound

La sixième version de cet amplificateur McIntosh classique est de loin la meilleure, offrant une plus grande neutralité tonale sans pour autant perdre la musicalité remarquablement robuste, ronde, ample et naturelle de son design à tubes d’origine. Grâce aux améliorations apportées aux transformateurs, la distorsion et le bruit sont beaucoup plus faibles, la bande passante plus élevée, la plage dynamique plus large, la transparence plus grande et la réponse transitoire meilleure. Avec 75 W par canal (bien que 90 W soit la norme), le 275 fournit pratiquement toute la puissance dont nous avons besoin, mais pour ceux qui en veulent plus, il peut être ponté jusqu’à 150 W.

The Absolute Sound

Avis

4,7/5
3 avis
5
67%
4
33%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Stan33
    Publié le 25 mars 2023, suite à un achat le 11 octobre 2022
    4/5
    Mieux que le MA 352

    j'ai acheter cet ampli en remplacement du Ma 352.avec le MC 275 on est bien dans le monde du tube rondeur et chaleur sont bien au programme dommage que le C22 inclut dans la pack n'étais pas la hauteur... J'ai du me rabattre sur un de mes vieux préampli a transistor pour pouvoir le driver efficacement et la effectivement que du bonheur... seul point négatif ces leds verte façon guirlande de Noel non désactivable sans preampli MC dommage...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    donpietro17
    Publié le 30 mars 2020, suite à un achat le 25 mars 2020
    5/5
    le son tube de chez Mcintosh

    Après avoir essayé pas mal d'ampli à lampes (chinois) je me suis décidé à franchir le pas (financier) et j'ai commandé le préampli C2700 et l'ampli lampes C275 V6 de chez Mc.Plus d'un mois d'attente Covid 19 oblige et enfin la livraison.Un conditionement parfait le déballage et l'instalation commencent.Enfin je vais entendre ce fameux son Mc.Et bien comme je m'y attendait il va falloir etre patient et attendre plus de 50 heures de rodage avec des CD qui tournent en boucle.Enfin l'espace sonore se libere je découvre mes disques que j'écoute pourtant depuis des années.Mes enceintes Sonus Faber Olympica II respirent .Tout est là des basses amples des voix détaillées et des aigus très fins des percussions qui claquent.Le seul bémol c'est le faible rendement de mes enceintes (89 db) qui va me contraindre à en acheter en deuxieme pour les strapper en mono et avoir 150 W.C'est mon banquier qui a le sourire.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    neurolog
    Publié le 23 décembre 2018, suite à un achat le 1 juin 2018
    5/5
    Enfin un ampli à tubes

    Je ne me demande plus pourquoi dans toutes les critiques de la presse HiFi on dit des bons amplis à transistors qu'ils sonnent comme les tubes. Certes aucun ampli n'est parfait. Mais ici, aucune fatigue auditive même après une journée de travail chargée, une clarté, une douceur, une spatialisation qui m'amènent à redécouvrir ma discothèque Jazz, Classique et Rock. J'assiste à 8 concerts classique par an, et autant de concerts Jazz ou Rock si possible en petites salles. Musicien amateur éclairé (bassiste), j'ai une expérience d'enregistrement en studio et de scène. Cet ampli me permet d'en retrouver l'ambiance. Pour le classique, une célèbre revue de critique de disques prétend qu'il y a trop de graves...C'est faux! ils n'ont pas écouté l'ONCT dirigé par Sokiev interpréter du schostakovich avec 8 contrebasses... Ne pas confondre l'énergie et la qualité du grave. Pour info: Ampli C47 de même marque et enceintes Tannoy ou Apertura. 1/2 h à 3/4h de chauffe. C'est mon premier ampli à tubes. One shot, good shot, no regret!

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses