Description
Points forts
L'ampli Hi-Fi stéréo Hegel H80 MK2 intègre un DAC USB compatible 24 bits et 96 kHz, dispose d'entrées numériques S/PDIF (24 bits / 192 kHz) et analogiques RCA et XLR, ainsi que d'une sortie pre-out. Remplaçant du Hegel H70, l'amplificateur Hi-Fi stéréo Hegel H80 développe 2x75 watts sous 8 ohms avec un coefficient d'amortissement très élevé (1000).
Autrement dit, malgré une puissance moyenne, l'amplificateur stéréo Hegel H80 MK2 ne craint pas d'alimenter de grands haut-parleurs dont il saura maîtriser les déplacements de membranes et optimiser le régime transitoire. La section préamplification de l'amplificateur Hi-Fi stéréo Hegel H80 MK2 est empruntée au Hegel H300, tandis que le DAC embarqué hérite des technologies mises en oeuvre pour les DAC dédiés. Le port USB est de type adaptive, avec une horloge de cadencement développée par Hegel. C'est ainsi un flux audio rigoureusement identique à celui du fichier numérique qui est converti en signaux analogiques.
L'amplificateur Hegel H80 MK2 propose ainsi 4 entrées numériques stéréo PCM 24 bits / 192 kHz : deux S/PDIF optiques Toslink et deux coaxiales RCA. L'entrée USB est elle limité à 24 bits et 96 kHz.Trois entrées analogiques sont proposées, deux RCA et une XLR.
À l'écoute, l'ampli Hi-Fi Hegel H80 MK2 séduit par sa consistance et son intensité. La scène sonore se déploie devant l'auditeur avec une évidente clarté et une aération remarquable : la musique remplit l'espace de manière convaincante, à la fois en profondeur et en largeur, chaque instrument et chaque interprète trouvant véritablement sa place. La reproduction profite de la forte réserve de puissance qui permet à la musique de s'exprimer généreusement de manière très réaliste. Les attaques sont franches et les fins de notes parfaitement maîtrisées. L'alimentation largement dimensionnée permet d'envisager sereinement une association avec tout type d'enceintes, même celles qui sont réputées difficiles à piloter.

L'ampli Hi-Fi stéréo Hegel H80 MK2 réussit brillamment la fusion d'un très bon DAC avec un excellent amplificateur, totalement en phase avec les besoins actuels.Enregistrer.
Caractéristiques
Amplificateur intégré stéréo Hi-Fi
DAC intégré 24 bits / 192 kHz
Port USB adaptive 24 bits / 96 kHz
Télécommande
Mesures
Puissance : 2x75 W sous 8 ohms
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz
Rapport signal /bruit : > 100 dB
Diaphonie : < - 100 dB
Distorsion : moins de 0,01 % à 50 W sous 8 ohms et 1 kHz
Intermodulation : moins de 0,01 % (19 kHz + 20 kHz)
Facteur d'amortissement : > 1000
Connectique
1x entrée USB
2x entrées coaxiales
2x entrées optiques
2x entrées RCA stéréo
1x entrée XLR stéréo
1x sortie pré-out RCA stéréo
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 80 x 345 mm
Poids : 12 kg
Notes techniques
SoundEngine (technologie propriétaire Hegel)
C'est un fait courant : lorsqu'une histoire est transmise de personnes en personnes, certains détails changent. Des passages entiers de l'histoire finissent même par être modifiés. Il se passe la même chose avec un signal audio lorsqu'il traverse les différents étages d'un amplificateur. Quand la musique atteint finalement les enceintes, le signal est bien souvent différent du signal original pris à la source.
La technologie SoudEngine mise en œuvre sur les amplificateurs Hegel prévient tout risque de distorsion dans les étages d'amplification et préserve la dynamique et les détails du signal musical original. Il en résulte une reproduction musicale plus fidèle à l'original, plus propre, avec une plage dynamique plus étendue et une plus faible distorsion.
La technologie SoudEngine combine les avantages des amplificateurs de classe A-B avec ceux des amplificateurs de classe A, tout en s'affranchissant des phénomènes de contre-réaction qu'ils rencontrent. Elle supprime ainsi toute distorsion diaphonique fréquente sur tous les types d'amplificateurs de classe A-B et annihile également toutes les distorsions dans les hautes fréquences, auxquelles l'oreille humaine est par ailleurs si sensible. La technologie SoundEngine n'utilise aucune technique globale de contre-réaction négative. Elle met en œuvre au contraire une technologie locale et adaptative qui intervient au niveau des étages d'amplification si nécessaire.
DualAmp (technologie propriétaire exclusive Hegel)
Dans les amplificateurs traditionnels, les étages de gain en tension et les étages de gain en courant sont combinés dans un seul module d'amplification. La technologie Hegel DualAmp sépare ces deux étages d'amplification, ce qui permet d'utiliser pour chaque étage d'amplification des composants vraiment spécialisés et optimisés pour la tâche qui leur incombe. Le signal traverse donc d'abord un étage de gain de tension, puis il est acheminé vers l'étage de gain en courant. Ce faisant, les composants très sensibles de l'étage de gain de tension sont isolés des courants très puissants destinés au enceintes qui sont cantonnés dans le dernier étage de puissance. Aucune réaction n'est possible des étages de sortie à courant élevé vers les étages de gain de tension. On limite ainsi au maximum les risques de distorsion tout en obtenant une plage dynamique bien plus étendue que sur les amplificateurs traditionnels.
Presse
L'amplificateur Hegel H80 MKII a reçu la récompense Sound+Image Awards 2018 décernée par AVHUB dans la catégorie amplificateur stéréo entre 1000 € et 4000 €.
Sound+Image
Avis
Bonjour à tous. J'ai en ma possession cet appareil depuis Avril 2014 et il me ravis au quotidien. Pour l'avoir associer à de nombreux éléments Hi-Fi lors de mes sorties dans les différents auditorium des régions avoisinantes, je peux sans conteste assurer que Hegel fait parti des grands noms de la musique et même avec le petit H80 de la famille. J'ai fait quelques écoutes magnifiques avec cet ampli / DAC. Le message sonore qu'il délivre est très équilibré, musical, d'une douceur et analyse incroyable. La basse est contrôlée avec une extrême rigueur grâce au gros facteur d'amortissement. Il ne faut pas se fier au 2x75W. Cet ampli délivre une scène sonore que les produits concurrents équivalent n'ont pas réussit égaler. En écoute aveugle on l'associerait a des éléments bien plus gros et onéreux. Je vous conseille fortement de lui choisir un bon câble secteur pour profiter pleinement de son potentiel et de l'énergie qu'il à déployer devant vous. Le DAC intégré est vraiment très bon équivalent à leur HD11. Je l'utilise pour mes écoutes dématérialisées. Pour sur, il sera le dernier maillon à remplacer sur mon installation. A mon sens, Une totale réussite.
Ca va être difficile à budget équivalent de trouver mieux...Relié à des b&w cm8 et intégré dans une configuration homecinema (et oui, l'ampli est "bypass" sur une de ses entrées rca...) ce n'est que du bonheur :-) En hifi, le dac intégré est très performant (testé en comparaison avec un dac externe) et procure des écoutes de haute volée. Très bon service de sonvidéo.com sur le suivi de ma commande.
Propriétaire de Elipson planet L depuis 4/5 ans maintenant et je suis passé par plusieurs amplis : Un vieux Yamaha AX-396, puis un NAD C356BEE, un micromega Myamp et désormais un Hegel H80. le tout dans une pièce de 25m2 avec des câbes Micromega Mycable (cuivre/argent). Dans l'ordre de mes expérience (j'exclu le Yahama carrément hors course) : - Planet L + NADC356 : Après le Yamaha, je n'ai pas reconnu mes enceintes, elles avaient gagnés en coffre (toute proportions gardées, cela reste des enceintes biblio qui n'ont pas une propension particulière à faire beaucoup de grave), ca s'est notamment ressenti au niveaux des voix qui ressortaient particulièrement bien, les graves étaient plus présentes également. - Planet L + Micromega Myamp : L'ensemble moins puissant m'a fait perdre en "coffre" et en présence dans les graves, j'ai par contre gagné en musicalité, le Myamp s'en sort très bien sur ce point, sur de la pop, l'ensemble me donnait plus envie de bouger ! - Planet L + Hegel H80 (l'ensemble actuel) : C'est un peu la transformation et une révélation, je me suis aperçu que les planet L savent faire apparaitre des détails dans les médiums et aigues que je n'avais jamais entendu jusque la, l'ensemble est TRES transparent mais aucune agressivité, c'est juste détaillé et il semble y avoir une ligne directe entre le haut médium et mes oreilles... Egalement, 2e constat, les graves sont assez présent (toujours toute proportion gardée au vue de l'enceinte) mais tendus comme jamais et donc très détaillées ! En fait pour être complet, je disposais du caisson "Planet SUB" que j'ai débranché parce qu'il me faisait perdre en précision dans les graves (amplification classe D du sub est nettement moins qualitative que le Hegel...J'ai donc un peu moins de graves, mais plus précises). En synthèse, l'ampli HEGEL H80 a en quelque sorte révélé mes planet L et on sent désormais que ce sont bien les enceintes qui limitent le système et plus l'ampli qui, il me semble est capable de driver a peu près n'importe quelles enceintes dans une pièce jusqu'a 30m2. La connectique est à jour avec 5 entrées numériques et un DAC abouti et musical. ne manque a mon sens qu'une entrée bluetooth APTX pour être totalement complet. Note : Bon service commercial S/V très professionnel, un peu moins concernant le service conseil (mais je suis peut être mal tombé !)
Accordé en démat à des JM LAB assez bas de gamme pour l' instant, je me suis posé foule de questions lors du rodage, pas de basse, aucune ampleur.. Puis, ça s' ouvre, tout se mets progressivement en place et c' est la claque ! Quelle maitrise ! L' image stéréo est bluffante, le DAC est ahurissant même en MP3, les basses sont bien rondes et ultra soignées, l' aigu soyeux à souhait, des mediums riches et le tout donne une cohérence assez affolante ! Coté connectique, l' entrée USB semble déconseillée comparée au reste. Actuellement en optique, je vais tester le coax avec une Hiface 2. Entrées XLR, by-pass, pré-out, rien ne manque. Hegel dit "boite à musique", je peux vous dire qu'il n' y a pas tromperie sur la marchandise !
Soucieux de sortir des amplis home cinéma déroulant un attirail de connectique et de décodeurs mettant de côté la qualité sonore, je me suis orienté vers ce petit ampli - sans l'écouter- après des semaines de recherches. Merci à l'équipe de son-vidéo pour les test sur le blog, très utiles dans mon cas. Bluffé par la construction, l'alimentation, la sobriété apparente. Certes il est pourvu du minimum en terme de connectique, mais une fois branché a mes enceintes -qui sont de petites colonnes highland audio 3205,en cours d'évolution- la magie s'opère !! La dynamique exceptionnelle, un grave tendu et ultra profond, des bas médium que je n'avais jamais entendu avec mes enceintes !!, un haut médium chaleureux, des aigus d'une finesse rare. Le Hegel 80Mk2 délivre aux enceintes le signal tel que ecrit sur le support. Sans faillir, quelque soit le volume. En utilisation home cinéma c'est déroutant. A l'écoute d'un bluray via le DAC intégré. En simple stéréo, la scène paraît plus vaste, plus fournie, mes petits caissons sont en vacances du coup ! Le hegel fait descendre les enceintes dans leurs sous bassement ! En hifi c'est royale. J'avais un souci de directivité, problème résolu !! Des détails sont apparus sur les musique que je connais par coeur. Sacré différence de construction et de qualité de composants avec cet ampli... Prochaine étape : des plus grosses colonnes .
Questions/réponses
219 €
En stock
Audioquest Carbon USB A > B (0,75 m)
Câble USB audiophile Audioquest Carbon type A prise...
705 €
Sur commande
Viard Audio Design Silver HD 20 RCA-RCA (1 m)
Paire de câbles audiophile RCA - RCA Viard Audio Design...
24,90 €
En stock
NorStone Damp 50 (lot de 4)
Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)
199 €
En stock
NorStone Skye MC (2 x 1,5 m)
Paire de câbles d'enceintes montés NorStone Skye MC...
16,90 €
En stock
299 €
En stock
219 €
En stock
135 €
En stock