Bluesound Powernode Vue principale Pin It
Bluesound Powernode Bluesound Powernode Bluesound Powernode Bluesound Powernode Bluesound Powernode
Bluesound Powernode

L'amplificateur réseau Bluesound Powernode est la version amplifiée du lecteur audio réseau Bluesound Node. Doté d'une amplification numérique de 2 x 50 Watts, il ne demande qu'à être connecté à une box Internet et associé à une paire d'enceintes pour diffuser facilement vos fichiers audio numériques de qualité standard ou HD ainsi que les services de streaming en ligne. Mieux encore, il s'intègre facilement au coeur d'une installation multiroom constituée d'autres éléments Bluesound.

L'amplificateur réseau Bluesound Powernode prend en charge les fichiers audio HD jusqu'en résolution 24 bits / 192 kHz de type FLAC, ALAC ou WMA-Lossless partagés sur votre réseau local, dès lors qu'il y est connecté. Compatible avec les services de musique en ligne comme Deezer, Qobuz ou Spotify, il donne également accès à des milliers de stations de radio Internet. Le pilotage s'effectue depuis l'application gratuite pour smartphone et tablette iOS ou Android Bluesound Controller App. Très bien conçue, fonctionnelle et conviviale, celle-ci permet de contrôler la lecture audio (choix de la source et des fichiers, lecture/pause, etc.), de gérer ses playlists, d'accéder aux radios Internet, d'afficher les pochettes d'album ou bien encore de contrôler le volume sonore. Elle assure également la gestion multiroom des différents appareils Bluesound connectés au réseau, pour distribuer la même musique sur toutes les zones ou des musiques différentes dans chaque pièce.

L'amplificateur réseau Bluesound Powernode se connecte au réseau via un câble Ethernet ou sans fil, grâce à son contrôleur WiFi intégré. Compatible avec le protocole Samba, il peut accéder à toutes les musiques partagées sur le réseau, qu'elles soient stockées sur un ordinateur ou sur un NAS. De nombreux formats de fichiers sont pris en charge, dont les fichiers audio HD.

L'amplificateur réseau Bluesound Powernode est doté d'un module d'amplification Direct Digital NAD qui délivre 2 x 50 Watts sous 4 Ohms, avec un rapport signal/bruit de 100 dB et une distorsion harmonique très faible de l'ordre de 0,005%. La technologie Direct Digital NAD exécute toutes les fonctions de préamplification dans le domaine numérique en utilisant des logiciels sophistiqués pour contrôler tous les aspects de la performance. Le signal numérique est converti en analogique par un simple filtre de reconstruction bipolaire passif situé au niveau des sorties enceintes. Cette amplification numérique en boucle fermée qui compare le signal entrant au signal sortant puis compense les différences permet d'obtenir un résultat le plus proche possible de la perfection.

L'écoute révèle un excellent sens du tempo avec des basses rythmées, précises et bien maîtrisées. Plus haut dans le spectre, le médium est choyé : les voix bénéficient d'une belle texture et sont reproduites avec subtilité. Les aigus ne sont pas en reste et se montrent à la fois rapides, détaillés et doux. La connectique du Bluesound Powernode comprend un port Ethernet, un port USB audio, une sortie RCA mono pour caisson de basses et les borniers d'enceintes. Notez que ces derniers n'acceptent que les fiches bananes, le fabricant en fournissant un jeu complet pour une paire d'enceintes.

Récompensé par le label 5 étoiles du magazine spécialisé What hi-fi?, l'amplificateur réseau Bluesound Powernode constitue un excellent moyen de profiter de ses musiques dématérialisées et des services de streaming en ligne avec une véritable qualité hi-fi.

Amplification
Type : DirectDigital Amplifier par NAD Electronics
Puissance : 2 x 50 W (4 Ohms)

Mesures audio
Rapport signal/bruit (SNR) : - 100dB (A-weighted)
Distorsion : - 0.005% THD

Formats audio compatibles
MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, FLAC, ALAC, WAV, AIFF
Prise en charge de la technologie de compression audio haute résolution MQA prévue par mise à jour logicielle
Fréquences d'échantillonnage prise en charge : 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
Quantification : 16 bits, 24 bits
Pochettes d'albums : JPG

Services de musique en ligne compatibles
WiMP, Rdio, Slacker Radio, Qobuz, HighResAudio, JUKE, Deezer, Murfie, HDTracks, Spotify, TIDAL

Radio Internet
TuneIn Radio

Interface utilisateur
Android : application gratuite PowerSound disponible sur Play Store
iOS : application gratuite PowerSound disponible sur Apple Store
Touche "Mute", "Volume +" et "Volume -" sur le dessus de l'appareil

Systèmes d'exploitations compatibles
Lecture des musiques partagées sur le réseau local depuis les systèmes d'exploitation suivants :
Microsoft Windows XP, 2000, Vista, 7, 8
Apple Macintosh

Protocole réseau
Samba

Connectique
Port Ethernet RJ45
Contrôleur WiFi 802.11n
Port mini-USB type-B (service)
Port USB Host type-A (clé USB, disque dur externe)
Sortie RCA pour caisson de basses
Bornier enceintes (fiches bananes fournies)
Connecteur d'alimentation

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 248 x 176 x 202,3 mm
Poids : 1,9 kg
Consommation : 12 watts

Accessoires fournis
Câble d'alimentation
Câble Ethernet
Fiches bananes

L'avantage majeur pour ceux qui recherchent la qualité audio, c'est que le système Bluesound est compatible avec la lecture haute-définition, dépassant ainsi de loin la qualité CD offerte par Sonos. Offrant des fonctions similaires en plus d'une configuration aisée et d'une application de contrôle très agréable, le système multiroom Bluesound est un véritable champion.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Pour nos essais, nous avons demandé au Powernode d'alimenter de grosses enceintes de bibliothèque, des Klipsch RB81-II. Les résultats comparativement à un amplificateur hybride tubes/transistors haut de gamme que nous connaissons bien, nous ont immédiatement convaincus. Le Powernode propose une restitution rapide, avec une bonne assise et un bon impact dans le bas du spectre. Le registre médium est d'une belle ouverture et d?une belle aération, tandis que l'image stéréophonique concilie profondeur et présence. Les timbres, sans être trop ronds ou trop chaleureux, sont d'une belle définition, se caractérisant par de la douceur et de la finesse. Le Powernode est une belle réussite sur le plan musical et il valide les prétentions audiophiles de Bluesound.

ON-Mag

Dans son domaine, le Powernode est l'un des systèmes les plus musicaux que nous ayons entendu. Réunir intelligemment streaming et amplification dans un boîtier de cette taille n'est déjà pas une mince affaire, mais y parvenir avec un si beau design et de telles qualités sonores, c'est encore plus difficile. Mais ce qui rend ce produit unique, c'est l'expérience utilisateur. L'application a été bien conçue et soigneusement adaptée à la fois sur téléphone et sur tablette, ce qui rend simple et transparente la transition entre les différentes sources connectées au réseau domestique et les services de musique en ligne. Le Powernode constitue un excellent moyen pour les fans de hi-fi et les audiophiles de bénéficier des apports de la haute résolution tout en profitant de la flexibilité des services de streaming, le tout sur un système qui est prêt pour le multiroom avec l'achat d'un second produit de la gamme.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Marantz M-CR611 Noir et Blanc
2x60 W, lecteur CD, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth, NFC, USB, tuners FM/DAB+, radios web, FLAC HD gapless, enceintes A et B
Yamaha R-N602 Noir
2x80 W, enceintes A/B, multiroom, DAC 24 bits, DSD 5,6 Mhz, USB, WiFi, MusicCast, AirPlay, Bluetooth, Spotify, Qobuz
Denon Ceol RCD-N9 Blanc
2x65 W, DAC 24 bits / 192 kHz, CD, USB, Bluetooth NFC, Airplay, DLNA, vTuner, Spotify, app iOS et Android, FM
Marantz M-CR511 Noir
2x60 W, AirPlay, DLNA, Bluetooth, NFC, USB compatible iPhone, lecture audio HD gapless, WiFi

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.