25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Atoll IN200SE Noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Atoll IN80 Signature
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
ATOLIN200SENR

Description

Points forts

  • Conception double mono
  • Composants audiophiles
  • Forte capacité courant
  • Double sortie pré-out
  • Cartes optionnelles DAC, Wireless et phono

Atoll IN200SE Noir

L'ampli hi-fi Atoll IN200 SE est un modèle audiophile développant 2x120 watts (sous 8 ohms), de conception double mono, doté de composants électroniques de haute qualité et largement dimensionnés. Il se distingue de l'amplificateur intégré Atoll IN100 SE par sa puissance supérieure et une capacité courant... doublée.

Marque plébiscitée par les audiophiles depuis des décennies, Atoll propose une large gamme d'électroniques pour la hi-fi et le home-cinéma. Amplis intégrés, amplis de puissance stéréo, amplis de puissance home-cinéma, préamplis, DAC, amplis DLNA, préamplis RIAA... aucun appareil ne manque pour qui souhaite s'équiper qualitativement.

L'amplificateur Atoll IN200 SE bénéficie d'un schéma symétrique et emploie des composants discrets pour ses étages de préamplification et de sortie, notamment des transistors Mos-Fet (2 paires par canal). Ces puces électroniques sont depuis toujours réputées pour leur grande musicalité, notamment leur aptitude à délivrer un son charpenté et fluide. L'amplificateur intégré stéréo Atoll IN200 SE est par ailleurs équipé de deux transformateurs toriques de 660 VA et d'une capacité courant de plus de 60 000 µF. Si ces chiffres ne parlent pas nécessairement d'eux-mêmes, ils expriment la capacité de l'ampli à tenir la cadence à fort volume et dans le registre grave. Par comparaison, l'ampli Atoll IN200 SE dispose d'une capacité courant supérieure à la plupart des amplificateurs home-cinéma multicanaux : c'est dire si sa conception est sérieuse.

L'amplificateur stéréo Atoll IN200 SE développe jusqu'à 2x120 watts sous 8 ohms - et 2x200 watts sous 4 ohms - du grave à l'aigu. Il bénéficie en outre d'une protection électronique et s'éteint automatiquement si ses capacités venaient à être dépassées. On peut donc l'associer à des enceintes à impédance torturée en toute confiance. L'ampli hi-fi stéréo Atoll IN200 SE dispose de 6 entrées analogique stéréo, d'une sortie casque et deux sorties pré-out pour ampli de puissance ou caisson de basses actif.

Évolutif, l'amplificateur Atoll IN200 SE peut recevoir la carte préampli phono Atoll P50 ou Atoll P100, la carte DAC Atoll S/PDIF ainsi que la carte de réception numérique sans fil Atoll Wireless.

L'ampli stéréo Atoll IN200 SE pourra être associé au lecteur CD Atoll CD200 SE-2 afin de constituer un ensemble cohérent. Musicalité et plaisir assurés.

Caractéristiques

Amplificateur intégré stéréo
Structure symétrique
Châssis en acier de 8 mm
Transistors Mos-Fet
Transformateur torique 660 VA
Condensateurs de liaison MKP
Potentiomètre motorisé
Protection électronique
Balance
Télécommande fournie
Compatible carte préampli phono Atoll P50 ou Atoll P100, carte DAC Atoll S/PDIF et carte de réception numérique sans fil Atoll Wireless.

Mesures
Puissance : 2x120 W sous 8 ohms et 2x200 W sous 4 ohms
DHT : 0,05 %
Sensibilité d'entrée : 100 mV
Rapport signal /bruit : 100 dB
Alimentation : 660 VA
Capacité courant : 62 000 µF
Temps de montée : 2,5 µs
Impédance d'entrée : 220 kohms
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz

Connectique
6x entrées analogiques stéréo RCA et 1x sortie monitoring
1x sortie casque jack 3,5 mm (façade)
2x sorties pré-out stéréo RCA
Borniers à vis plaqués or

Généralités
Consommation minimale : 20,3 W
Consommation maximale : 700 W
Dimensions (lxhxp) : 440 x 90 x 280 mm
Poids : 13 kg

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Jfregis
    Publié le 6 octobre 2018
    5/5
    Excellentissime

    Marié avec mes kef r700.... Puissance tenue coffre précision même en lecture Bluetooth avec mon dat ce n'est que du bonheur !!! Je recommande vivement

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • vnsullivan
    Publié le 22 novembre 2017
    5/5
    Haute-fidélité

    A marier prudemment car ne pardonne pas. Sur mes B&W, c'est la perfection à mon sens et pour mes écoutes. Je cherche absolument ce qui est droit et fidèle à la musique acoustique, quand bien même mes écoutes s'étendent à tous types de musique. La réserve de puissance est immense et rend les graves extrêmement profonds, que ce soit en musique ou surtout en home cinéma. Les médiums sont fidèles et sans chichis, impliquant un très bon rendu sur les voix et au global. Les aigus sont dépendants de l'accord avec les enceintes je suppose, mais parfaits sur des B&W (analytiques). Parfait sur du piano, excellent sur du jazz, étonnant sur de la chanson française, raisonnable sur du rock, dynamique sur de l'électro. Sur de l'acoustique en piano, les timbres sont vraiment très justes avec des attaques très réalistes. Beaucoup de détails, notamment sur la résonance des cordes. Le top de ce que j'ai pu comparer en salon d'écoute (NAD, Arcam, Yamaha), et un vrai step-up par rapport à l'IN100SE (sur les graves et les timbres des médiums). Testé intensivement sur : piano classique (François, Laval, Perlemuter), orchestre (Karajan), rock (Queen, Led Zeppelin, ACDC, Beattles), électro (Christine and the Queens), jazz (Simone, Davis, Jarrett), chanson française (Gainsbourg, Brel, Polnareff).

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • ArnaudR
    Publié le 4 février 2016
    5/5
    Il ne craint personne pour la musique..

    Marque Française, conception très sérieuse en double mono et composant discret. Là ou la majorité de ses concurrents proposent pour le même prix une écoute en bon père de famille, l'Atoll à cette faculté de pouvoir jouer très fort sans la moindre once de dureté. Il bouge les 2xØ20cm de mes Davis Olympia 3 avec une facilité déconcertante. Le kick est surprenant.. L'Atoll laisse libre court aux autres maillons de votre chaîne pour amener cette petite coquetterie à la musicalité qui vous charmera. Pour ce qui est de la réserve de courant, la dynamique lié à cette douceur des timbres, laissez le faire... il ne craint personne. Un must have à mon sens. PS: La télécommande est tiptop et la possibilité d'évolution sans changer son matériel est vraiment chouette.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses