Myryad Z240 Vue principale Pin It
Myryad Z240 Vue principale Myryad Z240 Vue arrière Myryad Z240 Vue 3/4 gauche Myryad Z240 Vue Accessoire 1
Myryad Z240

Succédant au fameux amplificateur Myryad Z142, l'amplificateur stéréo Myryad Z240 parvient avec brio à transcender les qualités de son aîné pour offrir des prestations tout simplement exceptionnelles à ce niveau de prix.

Reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur, l'amplificateur Myryad Z240 adopte un nouveau châssis redessiné ainsi qu'une épaisse façade en aluminium brossé aux lignes courbes très élégantes. Cette dernière accueille le potentiomètre de volume en position centrale, encadré à droite par le sélecteur de sources avec diodes témoins blanches et la prise casque, et à gauche par le commutateur marche/veille.

Sous le capot, on reconnait le soin et le sérieux apporté depuis toujours par le fabricant britannique à la conception des circuits et au choix des composants. Trajets des signaux optimisés, conception simplifiée (seulement un condensateur haute vitesse et faible perte par canal), redresseurs ultra-rapides qui améliorent la dynamique en réduisant les perturbations RF induites et câblage QED Silver Anniversary XT entre les amplis de puissance et les borniers d'enceintes.

La connectique de l'amplificateur Myryad Z240 comprend 6 entrées (dont 1 Phono/Aux commutable) et 3 sorties, dont une sortie pré-amplifiée. Les borniers d'enceintes à vis acceptent le câble de forte section et sont compatibles avec les fiches bananes. La face arrière accueille également un interrupteur général et l'on note que le câble secteur est amovible, ce qui laisse tout loisir de le remplacer par un modèle de câble d'alimentation secteur plus haut de gamme.

À l'écoute, l'amplificateur Myryad Z240 ne saurait nier sa paternité. On retrouve avec plaisir les qualités de son aîné, avec une puissance dynamique accrue, offrant une meilleure assise dans les basses fréquences. Fluidité, définition, équilibre, respect de la ligne mélodique, superbe transcription de l'espace sonore : cet intégré ne manque pas d'arguments pour convaincre, à commencer par son rapport musicalité/prix, absolumment exceptionnel.

Référence incontournable pour quiconque souhaite se constituer une véritable chaîne audiophile sans y consacrer un budget indécent, l'amplificateur Myryad Z240 est un véritable concentré de musicalité qui, comme le Myryad Z142 en son temps, séduit dès les premières écoutes. Une véritable renaissance.

Amplification
Puissance RMS : 2 x 50 W (sous 8 ohms)

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz (+/- 0.3 dB)
Sensibilité niveau ligne : 250 mV
Rapport signal/bruit (pond.A) : 102 dB

Connectique
1 x Tape 1
1 x Tape 2
1 x CD
1 x DVD
1 x Tuner
1 x Phono
1 x prise casque 3,5 mm (en façade)

Accessoires fournis
Câble d'alimentation
Télécommande
2 piles AA
Mode d'emploi

Généralités
Dimensions (LxHxP) : 436 x 78 x 316 mm
Poids : 6.7 kg

Nous vous conseillons également

SONOS CONNECT:AMP
2x55 W, réseau filaire et WiFi, sortie caisson
Sony TA-A1ES
Soldes
2x80 W, Push-Pull, composants discrets, entrées RCA et XLR, sortie casque audiophile
Advance Paris AX1 Noir
2x45 W, DAC Wolfson WM8740, S/PDIF/Coaxial 24/216, entrée et sortie XLR, entrée phono MM, sortie sub, 2 sorties casque
Oppo UDP-203 EU
UHD 4K, scaler 4K ouvert, DAC AKM 8 canaux, lecture MKV, streaming DLNA et Samba, double sortie HDMI 2.0, sorties 7.1 à niveau fixe ou variable

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.