Cambridge Azur 851A Vue principale Pin It
Cambridge Azur 851A

Récompensé par la presse

Points forts

  • Puissance 2 x 120 Watts (8 Ohms)
  • Forte capacité en courant
  • Connectique haut de gamme
  • Alimentation surdimensionnée
  • Borniers d'enceintes A/B

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Audioquest Star Quad Type 2 (10 m)

Audioquest Star Quad Type 2 (10 m)

Câble d'enceinte Audioquest Star Quad Type 2 (10 m)

Tout savoir sur Cambridge

4.6 sur 5 (Moyenne sur 553 notes)
94% des internautes recommandent cette marque à un ami

Cambridge Azur 851A

L'amplificateur audio Cambridge Azur 851A été conçu dans les règles de l'art. Cambridge audio démontre encore une fois son savoir-faire en proposant un ampli Hi-Fi très abouti musicalement parlant avec de nouvelles fonctionnalités numériques.

Cet amplificateur Hi-Fi Cambridge Azur 851A s'inscrit dans le sillage du Cambridge 840A et utilise également une amplification de classe XD. Pour faire simple, cette technologie apporte les avantages de la classe A (naturel, dynamisme, chaleur) sans ses inconvénients (faible puissance, dégagement thermique excessif). Les 2 x 120 Watts de puissance sous 8 Ohms sont remarquablement maîtrisés, grâce à une alimentation qui dispose d'un transformateur torique sur-dimensionné pour répondre sans faiblir aux plus forts appels de courant. Le schéma est conçu pour assurer un trajet ultra-court du signal pour réduire à néant toute source de perturbation. Le Cambridge Azur 851A peut ainsi alimenter 2 paires d'enceintes. La section pré-amplification offre quant à elle 7 entrées RCA et deux XLR, afin de permettre une liaison audiophile avec, par exemple un lecteur CD ou un DAC haut de gamme.
La section de puissance du Cambridge Azur 851A utilise un circuit de détection des crêtes qui assure une protection très performante des enceintes. Cet ensemble - le CAP5 - n'introduit pas de composant actif dans le flux du signal et est donc totalement neutre en fonctionnement normal. Cette protection agit en cas de court-circuit, d'échauffement excessif ou de passage de signal continu vers les enceintes. Enfin, le châssis métal est acoustiquement amorti afin d'éviter toute résonance interne.

Efficace, complet et musical, l'amplificateur Cambridge Azur 851A ravira les mélomanes par sa neutralité et son sens de la mesure.

Amplification
Classe XD
2 x 120 W (8 ohms)
2 x 200 W (4 ohms)

Réponse en fréquences : 10 Hz - 50 kHz (±1 dB)
Rapport signal/bruit : > 93 dB
Facteur d'amortissement : > 110 à 1 kHz
Impédance des entrées (RCA et XLR) : 20 kOhms

Fonctionnalités
Ecran LCD
Transformateurs à enroulement séparés pour les deux canaux (gauche et droit), configurés en double mono avec les ponts de diode et filtrage
Étage de sortie utilisant des transistors de puissance Sanken avec résistances d'émetteur externes pour des variations thermiques réduites et une capacité en courant améliorée
Potentiomètre de volume "ALPs" pour une balance et une image stéréo plus précises à bas volume (incréments de 1 dB)
Dispositif de protection CAP5 amélioré pour de meilleures performances à haut volume
Nouveaux condensateurs électrolytiques et polypropylènes à faible perte
Certifié EnergyStar pour une consommation ultra basse en mode veille (<0,5 W)
Tout nouveau design du chassis avec sa façade en aluminium brossé
Corrections
±10 dB à 100 Hz
±7,5 dB à 20 kHz

Connectique
Sorties pour enceintes A/B
7 entrées audio stéréo RCA
2 entrées audio stéréo XLR
1 entrée REC
1 sorties audio REC
1 sortie Pre Out
1 prise casque en façade
Contrôle Bus (Entrée/Sortie)
Entrée télécommande IR
Câble secteur amovible

Généralités
Consommation max. : 800 W (0,5 W en veille)
Dimensions (L x H x P) : 115 x 430 x 385 mm
Poids : 15 kg

Pas de souci avec la qualité de fabrication.Le 851 a un petit côté fait main et le châssis respire la solidité. Tous les composants utilisés sont du reste haut de gamme. L'affichage principal est clair et bien pensé, et il est même possible de renommer les différentes entrées. La télécommande est toute nouvelle également et c'est probablement la mieux pensée de ce comparatif. Nous avons commencé par écouter l'un des disques les plus retors de ces dernières années, à savoir In Rainbows de Radiohead : rythmes intriqués, voix athmosphériques (aux paroles peu évidentes à déchiffrer) et dynamiques spectaculaires. Le Cambridge relève le défi à la perfection : l'échelle et la puissance sont au rendez-vous, et les basses sont profondes et bien définies. I Never Learnt To Share de james Blake montre une transparence assez impressionnante à travers tout le spectre et des aigus clairs et précis. En revanche, le morceau se construit sur un crescendo de bruit et, de ce côté là, même s'il n'y a pas trop de problème avec les dynamiques, le résultat n'est pas aussi contrôlé et organisé qu'avec certains rivaux. Avec de la musique classique haute résolution, on retrouve le même souci (occasionnel, certes). Toutefois, le Cambridge assure vraiment pour ce qui est de remplir une pièce entière avec clarté, poids et puissance. Si c'est ce que vous recherchez, le 851A devrait être sur votre liste.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Un lecteur CD peut-il être plus qu’un lecteur CD ? Oui lorsqu’il a été conçu comme un convertisseur numérique/analogique complet externe avec un drive CD intégral. Voici le Azur 851C de Cambridge Audio, le meilleur lecteur jamais produit par la firme et qui associe sa conception la plus aboutie du convertisseur DAC avec USB et entrées audionumériques traditionnelles. L’amplificateur associé 851A est tout aussi doué, mettant en œuvre la dernière version de la technologie Class XD exclusive du constructeur pour dépasser confortablement la spécification de 120 W. Alors que le lecteur/convertisseur 851C apporte une tranquille contribution à la fête, le 851A introduit le loup dans la bergerie, cet amplificateur musclé tient fermement en mains les haut-parleurs et délivre un grave ferme, puissant et étendu. Avec le 851C et le 851A, vous accédez à une technologie d’avant garde pour un prix nettement en dessous de ceux pratiqués dans le high-end. Ajoutez les meilleures enceintes que vous pouvez vous offrir et vous atteindrez avec ce système stéréo les portes d’un paradis de la Hi-Fi. Élu système stéréo de l'année 2012-2013 - Eisa Awards

Eisa

Nous vous conseillons également

Naim Audio Unitilite CD Tuner FM/DAB
Promotion
2x50 W, lecteur CD, DAC 32/192, tuner, WiFi, Ethernet, DLNA, USB, FLAC
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.