01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Nuforce DDA-100 Silver

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Q Acoustics E 120
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
NUFORDDA100SR

Description

Points forts

  • Scène sonore 3D époustouflante
  • Ecoute analytique sans agressivité
  • Entrées S/PDIF et USB
  • Correction de jitter
  • Sortie optique

Récompensé par la presse

Nuforce DDA-100 Silver

L'amplificateur NuForce DDA-100 est entièrement numérique et développe 2x50 watts sous 8 ohms, avec une capacité de 250 watts en crête. Dépourvu de DAC, il utilise un système de modulation des signaux numériques entrant, qui sont transmis jusqu'à l'étage de sortie PWM. L'intégrité du signal audio est ainsi totalement préservée. Doux et dynamique, L'amplificateur NuForce DDA-100 est capable d'alimenter des enceintes compactes ou des colonnes sans aucune difficulté. Nous recommandons toutefois des enceintes d'une sensibilité de 89 dB ou plus, afin d'obtenir des performances optimales.

L'amplificateur NuForce DDA-100 accepte les signaux PCM stéréo par le biais de ses 4 entrées. Son port USB permet de connecter un NAS compatible ou bien un ordinateur, afin d'utiliser le NuForce DDA-100 comme une "carte son externe". Dans ce cas, les flux audio sont supportés dans la résolution maximale de 24 bits et 96 kHz. Les trois autres entrées S/PDIF, une coaxiale RCA et les autres optiques Toslink, sont compatibles avec les flux audio jusqu'à 24 bits et 176,4 kHz. Idéal pour décoder les fichiers FLAC de qualité CD ou HD, issus de SACD par exemple, depuis un ordinateur équipé d'une sortie S/PDIF ou couplé à un convertisseur de qualité tel que le NuForce U192S. Notez que le streaming depuis un ordinateur doit être réalisé idéalement avec un pilote permettant de contourner le mixeur du système d'exploitation (Windows, MacOS, Linux), afin de ne pas modifier le flux original.

L'amplificateur NuForce DDA-100 est un amplificateur Hi-Fi 100% numérique complet, puissant et performant. Une solution idéale pour qui souhaite simplifier son installation, n'écouter que des musiques numériques et profiter d'un son d'une exceptionnelle clarté, dépourvu d'agressivité.

Note : il est conseillé d'équiper ses câbles d'enceintes de fiches bananes, les borniers du NuForce DDA100 étant compatibles.

Test du NuForce DDA-100

Test : NuForce DDA-100

Caractéristiques

Amplification numérique
Puissance : 2 x 75 W (4 ohms) et 2 x 50 W (8 ohms)
Taux de distorsion harmonique : 0,07 % (pour 15 W)
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
Rapport signal / bruit : 95 dB (pondéré A)
4 entrées numériques
Estompage de l'afficheur (touches On et Input)

Flux audio supportés
USB : 44.1, 48 et 96 kHz de 16 à 24 Bits
S/PDIF : 44.1, 48, 88.2, 96 et 176.4 kHz de 16 à 24 Bits

Connectique
2x entrées S/PDIF optiques
1x entrée S/PDIF RCA
1x port USB esclave
1x sortie S/PDIF optique

Accessoires
Télécommande compacte (pile fournie)
Câble secteur filtré

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 228 x 51 x 215 mm
Poids : 1,1 kg

Presse

Coup de foudre donc pour cette électronique NuForce DDA-100 qui a enchanté toute la rédaction. Le concept Digital Direct est incontestablement une solution efficace pour limiter les étages intermédiaires et ainsi sensiblement améliorer la musicalité d'une électronique numérique. Le DDA-100 est remarquable de bout en bout et devrait connaître un rapide succès auprès des mélomanes sans a priori. Ecoute absolument recommandée !

Haute Fidelité

Le NuForce DDA-100 offre un excellent rapport qualité prix, délivre 50 W par canal et sonne mieux que n'importe quel autre amplificateur intégré conventionnel jusqu'à 2500 euros. La définition spatiale du DDA-100 est particulièrement impressionnante, tout comme la séparation des instruments. Le DDA-100 résout le problème du placement des instruments jouant à faible niveau en présence d'autres jouant fort.

The Absolute Sound

Avis

4,5/5
2 avis
5
50%
4
50%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    moymoy44
    Publié le 11 décembre 2013, suite à un achat le 29 novembre 2013
    5/5
    C'est déjà demain

    Quand je me suis mis à la recherche d'un ampli, j’avais déjà choisi les enceintes : Magnat Quantum Edelstein. La question était : quelles connections en entrées aie-je besoin ? Réponse : tout numérique (optique pour la box et la tv, coaxiale pour le disque multimedia..) Donc mon choix c'est naturellement fait vers ce type d'ampli et là sur les test matériels des enceintes Son Video ils proposaient le Nuforce DDA100. Résultat .. que du bonheur, une télécommande si petite que l'on a peur de la perdre et une puissance impressionnante pour un si petit appareil... Et demain tout sera numérique ... en ligne (cloud) ou en téléchargement .. pour le cd audio sa fin est proche ..

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    eJob
    Publié le 20 juin 2013, suite à un achat le 4 juin 2013
    4/5
    Une excellente surprise

    A la recherche depuis quelques temps d'une solution simple et qualitative pour mettre à disposition la musique pour toute la famille je suis tombé sur ce NuForce un peu par hasard. Etant plutôt adepte des amplifications à tubes et du vinyle j'avais une certaine réticence à tester du full numérique mais le côté pratique était tellement tentant, pas d'empilement de boîtes, pas de noeuds au cerveau pour choisir un DAC, moins de câbles... Bref une source (chez moi Squeezebox) cet ampli et une paire d'enceintes (chez moi Ditton 66 qui ne sont pas les plus faciles à faire marcher). Le résultat est très probant, aucune acidité ni brillance comme on les trouve souvent dans les produits de moyenne gamme en classe D ou T (je précise au passage que cet ampli n'est pas un classe D comme mentionné dans le descriptif, c'est une technologie numérique PWM). L'ensemble est très cohérent, les aigus sont filés mais restent doux, les basses fermes et avec de l'impact, quant au medium, avec le midrange à dôme des Ditton, c'est un vrai bonheur. La dynamique est bonne, sans excès mais ce qui saute aux oreilles dès la première écoute c'est la profondeur de la scène sonore et l'aération entre les instruments. Attention, toutes ces caractéristiques ne s'obtiennent qu'après une certaine période de rodage. Au début on a l'impression de ne pas avoir de grave ni de bas medium, cette impression d'avoir le squelette de la musique mais sans la viande autour. Soyez patients le NuForce vous le rendra bien. En résumé un très bon achat, rapport Q/P excellent, on verra la fiabilité dans le temps. Merci à Son-Video pour le service toujours impeccable, livraison dans les temps annoncés, petit cadeau avec la promo actuelle...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses