Onkyo A-9050 Vue principale Pin It
Onkyo A-9050 Onkyo A-9050 Onkyo A-9050

Points forts

  • Amplification WRAT
  • Capacité courant et facteur d'amortissement
  • Technologie VLSC
  • Entrée phono MM
  • Sortie caisson de basses

Produits associés

NorStone CL150 Classic (10 m)

NorStone CL150 Classic (10 m)

Câble d'enceintes NorStone CL150 Classic - Section 2 x 1,5 mm2 et longueur 10 mètres

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone RCM 350 (1 m)

NorStone RCM 350 (1 m)

Câble audio stéréo NorStone RCM 350 - Longueur 1 mètre

Tout savoir sur Onkyo

4.6 sur 5 (Moyenne sur 588 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Onkyo A-9050

L'Onkyo A-9050 est un amplificateur intégré Hi-Fi conçu dans la plus classique tradition audiophile, mais équipé d'un DAC audio 192 kHz / 24 Bits et d'entrées numériques adéquates, avec technologie DIDRC d'optimisation (voir notes techniques). Les étages de puissance WRAT sont capables de délivrer chacun 75 Watts sous 8 Ohms. Ne vous y trompez pas, cette puissance est élevée et amplement suffisante pour la plupart des enceintes et des pièces d'écoute. Petit rappel pour ceux qui compareraient les puissances brutes des amplificateurs HiFi et home-cinéma : cela n'a rien à voir. Rapidement, les puissances en Hi-Fi sont communiquées pour un taux de distorsion de référence très inférieur aux modèles home-cinéma. Par ailleurs, la puissance exprimée l'est sur l'ensemble des canaux et sur toute la bande passante et non pas à 1 kHz. Bref, cet Onkyo A-9050 est musclé, avec un important facteur d'amortissement, gage d'un contrôle très précis du débattement des membranes des haut-parleurs. Onkyo a parfaitement dimensionné les composants de son A-9050, avec deux gros condensateurs de 10 000 µF et un circuit de volume à gain optimisé pour éviter toute distorsion parasite. Le châssis plat très épais et la façade en aluminium confèrent à cet amplificateur la rigidité nécessaire à une restitution Hi-Fi. La technologie VLSC (voir notes techniques) est présente, afin de contrôler le déphasage électrique du signal lorsque les correcteurs de tonalité (registres grave/aigu) sont utilisées. Ce système est par ailleurs débrayable et un mode Direct est présent pour contourner tout traitement.

La connectique est complète, avec notamment cinq entrées analogiques stéréo dont une ligne en façade, une entrée phono pour cellules à aimant mobile, une sortie casque, une sortie pré-out mono pour caisson de basses et une sortie pré-out stéréo pour alimenter des blocs de puissance. La connectique numérique comprend elle deux entrées S/PDIF coaxiales et une optique Toslink, ce qui permet de connecter par exemple un lecteur BD/DVD/CD, un lecteur réseau et un téléviseur. Onkyo a même équipé l'A-9050 d'interrupteurs permettant d'assigner les différentes entrées numériques et analogiques aux sources de son choix. Pratique !

L'Onkyo A-9050 réussit la synthèse de la HiFi traditionnelle et numérique avec bonheur. Rares sont les enceintes, compactes ou colonnes, dont il ne saurait tirer toute la quintessence.

Mesures
Puissance de sortie 75 W/canal (8 Ohms, 1 kHz, 0,08% DHT, 2 canaux en service, norme CEI)
Facteur d' amortissement : 60 (1 kHz, 8 Ohms)
Sensibilité d'entrée et impédance : 175 mV/33 kOhms (Ligne), 4.8 mV/47 kOhms (Phono MM)
Niveau nominal de sortie RCA et impédance : 0,175 V / 2,2 kOhms (Rec Out)
Surcharge phono : 100 mV (MM, 1 kHz, 0,5 %)
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz / +1 dB, -3 dB (Line 1)
Contrôle de tonalités : ±14 dB, 100 Hz (graves), ±14 dB, 10 kHz (aiguës), +8 dB, 80 Hz (PM Bass)
Rapport signal /bruit : 105 dB (Ligne, IHF-A), 80 dB (Phono MM, IHF-A)
Impédance des enceintes 4 à 16 Ohms (A ou B), 8 à 16 Ohms (A + B)

Conception
Circuits DIDRC (Dynamic Intermodulation Distortion Reduction Circuitry)
Circuit Darlington inversé à trois niveaux
Technologie WRAT (Wide Range Amplifier Technology)
Accentuation des basses avec adaptation de phase
Fonctionnement à faible impédance et courant élevé
Plaques de masse épaisses en cuivre à faible impédance
Deux grands condensateurs à 8,200
Circuit de contrôle de volume à gain optimize
Mode Direct
Châssis plat d'une épaisseur de 1,6 mm
Façade en aluminium
Contrôle de tonalité (graves/aiguës/balance)

Connectique
5 entrées et 1 sortie audio analogiques
1 entrée phono (MM)
1x sortie caisson de graves actif
1x sortie pré-out stéréo
1x sortie ligne stéréo
2x entrées S/PDIF coaxiales
1x entrée S/PDIF optique
1x prise télécommande
Interrupteurs d'attribution des entrées (analogique ou numérique)
Configuration A/B des enceintes
Borniers d'enceintes compatibles avec les fiches bananes
Prise casque

Accessoires
Manuel d'instructions, cordon d'alimentation CA, télécommande, 2 piles AAA (R03)

Généralités
Consommation : 160 W (0,3 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 435 x 139 x 330.3 mm
Poids : 8,2 kg
Amplification WRAT
Technologie d'amplification à large bande passante WRAT (Wide Range Amplifier Technology) pour un son naturel, étonnamment réalisteOnkyo a développé l'ensemble de technologies WRAT afin d'améliorer la clarté et le caractère de l'audio amplifié. Ces technologies réduisent le bruit sur toute la plage de fréquences, garantissant ainsi un son clair et naturel. Pour ce faire, Onkyo utilise une conception d'amplificateur à faible courant de contre-réaction permettant de préserver toute l'énergie et la vie de l'enregistrement, des circuits à boucle de masse fermés éliminant le bruit des circuits individuels, et une réponse en courant instantané élevée qui annule l'énergie réfléchie et les fluctuations d'impédance des enceintes.

Circuits VLSC
Il n'est pas possible d'éliminer complètement le bruit impulsif des signaux numériques lors de leur conversion, même en utilisant des convertisseurs N/A de haute qualité pour le réduire. Pour résoudre ce problème, la technologie VLSC repose sur un circuit de conversion numérique/analogique unique. Les données sont converties entre des points d'échantillonnage reliés en temps réel par des vecteurs analogiques. Il en résulte un signal analogique pur, pratiquement exempt de bruit, basé sur la source numérique

Circuit d'amplification Darlington inversé à trois niveaux
Dans l'A-9030, Onkyo intègre le même circuit d'amplification Darlington inversé à trois niveaux que dans ses ampli-tuners et systèmes Hi-Fi Reference Series de haut de gamme. Caractéristique unique de ses amplificateurs à faible courant de contre-réaction : cette topologie de circuits innovante permet de faciliter la puissance en sortie dans les enceintes, de réduire la distorsion et de préserver la vitalité et l'énergie de la musique enregistrée.

Alimentation à grande puissance
Les amplificateurs Onkyo possèdent des capacités acoustiques élevées afin de pouvoir tirer le meilleur parti des enceintes de qualité. Ainsi, l'amplificateur A-9030 possède un transformateur de forte puissance, deux condensateurs de 8,200µF et des barres de distribution en cuivre à faible impédance. Tous ces éléments contribuent de concert à l'amélioration de la puissance et de la fidélité de toutes vos sources audio.

Accentuation des basses avec concordance de phase
Un amplificateur doit pouvoir offrir une résonance des basses optimale sans la moindre distorsion, qu'il s'agisse des notes graves et chaudes d'un violoncelle ou des fréquences profondes de la musique électronique. Certains amplificateurs subissent souvent des effets de déphasage, ce qui risque d'occulter les moyennes fréquences et d'étouffer le son. La technologie d'accentuation des basses avec concordance de phase permet de préserver efficacement la clarté des moyennes fréquences (pour les cordes et la voix) tout en maintenant une réponse équilibrée et naturelle des basses à tous les niveaux de volume.

Circuits DIDRC (Dynamic Intermodulation Distortion Reduction Circuitry)
Circuits de réduction de la distorsion d'intermodulation dynamique). Même si elles ne sont pas comprises dans la plage des fréquences audibles par l'homme, les fréquences supérieures à 100 kHz sont sensibles aux impulsions des signaux d'horloge numériques et aux autres formes subtiles de distorsion. Dans la plage des fréquences très élevées, le bruit peut altérer le caractère ou l'atmosphère du son d'origine. La technologie DIDRC d'Onkyo (jusqu'alors intégrée uniquement à nos produits audio haut de gamme) permet de réduire la distorsion dans la plage des très hautes fréquences afin de produire un son plus épuré que jamais.

Nous vous conseillons également

SONOS CONNECT:AMP
2x55 W, réseau filaire et WiFi, sortie caisson
Yamaha A-S501 SIlver
2x85 W, DAC 24 bits / 192 kHz, technologie ToP-ART, loudness variable, enceintes A/B, entrée phono
Micromega IA60 Noir
2x60 W, 6 entrées dont Phono, sortie caisson, RS-232C
Rotel A-10 Noir
2x40 W, composants Rotel, phono MM, sorties pre-out

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.