Pioneer A-70 Vue principale Pin It
Pioneer A-70 Pioneer A-70 Pioneer A-70
Pioneer A-70

Pioneer Authorized Dealer On-Line

Consécutifs en gamme des Pioneer A-10, A-20 et A-30, les amplificateurs Pioneer A-50 et A-70 s'en distiguent par une architecture radicalement différente, l'emploi de modules d'amplification en classe D. Le Pioneer A-70 bénéficie en outre d'un DAC audiophile ESS Sabre32.

Le Pioneer A-70 synthétise la majorité des avancées technologiques accomplies par Pioneer ces dernières années, notamment en matière d'alimentation à découpage et d'amplification en classe D. Cet amplificateur Hi-Fi hérite des technologies utilisées dans certains modèles home-cinéma, comme le VSX-S500 et surtout dans les vaisseaux amiraux de la gamme cinéma, à savoir les SC-LX76 et SC-LX86. Les modules d'amplification en classe D Pioneer à énergie directe, dont la réputation en terme de précision et de marge dynamique n'est plus à faire, sont livrés ici dans une version encore plus audiophile. Pour ce faire, Pioneer a notamment séparé les alimentations de la section de préamplification de d'amplification, comme il l'a également fait dans son lecteur audio réseau N-50. La puissance délivrée atteind 2x90 Watts sous 4 Ohms, de quoi alimenter sans coup férir les enceintes colonne les plus exigeantes. Tout comme pour le N-50, primé par l'Eisa, Pioneer a utilisé dans le A-70 un DAC performant, en l'espèce l'ESS Sabre32 (présent sur l'excellent lecteur Oppo BDP-95), en charge de numériser tous les flux analogiques entrants. La présence d'un port USB asynchrone permet de connecter directement un ordinateur pour en lire les fichiers audio HD avec un niveau de qualité époustouflant. Une entrée S/PDIF coaxiale complète la dotation 100% numérique et permet de connecter un lecteur Blu-ray ou tout autre transport optique. La résolution numérique atteint 192 kHz et 32 bits et le son produit est chaud et doux : rien à voir avec certaines productions en classe D dures et agressives. Ces performances sont à mettre également au crédit de la calibration anglaise Air Studios, qui répond à un cahier des charges très strict et témoigne de la musicalité exemplaire de cet amplificateur.

Autres points fort, la présence d'un préamplificateur phono de bonne qualité compatible avec les cellules à bobine mobile et à aimant mobile est également présent. Egalement, le Pioneer A-70 dispose d'entrées stéréo directes et peut donc être utilisé comme bloc de puissance via les sorties pré-out d'un amplificateur home-cinéma. Un contrôle de tonalité, un loudness et une sortie casque complètent les fonctions principales de cet amplificateur haut de gamme, proposé à un prix vraiment attractif au regard de ses prestations.

Avec 17 kg sur la balance - soit plus que la majorité des amplificateurs home-cinéma haut de gamme du marché - l'intégré Pioneer A-70 est à n'en pas douter l'un des tout meilleurs modèles Hi-Fi de l'année.

Puissance de sortie
90 W + 90 W ( 20Hz-20kHz, 0,5% THD, 4 Ohms )
65 W + 65 W ( 20Hz-20kHz, 0,05% THD, 8 Ohms )
Distorsion harmonique : 0,02% ( -3 dB, 8 Ohms, 1 kHz )

Conception
Amplification Direct Energy Class D
Calibration et certification AIR Studios monitor
Convertisseur N/A ESS SABRE32
USB DAC asynchrone (formats compatibles : LPCM (44,1-192kHz / 16-32 bits)
Double transformateurs blindés
Séparation pré-amp / amplification
Construction symétrique
Construction directe
Rigid Under Base construction
Circuit d'alimentation isolé
Transformateur stabilisé
Façade et panneaux en aluminium
Larges borniers HP plaqués or
Entrées audio analogiques plaquées or

Fonctions de confort
Mode Directe Source
Enceintes A, B, A+B
Loudness
Commande de tonalité ( Bass / Treble )
Balance
Fonction atténuateur

Mesures
Impédance garantie :
4 - 16 Ohms (A ou B)
8 - 32 Ohms (A+B)
4 - 16 Ohms (bi-amplification)
Réponse en fréquences : 5 Hz - 20 kHz, +- 0,5 dB  
Rapport signal / bruit : 
- SACD/CD : 101 dB
- Phono : 89 dB (MM : 5 mV input ) 
74 dB (MC : 0,5 mV input)
- Power Amp Direct : 110 dB
Séparation des canaux :
- SACD/CD : 90 dB (100 Hz) / 84 dB (1 kHz) / 75 dB (10 kHz)
- Power Amp direct : 95 dB (100 Hz) / 95 dB (1 kHz) / 
80 dB (10 kHz)

Connectique
1x entrée RCA Phono stéréo MM et MC
1x entrée S/PDIF coaxial
4x entrées RCA ligne stéréo
1x entrée directe stéréo RCA
1x sortie RCA monitoring
1x entrée/sortie trigger
1x USB hôte
1x sortie casque jack 6.35 mm (en façade)
Borniers plaqués or A et B

Dimensions
Consommation électrique en marche : 74 W
Consommation électrique en veille : 0,2 W
Dimensions (lxhxp) : 435 x 141,5 x 361,5 mm
Poids : 17,1 kg

AIR Studios
Avec la coopération des ingénieurs du son de niveau international de AIR Studios, certains produits sont certifiés AIR Studios. Créé par Sir George Martin en 1969, producteur légendaire des Beatles et compositeur récompensé aux Academy Awards, ce complexe de studio construit dans une ancienne église est un des hauts lieux de la création musicale. Tous les artistes qui l'ont utilisé ont été sous le charme de ces vastes volumes, de l'extrême compétence des artistes et des techniciens... Développés en collaboration avec les ingénieurs des Studios Air au Royaume Uni, les produits certifiés Air Studios vous offrent la qualité d'un studio de mixage professionnel dans votre salon. Les ingénieurs du son ajustent la sonorité en soignant la qualité, la précision puis la dimension artistique.

En conclusion, hormis le caractère particulier du DAC équipant cet amplificateur Pioneer A-70 et qui pourrait un peu décontenancer les amateurs de musiques acoustiques, celui-ci est un excellent appareil, conçu et construit très très sérieusement, puissant et procurant une restitution sonore empreinte de finesse tout en faisant preuve d'excellentes capacités dynamiques et en délivrant des graves qui peuvent cogner très fort.

Qobuz

Non seulement les maillons séparés stéréo regagnent du terrain auprès du public mais ils sont beaucoup plus flexibles, le lecteur CD PD-50 et l'amplificateur A-70 associé de Pioneer le montrent bien. Le PD-50 lit les CD et les disques SACD des audiophiles, tandis qu'une entrée USB en façade exploite la musique disponible sur une clé-mémoire. A l'arrière se trouvent des entrées numériques pour améliorer les performances des appareils numériques extérieurs. Le A-70 délivre une puissance totale de 90 W et de plus accomplit sa tâche avec le meilleur rendement possible par son amplification en Classe D pour fournir un son robuste et rythmique. La présence d'entrées USB audio numériques et asynchrones sur le A-70 de Pioneer confirme son statut de hub Hi-Fi impressionnant.

Eisa

Les basses sont pleines d'énergie, avec un mordant qui laisse l'Onyx et le Rotel sur le carreau en comparaison. Le son est exceptionnellement ouvert également, comme on peut s'en rendre compte en jouant Les Quatre Saisons de Vivaldi. Avec le bouton Direct enclenché, la qualité augmente d'un cran, avec un rendu plus précis, une scène sonore plus large.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Les quelques défauts dont je parle doivent, en toute sincérité, être pris avec beaucoup de recul devant le prix de cet appareil, car nous avons là, bel et bien, un excellent amplificateur intégré au rapport qualité/prix exceptionnel ! Le Pioneer A-70 m'a apporté des heures d'écoutes plus séduisantes les unes que les autres, que ce soit sur du CD, du Super Audio CD, du FLAC HD, ou même pour regarder mes films en stéréo.

HD Fever

Pour profiter de sa transparence, on n'hésite pas non plus à court-circuiter les correcteurs de tonalité avec la touche Direct, même si ces derniers agissent avec pondération. Le Pioneer A70 vous gratifie alors d'une scène sonore plus large que profonde, avec une belle sensation de présence sur les voix et les instruments à corde. Un atout sur un concert, au coeur duquel il saura vous plonger sans vous submerger ! Le haut du spectre n'est pas tout à fait aussi ouvert et précis que sur les meilleurs amplificateurs audiophiles, mais le Pioneer A70 se montre très musical et convainc par sa polyvalence, ses qualités dynamiques et son équilibre tonal finalement très analogique ! C'est le plus beau compliment que l'on puisse lui faire.

AVCesar

Avec l'A-70, Pioneer nous propose un intégré complet et particulièrement attrayant qui se laisse apprécier aussi bien sur ses entrées analogiques que numériques. Ces dernières profitent d'un convertisseur N/A performant qui mettra en valeur un bon lecteur CD ou Blu-ray comme les fichiers HD stockés sur un ordinateur. Très équilibré, il prouve aussi que le constructeur japonais sait faire des amplis en classe D qui font de la musique ! Une reproduction qui ne manque ni de subtilité ni d'énergie, avec une scène sonore et une transparence convaincantes... De quoi se faire de nombreux alliés chez les mélomanes qui cherchent un bel intégré polyvalent à prix très réaliste !

Evmag

Nous vous conseillons également

SONOS CONNECT:AMP
2x55 W, réseau filaire et WiFi, sortie caisson
Micromega IA60 Noir
2x60 W, 6 entrées dont Phono, sortie caisson, RS-232C
Atoll IN100SE Noir
2x100 W, structure double mono, double alimentation, transistors Mos-Fet, forte capacité courant
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.