Cambridge Azur 651A Vue principale Pin It
Cambridge Azur 651A Cambridge Azur 651A Cambridge Azur 651A Cambridge Azur 651A Cambridge Azur 651A
Cambridge Azur 651A

L'amplificateur audio Cambridge Audio Azur 651A a été conçu dans les règles de l'art. Cambridge audio démontre encore une fois son savoir-faire en proposant un ampli Hi-Fi très abouti musicalement parlant avec de nouvelles fonctionnalités numériques.

Cet amplificateur Hi-Fi reprend les caractéristiques du célèbre Cambridge 650A en ajoutant une connectique USB en entrée et une sortie Subwoofer pour caisson de basses. L'entrée USB de type B située sur le panneau arrière vous permettra de connecter directement votre PC ou votre Mac et ainsi de substituer la carte son de l'ordinateur. Fonctionnant comme un DAC, l'amplificateur Cambridge Azur 651A pourra ainsi recevoir un flux audio en streaming pour des fichiers encodés jusqu'à 16 bits / 48 kHz.
Les 2 x 75 Watts de puissance sous 8 ohms sont remarquablement maîtrisés, au point de donner l'impression de piloter un amplificateur beaucoup plus puissant. L'alimentation dispose d'un transformateur torique surdimensionné pour répondre sans faiblir aux plus forts appels de courant. Le schéma est conçu pour assurer un trajet ultra-court au signal pour réduire à néant toute source de perturbation. Le Cambridge 651A peut ainsi alimenter 2 paires d'enceintes (commutables) : fonction enceintes A/B ou A+B. La section pré-amplification offre quant à elle 5 entrées et 2 sorties vers des enregistreurs (cassette, graveur CD, DAT ou MD) ainsi qu'une sortie pré-amplifiée et une entrée pour lecteur MP3 en façade.
La section de puissance du Cambridge 651A utilise un circuit de détection des crêtes qui assure une protection très performante des enceintes. Cet ensemble - le CAP5 - n'introduit pas de composant actif dans le flux du signal et est donc totalement neutre en fonctionnement normal. Cette protection agit en cas de court-circuit, d'échauffement excessif ou de passage de signal continu vers les enceintes. Enfin, le châssis métal est acoustiquement amorti afin d'éviter toute résonance interne.

Efficace, complet et musical, l'amplificateur Cambridge Audio Azur 651A ravira les mélomanes par sa neutralité et son sens de la mesure.

Transformateur audiophile surdimensionné et dissipateur de 2 x 75 Watts RMS (8 ohms)

Mesure
Bande passante : 5 Hz - 50 kHz
Rapport signal/bruit : > 92 dB (non pondéré)

Distorsion Harmonique Totale (THD) :
< 0.002% à 1 kHz, 80% de la puissance nominale
< 0.03%, 20 Hz - 20 kHz, 80% de la puissance nominale
< 0.02%, 20 Hz - 20 kHz à 10 W

Impédance d'entrée : 47 kOhms
Contrôle grave / aigus : +/-7.5 dB (20 Hz - 20 kHz)

Fonctionnalités
Transformateurs à enroulement séparés pour les deux canaux (gauche et droit), configurés en double mono avec les ponts de diode et filtrage
Étage de sortie utilisant des transistors de puissance Sanken avec résistances d'émetteur externes pour des variations thermiques réduites et une capacité en courant améliorée
Potentiomètre de volume "ALPs" pour une balance et une image stéréo plus précises à bas volume
Dispositif de protection CAP5 amélioré pour de meilleures performances à haut volume
Nouveaux condensateurs électrolytiques et polypropylènes à faible perte
Certifié EnergyStar pour une consommation ultra basse en mode veille (<1 W)
Tout nouveau design du chassis avec sa façade en aluminium brossé

Connectique
Sortie caisson de basses
Entrée USB 1.0 de type B : 16-bit 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz
Sorties pour enceintes A/B
Câble secteur amovible
5 entrées audio RCA
1 entrée mini-jack 3,5 mm en façade
2 sorties audio (REC OUT 1 et 2)
1 sortie Pre Out
Prise casque en façade
Contrôle Bus (Entrée/Sortie)
Entrée télécommande IR

Consommation : 600 Watts Max et moins de 1 Watts en veille
Dimensions (L x H x P) : 430 x 120 x 350 mm - Poids : 8,4 kg

Cossu d'un point de vue sonore, et réactif, ce Cambridge satisfera les mélomanes qui souhaitent acquérir à bon prix un ampli d'une certaine puissance ne sacrifiant pas la musicalité. D'autant que ce nouveau modèle dispose de nombreuses fonctionnalités numériques : connectique USB en sortie, entrée USB de type B à l'arrière du châssis, pour se connecter directement avec le PC ou le Mac. L'Azur 651A opérant en tant qu'amplificateur et convertisseur, on fait l'économie de la carte son de l'ordinateur. Le schéma assure un trajet ultracourt au signal. Cet intégré peut alimenter deux paires d'enceintes. L'écoute est volontiers charpentée, forte d'une assise agréable, sans pour autant faire l'impasse sur la fraîcheur du médium ou le chatoiement de l'aigu tout aussi nécessaire.

Diapason

Si vos enceintes sont un peu timides dans le grave, l'ampli leur donnera un surcroît de corps. Empire State Of Mind de Jay-Z profite de sa franchise, qui impressionne même lors d'une écoute brève. Les basses sont puissantes et donnent une belle assise aux voix. Ces dernières sont expressives, tandis que les aigus sont doux, francs et riches en informations.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

SONOS CONNECT:AMP
2x55 W, réseau filaire et WiFi, sortie caisson
NAD C316 BEE Graphite Noir
2x40 W, Soft Clipping, 7 entrées dont MP3
Yamaha A-S501 SIlver
2x85 W, DAC 24 bits / 192 kHz, technologie ToP-ART, loudness variable, enceintes A/B, entrée phono
Micromega IA60 Noir
2x60 W, 6 entrées dont Phono, sortie caisson, RS-232C

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.