QED Signature Audio 40 Vue principale Pin It
QED Signature Audio 40 QED Signature Audio 40 QED Signature Audio 40 QED Signature Audio 40

Points forts

  • Conducteurs plaqués argent
  • 2 conducteurs pour chaque canal
  • Traitement cryogénique
  • Faible capacitance
  • Système de verrouillage QED Analoc
  • Contacts plaqués rhodium

Produits associés

Real Cable J35M2M (1,5 m)

Real Cable J35M2M (1,5 m)

Câble stéréo mini-jack/RCA Real Cable J35M2M, longueur 1,5 m

Tout savoir sur QED

4.7 sur 5 (Moyenne sur 217 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

QED Signature Audio 40

Le QED Signature Audio 40 constitue le nec plus ultra du fabricant britannique en matière de câble de modulation stéréo RCA/Cinch. Ce câble audio haut de gamme met en oeuvre des solutions technologiques innovantes dans un tout nouveau concept de câble de faible capacitance capable de transmettre toute la subtilité de la musique.

Le câble de modulation stéréo RCA/Cinch QED Signature Audio 40 intègre des conducteurs en cuivre SPOFC désoxygéné à 99,999% plaqués argent, offrant une excellente qualité de conduction aux signaux électriques. Afin d'optimiser le transfert des signaux audio sur une large gamme de fréquences, le câble QED Signature Audio 40 fait intervenir deux conducteurs complémentaires de section différente pour chaque canal, adoptant une géométrie de paires torsadées asymétriques. Cette topologie assurent aux plus hautes fréquences une meilleure transmission, sans atténuation, puisqu'elle disposent d'un conducteur alternatif à celui emprunté par les plus basses fréquences. L'isolation des conducteurs au moyen d'un diélectrique Teflon est complétée par un blindage en cuivre plaqué argent SPOFC qui élimine tout risque de perturbation électromagnétique. Notez que le cuivre utilisé dans les conducteurs de ce câble RCA QED a subi un traitement cryogénique (températurte inférieure à -150°C) destiné à en fixer la structure de manière optimale en supprimant les microfissures, pour qu'il conserve mieux ses exceptionnelles qualités conductrices. Ce procédé est utilisé par exemple sur le cuivre qui sert à fabriquer les instruments à vent, l'expérience ayant démontré que cela améliore le rendu sonore tout en augmentant la durée de vie de l'instrument.

Un travail particulier a également été fait sur la connectique de ce câble QED Signature Audio 40 afin d'optimiser la transmission du signal, sans perte et sans interférence, donnant naissance aux connecteurs QED Analoc. En lieu et place du traditionnel laiton, le conducteur central de chaque fiche est ici constitué d'un tube creux en cuivre OFC plaqué argent à l'intérieur de la fiche et plaqué rhodium pour la partie externe. De plus, la surface de contact destinée à la masse est assurée seulement par deux des six sections de la bague périphérique. Cette conception spécifique a pour double effet d'offrir une très faible résistance aux signaux les plus faibles tout en supprimant le risque de voir se former un courant de Foucault, chose fréquente sur les connecteurs traditionnels, en limitant le volume du corps de la fiche en contact avec le signal audio. Par ailleurs, le corps de la fiche du câble de modulation stéréo RCA/Cinch QED Signature Audio 40 est réalisé en alliage de zinc et de magnésium (ferrite), ce qui constitue une protection supplémentaire contre les perturbations électromagnétiques. Enfin, dans le but d'assurer une liaison optimale avec les appareils à connecter, les fiches du câble RCA QED Signature Audio 40 adoptent un système de verrouillage baptisé Analoc qui vient serrer la fiche mâle dans la fiche femelle pour un contact optimal et une connexion parfaitement sécurisée.

Conducteurs SPOFC : cuivre désoxygéné à 99,999% plaqué argent
Diélectrique Teflon
Géométrie : paires torsadées asymétriques
Blindage SPOFC faisant barrage à 100% aux perturbations électromagnétiques

Fiches blindées (ferrite) en alliage zinc/magnésium
Connecteurs cuivre OFC plaqués rhodium
Système de verrouillage QED Analoc

Traitement cryogénique

Capacitance : 63 pF/m
Inductance : 0,37 uH/m
Résistance boucle : 0,072 Ω/m
Facteur de dissipation : 0,0011

Nous vous conseillons également

Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot
Klipsch R-25C
100 W, 2xHP grave/médium 13 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, charge close, 97 dB
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule OM10e
Promotion
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon OM-10e, feutrine et capot
Klipsch R-14S
50 W, HP grave/médium 10 cm IMG, 2x tweeters aluminium avec pavillons Tractrix, charge close, 89 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.